200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
mikado
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 18:20
Moto : 750 integra
Kilométrage : 500
Localisation : Var

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par mikado »

Phileg a écrit :c'est un passage de roue avec feu ar intégré j'imagine..
Oui c'est bien ça... :D avec un feu de CBR,si je dis pas de bêtises..je ne voudrais pas monopoliser l attention pour mes petits problèmes esthétiques...et techniques...en tout cas merci pour vos retours et différents avis.
«On peut tout fuir sauf sa conscience»
mikado
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 18:20
Moto : 750 integra
Kilométrage : 500
Localisation : Var

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par mikado »

Mathurinengt a écrit :Une photo d'ensemble serait appréciée, je ne comprends pas pourquoi il faut recabler pour un passage de roue...,
J'ai mis les photos des fiches..et c'est un passage de roue ermax avec un feu stop intégré,il y a bien 3 fils mais les connectiques sont différentes..les câbles de couleur que l'on voit sur la photo sont les clignotants..et il y en a encore deux pour l'éclairage de plaque..
«On peut tout fuir sauf sa conscience»
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par vince_007 »

guil22 a écrit :
vince_007 a écrit : Il faut couper les fils d'origines pour récupérer la prise et la souder sur le passage de roue. Mettre de la gaine thermo et remonter le tout.
C'est un peu chaud comme modif et pas de retour arrière propre possible. Dans ces conditions, le prix est sûrement cohérent. Je ne connais pas l'intégra, mais s'il n'y a pas d'autre moyen que de couper les fils, c'est dommage.

Perso, je n'ai pas de passage de roue ni de prolongateur à l'avant et je n'en mettrais pas.

Alors certes je ne roule plus beaucoup, mais quand je roulais, il y avait un effet auto-nettoyant (une moto trop propre se salit plus vite qu'une moto pas trop sale !) et le risque de crever le radiateur est nul, le liquide transite dans les montants verticaux et non dans les dissipateurs horizontaux de chaleur qui s'en prennent plein la gueule (c'est pareil en voiture, il suffit de regarder un radiateur même s'il est caché) mais comme ils restent collés, ça dissipe toujours.
Bien sur que si c'est réversible. Ce n'est pas le faisceau de la moto que l'on coupe mais le faisceau du phare d'origine pour récupérer la prise compatible de la moto. Pour remettre d'origine, on retire les gaines thermos, on dessoude puis on ressoude les fils sur le phare d'origine et on remet de la gaine thermo neuve.
C'est toujours fait comme ça ce que ce soit pour un phare ou clignos. Les accessoiristes ne peuvent pas faire une référence par moto pour s'adapter au prise. Parfois ça tombe bien mais dans la majorité des cas, ça ne va pas.
Il existe aussi des adaptateurs mais rarement utilisé par les conces car trop cher pour ce que c'est.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par Phileg »

+1

J'ai monté un feu ar Baraccuda il y peu de temps et tout pareil.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par guil22 »

Vince_007, c'est réversible mais tu ne retrouves pas l'état d'origine (soudure/gaine thermo). Et je n'y connais rien en customisation car je n'aime pas ;) .

Perso, plutôt que de couper, j'utiliserais des cosses de dérivation (genre https://www.amazon.fr/Cosse-Electrique- ... B00B4QHCR8 en mettant la prise d'origine dans du scotch pour qu'elle soit étanche.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par Phileg »

Ça, c'est encore pire que tout, risque de faut contact et si mal installé, coupure de fil...

Si vous ne voulez pas de gaine thermo que tous les pros utilisent, un bon conseil, laisser vos machines d'origine.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par vince_007 »

Je rejoint Phileg, ces cosses rapide c'est de la merde. Si tu veux remettre à l'origine sans gaine, tu rachète un phare d'origine !

Une soudure + gaine thermo, c'est tout aussi solide et fiable que le fil d'origine.
mikado
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 18:20
Moto : 750 integra
Kilométrage : 500
Localisation : Var

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par mikado »

vince_007 a écrit :Je rejoint Phileg, ces cosses rapide c'est de la merde. Si tu veux remettre à l'origine sans gaine, tu rachète un phare d'origine !

Une soudure + gaine thermo, c'est tout aussi solide et fiable que le fil d'origine.
Je ne suis pas équipé pour mais du coup je peux démonter le feu du pdr et récupérer la connectique du feu d'origine avec sa cosse et le faire souder par un pro pour un boulot de qualité..Merci pour l'info..

Bêtement je n'avais pas pensé que je pouvais«couper» les filS juste après le feu stop et ainsi garder la connectique d'origine.. :D

Ça sert aussi à ça un forum,merci les gars..je vais finalement économiser 200 € :D
«On peut tout fuir sauf sa conscience»
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par guil22 »

Phileg a écrit :Ça, c'est encore pire que tout, risque de faut contact et si mal installé, coupure de fil...
bah, tu répares avec une soudure et de la gaine thermo :mrgreen:

je n'avais pas eu de mauvaise expérience avec mais c'était sur des voitures.
Avatar du membre
jace112
Messages : 53
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 23:07
Moto : NC750D
Kilométrage : 24000
Localisation : Paris
Contact :

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par jace112 »

L'un de vous pourrait-il m'expliquer plus clairement que dans la notice officielle en PJ comment monter ce fameux passage de roue Ermax svp ?
En fait il est monté sur mon Integra, mais sans les clignos externes que je veux ajouter pour être tranquille et plus visible.
Mais, je sèche un peu...
Merci :roll:
Fichiers joints
7701XX129_FR.pdf
Notice de montage passage de roue + support Ermax
(588.12 Kio) Téléchargé 30 fois
Répondre