200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
mikado
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 18:20
Moto : 750 integra
Kilométrage : 500
Localisation : Var

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par mikado »

Je ne suis pas expert en mécanique mais je vois bien que ça rentre pas..:-)
«On peut tout fuir sauf sa conscience»
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par vince_007 »

Perso, ça ne me traumatise pas comme tarif. Il faut démonter presque tout les carénages arrières, ensuite, il faut couper les fils d'origines pour récupérer la prise et la souder sur le passage de roue. Mettre de la gaine thermo et remonter le tout. Faire les test pour vérifier que tout fonctionne.

En 1H, tu ne le fait pas sur un Integra en tout cas, sur la NCX, je ne sais pas dire, il semble y avoir moins de carénage. Donc si on part sur la base de 2H, d'un mécano vendu 80€ de l'heure (c'est cher pour un mécano moto mais chez Lexus c'est 100€/h). Ca fait déjà 160€ plus la tripaille et la garantie que doit prendre en charge le garage, ça doit bien faire un forfait à 200€.

Mon concessionnaire Honda à Montauban m'a offert le montage de mon support de plaque + cligno led + câblage. Ce n'est pas le même boulot qu'un passage de roue mais il y a passé plus de 1h. Bon, c'était pour l'achat d'un Integra neuf et c'est une petite concession de 4 personnes.
mikado
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 18:20
Moto : 750 integra
Kilométrage : 500
Localisation : Var

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par mikado »

vince_007 a écrit :Perso, ça ne me traumatise pas comme tarif. Il faut démonter presque tout les carénages arrières, ensuite, il faut couper les fils d'origines pour récupérer la prise et la souder sur le passage de roue. Mettre de la gaine thermo et remonter le tout. Faire les test pour vérifier que tout fonctionne.

En 1H, tu ne le fait pas sur un Integra en tout cas, sur la NCX, je ne sais pas dire, il semble y avoir moins de carénage. Donc si on part sur la base de 2H, d'un mécano vendu 80€ de l'heure (c'est cher pour un mécano moto mais chez Lexus c'est 100€/h). Ca fait déjà 160€ plus la tripaille et la garantie que doit prendre en charge le garage, ça doit bien faire un forfait à 200€.

Mon concessionnaire Honda à Montauban m'a offert le montage de mon support de plaque + cligno led + câblage. Ce n'est pas le même boulot qu'un passage de roue mais il y a passé plus de 1h. Bon, c'était pour l'achat d'un Integra neuf et c'est une petite concession de 4 personnes.
Merci pour les infos..je ne doute pas que ce soit du boulot ..Pour avoir tenter en vain de le faire moi même,je suis bien au courant :D
Mais pour un truc soit disant prêt à monter,je trouve qu'il y a du taf sur l'électricité.. :(

Merci d'avoir répondu à ma question initiale.. :D
«On peut tout fuir sauf sa conscience»
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par Jaz »

mikado a écrit :Pas certain de comprendre la comparaison...Si je suis ton raisonnement il faudrait acheter exclusivement les équipements et les pièces détachées chez le concessionnaire..?!C'est juste de la MO à 80 € de l'heure,ils pourraient dire «non» tout simplement ?!
Tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre ?
Mets toi à la place du garagiste, tu vois un gus qui arrive avec sa pièce sous le bras sous prétexte que c'est 10 ou 20 euros moins cher sur internet, le gazier essaye de le monter, n'y arrive pas et arrive chez toi la gueule enfarinée pour voir si on peut lui monter pour 3 cacahuètes... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vroum..vroum...
mikado
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 18:20
Moto : 750 integra
Kilométrage : 500
Localisation : Var

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par mikado »

Jaz a écrit :
mikado a écrit :Pas certain de comprendre la comparaison...Si je suis ton raisonnement il faudrait acheter exclusivement les équipements et les pièces détachées chez le concessionnaire..?!C'est juste de la MO à 80 € de l'heure,ils pourraient dire «non» tout simplement ?!
Tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre ?
Mets toi à la place du garagiste, tu vois un gus qui arrive avec sa pièce sous le bras sous prétexte que c'est 10 ou 20 euros moins cher sur internet, le gazier essaye de le monter, n'y arrive pas et arrive chez toi la gueule enfarinée pour voir si on peut lui monter pour 3 cacahuètes... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce que je ne comprends pas c'est la manière dont tu t exprimes,pour information la question était«Cela vous paraît il cher» ?C'est tout...le fait que j'ai pu acheté la pièce ici ou là n'est pas le sujet cher Ami..Excuse moi de m'interroger sur les tarifs pratiqués en concession...Visiblement nous n'avons pas les mêmes moyens,ni les mêmes valeurs...
«On peut tout fuir sauf sa conscience»
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par guil22 »

vince_007 a écrit : Il faut couper les fils d'origines pour récupérer la prise et la souder sur le passage de roue. Mettre de la gaine thermo et remonter le tout.
C'est un peu chaud comme modif et pas de retour arrière propre possible. Dans ces conditions, le prix est sûrement cohérent. Je ne connais pas l'intégra, mais s'il n'y a pas d'autre moyen que de couper les fils, c'est dommage.

Perso, je n'ai pas de passage de roue ni de prolongateur à l'avant et je n'en mettrais pas.

Alors certes je ne roule plus beaucoup, mais quand je roulais, il y avait un effet auto-nettoyant (une moto trop propre se salit plus vite qu'une moto pas trop sale !) et le risque de crever le radiateur est nul, le liquide transite dans les montants verticaux et non dans les dissipateurs horizontaux de chaleur qui s'en prennent plein la gueule (c'est pareil en voiture, il suffit de regarder un radiateur même s'il est caché) mais comme ils restent collés, ça dissipe toujours.
mikado
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 18:20
Moto : 750 integra
Kilométrage : 500
Localisation : Var

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par mikado »

guil22 a écrit :
vince_007 a écrit : Il faut couper les fils d'origines pour récupérer la prise et la souder sur le passage de roue. Mettre de la gaine thermo et remonter le tout.
C'est un peu chaud comme modif et pas de retour arrière propre possible. Dans ces conditions, le prix est sûrement cohérent. Je ne connais pas l'intégra, mais s'il n'y a pas d'autre moyen que de couper les fils, c'est dommage.

Perso, je n'ai pas de passage de roue ni de prolongateur à l'avant et je n'en mettrais pas.

Alors certes je ne roule plus beaucoup, mais quand je roulais, il y avait un effet auto-nettoyant (une moto trop propre se salit plus vite qu'une moto pas trop sale !) et le risque de crever le radiateur est nul, le liquide transite dans les montants verticaux et non dans les dissipateurs horizontaux de chaleur qui s'en prennent plein la gueule (c'est pareil en voiture, il suffit de regarder un radiateur même s'il est caché) mais comme ils restent collés, ça dissipe toujours.

C'est bien pour ça que j'ai fait marche arrière... :D
A une époque, cela aurait été pinces coupantes et scotch électricien.
Mais je ne veux pas toucher aux branchements d'origine pour pouvoir le remettre dans sa configuration d'origine si je le souhaite dans le cas d'une vente par exemple
«On peut tout fuir sauf sa conscience»
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par Presay »

Bien sur que c'est trop cher, trouves toi un p'tit garage moto ou pose la question sur un site Facebook moto de ta region, certains

sauront t'orienter. ;)
Image
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par Mathurinengt »

Une photo d'ensemble serait appréciée, je ne comprends pas pourquoi il faut recabler pour un passage de roue...,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par Phileg »

c'est un passage de roue avec feu ar intégré j'imagine..
Répondre