Quel est le meilleur pneumatique ?

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Quel est le meilleur pneumatique ?

Message par tahiti »

Phileg a écrit :Si l'on est tendre en conduite, à mon avis toute la cinématique pneu, transmission, embrayage, frein... dure plus longtemps, après le double peut-être pas quand même...
Après tout dépend aussi de la qualité des pneus et du kit chaîne.
Salut ,

Je fais 20000 kms avec un train de pneus (PR4) et mon kit-chaine d 'origine a 50000kms et va en faire encore au moins 20000 au minimum .
Et puis de toutes façons , avec une NCX que tu roules poignée soudée ou non , ça marche pareil . Ca n'avance pas ....c'est écrit dessus !
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Quel est le meilleur pneumatique ?

Message par Fab0568 »

T'es en roues libres tout le temps :shock: :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quel est le meilleur pneumatique ?

Message par Phileg »

Quand je croise certain NC rouler, plus rien ne m'étonne... :lol:
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Quel est le meilleur pneumatique ?

Message par momo »

20 000 avec un train de pr4, ça me fait rêver...je viens d'en user un en 10 000.
Et je trouvais ça pas mal, généralement sur mes précédentes motos c'était plutôt 6 à 7 000

J'ose pas imaginer la conso en pneus de ma future.
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Quel est le meilleur pneumatique ?

Message par cacatoes »

je fais 20000 km avec les PR 4. Je faisais aussi 20000 km avec les PR 3. En roulant en duo à 80%, mais très cool, ce qui explique probablement la longévité.
Par contre 50000 km avec un kit chaine c'est me fais bien envie : chaine changée à 36000 km seule puis à 60000 km à nouveau mais là, avec le PDS et la couronne. Actuellement à 82000 km : pas de point dur.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Quel est le meilleur pneumatique ?

Message par tahiti »

Salut ,

C'est difficile de savoir si je roule vite ou pas sans référence . La seule chose que je sais c'est que dans mon coin (Berry) il n'y a pas beaucoup de motos et comme je ne suis pas très branché moto-club et rassemblement de motards , j'ai un peu de mal à savoir où j'en suis .
La seule référence que je puisse avoir , ce sont mes vieux potes de moto lorsque j'habitais en banlieue parisienne . Ils passent de temps le WE , et sont tous restés sur des sportives (GSXR , 2 ZXR et 2 VFR) . Ca fait 40 ans qu'on roule et tant qu'il y a du goudron , même sur départementales défoncées , le poids qui fait que la moto se contrôle facilement et la puissance qui vous fait aller vite du point A au point B sont là .
Et quoi , qu'on dise ou qu'on fasse la NCX est tout simplement incapable de suivre (230kgs/55ch).

Certes , après que je les ai baladé sur les petites routes défoncées du centre de la France , ils apprécient s'arréter boire un jus pour calmer leurs vieilles douleurs au poignets et bas du dos (car comme moi , ils ont 55 ans et ne sont pas hyper sportifs) . Mais dés que la route est plus ou moins adaptée à leurs machines , rien ne les arrête .

C'est aussi un peu pour tout cela que je me pose la question de savoir si il est possible de rouler vite avec une NCX , Intégra ou autre sur même base moteur . Car poignée soudée sur mon NCX , ça ne roule pas beaucoup plus vite qu'en mode "enroulage dynamique" .
Et à 55ch pour 230 kgs , on ne peut pas espérer grand-chose au niveau des performances .

La NCX est une excellente utilitaire et routière light , mais en aucun cas une sportive où même capable d'en suivre une .

Et pour se faire plaisir en trail routier qui pourrait commencer à marcher tant qu'on ne dépasse pas 140 , j'attends avec impatience la KTM 790 Adventure (Donné pour 189kg/95vc et suspensions réglables dans tous les sens , ça peut commencer à être sympa à faire marcher sur petites routes ;) ;) ) .


Quand aux 20000 avec un train de pneus et 70000 avec un kit-chaîne , je ne sais pas comment je fais .
Je roule toujours entre 95 et 125 , les pneus à 2,4 et 2,6 , amorto skock-factory bien réglé (enfin je crois ?) , kit chaine bien entretenu avec graisseur automatique dans le patin de chaîne .
Je me tape la flotte , le froid , les départementales défoncées avec des graviers et de la boue de tracteur , et ne dédaigne pas pas prendre de temps en temps un chemin vicinal mais de manière hyper soft .
Jamais de duo , mais régulièrement plusieurs centaines de kms d'affilée par RN , chargé ou non .

Tiens ; Pour rester dans la même catégorie de motos et faire le cacou sur départementales défoncées , CB 500 X .
Dans ces conditions , la différence de poids lui confère des performances bien supérieures à la NCX .
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quel est le meilleur pneumatique ?

Message par Phileg »

tahiti a écrit :Salut ,
.....

Et pour se faire plaisir en trail routier qui pourrait commencer à marcher tant qu'on ne dépasse pas 140 , j'attends avec impatience la KTM 790 Adventure (Donné pour 189kg/95vc et suspensions réglables dans tous les sens , ça peut commencer à être sympa à faire marcher sur petites routes ;) ;) ) .

....

.
Ce modèle aussi me fait de l’œil, j'irais probablement l'essayer en concession à ça très prochaine sorti, mais lâcher la boite DCT m'embête un peu, l'AT en DCT quoique plus lourde de branches aussi... :)
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Quel est le meilleur pneumatique ?

Message par tahiti »

Phileg a écrit :
tahiti a écrit :Salut ,
.....

Et pour se faire plaisir en trail routier qui pourrait commencer à marcher tant qu'on ne dépasse pas 140 , j'attends avec impatience la KTM 790 Adventure (Donné pour 189kg/95vc et suspensions réglables dans tous les sens , ça peut commencer à être sympa à faire marcher sur petites routes ;) ;) ) .

....

.
Ce modèle aussi me fait de l’œil, j'irais probablement l'essayer en concession à ça très prochaine sorti, mais lâcher la boite DCT m'embête un peu, l'AT en DCT quoique plus lourde de branches aussi... :)
J'ai fais un tour sur la NCX et l'Africa en DCT .

Autant la NCX est sympa et agréable à faire marcher en DCT (J'ai d'ailleurs hésité à en prendre une en DCT , mais c'était le début de DCT et il y avait pas mal de retours sur le fofo , et 800€ et 10kgs de plus m'ont fait rester en méca) , autant la boite de l'Africa n'est pas agréable en DCT .
Si tu passes à l'Africa , essaye absolument les 2 versions avant de faire ton choix .

Mais va quand même faire un tour du coté de chez KTM .
Je crois que c'est le début d'une nouvelle génération de moto . Tout dessus est pensé pour rouler , un peu comme les motos de cross . Rien de superflu , que de l'efficace . Même en maintenance mécanique .
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Quel est le meilleur pneumatique ?

Message par Fab0568 »

Je serai aussi bien tenté par un essai de cette Katoche (de 40kg de moins que l'@T) et de préférence avec le quick shifter pour savoir ce que ça vaut ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Quel est le meilleur pneumatique ?

Message par Mega01 »

tahiti a écrit :
Phileg a écrit :
tahiti a écrit :Salut ,
.....

Et pour se faire plaisir en trail routier qui pourrait commencer à marcher tant qu'on ne dépasse pas 140 , j'attends avec impatience la KTM 790 Adventure (Donné pour 189kg/95vc et suspensions réglables dans tous les sens , ça peut commencer à être sympa à faire marcher sur petites routes ;) ;) ) .

....

.
Ce modèle aussi me fait de l’œil, j'irais probablement l'essayer en concession à ça très prochaine sorti, mais lâcher la boite DCT m'embête un peu, l'AT en DCT quoique plus lourde de branches aussi... :)
J'ai fais un tour sur la NCX et l'Africa en DCT .

Autant la NCX est sympa et agréable à faire marcher en DCT (J'ai d'ailleurs hésité à en prendre une en DCT , mais c'était le début de DCT et il y avait pas mal de retours sur le fofo , et 800€ et 10kgs de plus m'ont fait rester en méca) , autant la boite de l'Africa n'est pas agréable en DCT .
Si tu passes à l'Africa , essaye absolument les 2 versions avant de faire ton choix .

Mais va quand même faire un tour du coté de chez KTM .
Je crois que c'est le début d'une nouvelle génération de moto . Tout dessus est pensé pour rouler , un peu comme les motos de cross . Rien de superflu , que de l'efficace . Même en maintenance mécanique .
Je respect ton avis mais J’ai pris l’Africa 2019 en boîte DCT et c’est un régal ( sur route...je fais pas d’Off Road)... même le mode D est agréable sur l’Africa.., sur la NC750X je trouvais que le moteur cognais à certains régimes...
moi j’adhére totalement au moteur et boîte DCT, puissance (95cv) suffisant largement en duo ...
J’ai adoré ma Nc750x... mais je la trouvais un peu juste en duo avec les bagages... mais elle m’a apporté 15000 km de bonheur...
La KTM est assurément une bonne machine également mais pas de boîte DCT...
Répondre