E85, ethanol, super-ethanol et NC...

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...

Message par andrei lavrov »

Alors change rien, ton calcul monétaire est bon.
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...

Message par cocokais »

Non mais il faut prendre en compte la surconsommation
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...

Message par vince_007 »

Je ne comprends pas les agressions de certains ici qui donnent des leçons d'écologie ! On a un gouvernement, on a des scientifiques, si on autorise un nouveau carburant sur le marché c'est qu'il doit pas y avoir que du mauvais.
C'est l'argent qui dirige le monde, pas l'écologie, même si c'est une grosse connerie c'est comme ça. L'écologie n'est viable que si elle est rationnelle et adaptée à la vie moderne, une écologie intégriste et contraignante ne fonctionnera jamais.

D'un point de vue, CO2, ya pas photos, il vaut mieux de l'E85, on rejette le CO2 que la plante à absorber pendant ça croissance. Même si on a utilisé des machines agricoles au diesel pour le faire, c'est toujours mieux que de libérer le CO2 que la terre à mis des millions d'années pour stocker sous forme de pétrole.

Ici, c'est un forum de moto, pas un forum d'écolo, on peut quand même discuter technique sur l'E85 sans se faire rabattre les oreilles par les pseudos écolos qui n'en sont pas. Le vrai écolo, il roule pas en moto mais en vélo !

Pour en revenir au sujet, ça m'intéresse. J'ai roulé 2 ans avec mon Auris hybride à l'E85 sans aucune modif moteur. Le calculateur de Toyota corrige dans une large plage mais allume un témoin au tableau de bord sans toutefois passer en dégradé. Voyant que je re-initialise avec un dongle OBD2.
Jamais eu de problème, quand je faisais les révisions, je faisais 2-3 pleins de 95 juste avant histoire d'arriver sans voyant allumé. La surconso était de l'ordre de 30%, à l'année ça me payé la révision annuelle de la voiture.
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...

Message par cocokais »

Eteint ton PC malheureux !
Tu contribues au nucléaire !
Seb77100
Messages : 89
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 12:17

Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...

Message par Seb77100 »

Comme je vois que beaucoup d entre vous crachez sur le e85 je vais en remettre une couche
Je roule au bioethanol depuis août 18 et parcouru plus de 10000 kms avec ce carburant, actuellement je suis à 8litres de e85 et 4 de sp95 le plein me reviens à 11 euros et je suis sur une moyenne de 4 litres aux 100 le plus était à 130 sur autoroute avec ma femme à 4,4
Voilà ✌️
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...

Message par andrei lavrov »

vince_007 a écrit : On a un gouvernement, on a des scientifiques, si on autorise un nouveau carburant sur le marché c'est qu'il doit pas y avoir que du mauvais.
Tu crois pas vraiment à ce que tu dis ? Dis moi que c'est pas vrai !
On a autorisé, et même encouragé l'utilisation de l'amiante pendant des dizaines d'années, tu veux que je te raconte la suite ?
Tu veux du vaccin H1N1 ? T'en veux encore des exemples où des gouvernants conseillés par des scientifiques ont mis des gens dans la merde ?
Quant à dire ici on parle de motos et rien d'autre désolé mais c'est un peu court.
Allez, roule !!
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...

Message par full »

Ahh , je croyais être un affreux monstre

Une pensée pour les écolos :)

Ps : je peux parler moto électrique si vous voulez https://youtu.be/Wz8FA1h8zVA
A moins.que ce soit pêché...
Fichiers joints
DSC00757.JPG
DSC00774.JPG
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...

Message par andrei lavrov »

Nooooonn Full fais pas ça, te jette pas dans le vide !!! :o
Rien ne mérite ça :D
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...

Message par andrei lavrov »

Et pour ce qui est des batteries j'aurais bien un mot à dire mais heuuuuu :o , en fait non, fait beau en ce moment hein ? Et pas qu'en bas hein ? :D
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...

Message par vince_007 »

andrei lavrov a écrit :
vince_007 a écrit : On a un gouvernement, on a des scientifiques, si on autorise un nouveau carburant sur le marché c'est qu'il doit pas y avoir que du mauvais.
Tu crois pas vraiment à ce que tu dis ? Dis moi que c'est pas vrai !
On a autorisé, et même encouragé l'utilisation de l'amiante pendant des dizaines d'années, tu veux que je te raconte la suite ?
Tu veux du vaccin H1N1 ? T'en veux encore des exemples où des gouvernants conseillés par des scientifiques ont mis des gens dans la merde ?
Quant à dire ici on parle de motos et rien d'autre désolé mais c'est un peu court.
Allez, roule !!
lool tu doit pas être scientifique pour dire ça. Même si il y a des scandales, combien de découvertes ont sauvées des vies ? Au prix de combien de perte en labo ?
L'amiante, on ne connaissais pas la toxicité quand on l'a déployé car les problèmes sont apparus bien plus tard et quand le materiau se décomposé.

Donc oui, on découvre le problème parfois bien tard mais c'est le prix de l'évolution de la science. Si tu savais vraiment comment sont testés les traitements anti-cancereux, tu crierais au scandale.

Et je suis 100% pour le nucléaire, je l'assume, c'est la seule technologie qui n'impacte pas le climat même indirectement. Alors oui, c'est dangereux, oui il y a des déchets mais si on continu la recherche on pourrat probablement utiliser les vieux déchets dans les nouvelles centrales comme le fait l'EPR.

Ça ne m'empêche pas de faire attention à la planète et pour moi, la seule chose efficace c'est de moins consommer de tout.
Répondre