Repose-pied

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
Avatar du membre
Sealpup
Messages : 71
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 17:09
Moto : NC 750 XA
Localisation : Aubervilliers

Repose-pied

Message par Sealpup »

Hier en retrouvant ma belle après le boulot, désagréable surprise. Je l'avais laissée sur la centrale, je la retrouve sur la latérale... louche... :(

Je fais le tour : RAS sur les rétros, les pare-mains Givi, le silencieux, les carters gauche et droit, repose-pied gauche en place, idem sélecteur, pédale de frein OK. Tiens, le repose-pied droit est bizarre. J'y pose la main, et hop, le machin me reste entre les doigts, cassure nette juste au niveau de la fin du caoutchouc. Bon...
Je finis le tour de la bécane, top-case nickel, RAS sur les supports de valise, carénage intact. Ah, tiens, mon porte-vignette d'assurance fixé sur la protection tubulaire droite à bougé de quelques cm et un des deux rilsan est cassé. Bon, pas trop grave ....
Evidemment, pas le moindre mot ou carte de visite sur la bécane, garée régulièrement sur un parking deux-roues (bande sur la gauche de la chaussée). :evil:

Je passe chez Honda (Japauto), ce midi : le repose-pied est vendu "détaillé" : chaque pièce est vendue à part : le repose-pied en lui-même, le caoutchouc, la barrette métallique qui fait le lien entre les deux, l'axe de fixation, le ressort, etc...
Dieu merci, je n'ai pas besoin d'autre chose que du repose-pied, cassé net, tout le reste est récupérable...

Et bien 48 euros pour un simple bout de ferraille, ça fait cher le kilo, quand-même... :shock:
L'éternité c'est long... surtout vers la fin.
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Repose-pied

Message par Jmarc06 »

Eh oui, les pièces Honda sont chères hélas ! Pas de chance pour cette casse...
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Repose-pied

Message par gipsvar »

Ca me rappelle un souvenir.
Je travaillais dans une banque à Paris, la moto (à l'époque une CB450, ça devait être en 1975) était garée en sous-sol dans un parking de la banque.
Un soir, je retrouve sur la selle de ma moto, bien disposés, merci.... :
-l'axe de mon levier d'embrayage qu'on m'avait subtilisé
-les écrous, axes,.. qui tenaient mes 2 amortisseurs arrière.
La personne s'était servie en pièces détachées, mais le travail avait été fait proprement.
Retour bien sur en transport en commun, après avoir sécurisé la moto.
gipsvar
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Repose-pied

Message par Mathurinengt »

Tant que ce n'est pas un sectionnement de la durite de frein, ce que l'on a pratiqué sur ma Gtr1000 il y a 16 ans, heureusement en descendant du trottoir j'ai freiné et découvert le projet félon... Je pense que le gars avait cru sectionner la durite d'essence pour se servir, très proche.

Ça m'est arrivé une 2eme fois 4 ans plus tard, dévissage du banjo au départ du piston de la poignée de frein, sur la 1150gs, dan sur parking Vinci, la par contre ça sentait la vengeance... De quoi..... Jamais ne le sus.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Sealpup
Messages : 71
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 17:09
Moto : NC 750 XA
Localisation : Aubervilliers

Re: Repose-pied

Message par Sealpup »

Suite et fin de l'histoire : montage par mes soins du repose-pied et puis ... arf, pédale de frein tordue.
Retour chez Japauto pour la changer, pièce + MO : 130 euros...
Bref 180 euros la blague, quand-même ....
L'éternité c'est long... surtout vers la fin.
claude-didier
Messages : 18
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 19:46
Moto : NC 700 X

Re: Repose-pied

Message par claude-didier »

En 2015, même période, la NC garée se retrouve à terre. A priori, une voiture que je devais gêner pour manoeuvrer. Heureusement assurée tout risque (franchise de 200 €). Facture pour l’assurance : 2500 €. repose-pied, flanc de carenage, pot, fourche, gb, et j’en passe. Là aussi, pas de carte de visite !
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Repose-pied

Message par EDE »

Sealpup a écrit :Suite et fin de l'histoire : montage par mes soins du repose-pied et puis ... arf, pédale de frein tordue.
Retour chez Japauto pour la changer, pièce + MO : 130 euros...
Bref 180 euros la blague, quand-même ....
Tu ne fais pas dans le cheap tt de même !
Perso j'aurais cherché un repose pied dans une casse et détordu la pédale de frein !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Repose-pied

Message par clod »

Tu n'as pas eu le réflexe de chercher en pièces d'occaz ?
https://www.fert-demolition.com/piece_detache/64280
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Repose-pied

Message par EDE »

clod a écrit :Tu n'as pas eu le réflexe de chercher en pièces d'occaz ?
https://www.fert-demolition.com/piece_detache/64280
Y'en a pas un qui tousse là ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Repose-pied

Message par Mathurinengt »

Oui j'ai été étonné de cette solution bateau, n'ayant pas de NCX pour l'heure, je ne pouvais en être sûr, mais détordre une pédale, en tôle, pas sorcier,
Et puis en seconde main, la route pour aller chez Fert est très sympa,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre