Assurances

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Assurances

Message par Jaz »

Ben quand on passe de la NCX750 à la CRF1000 ça augmente bien...
Vroum..vroum...
moraira88
Messages : 29
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 11:16
Moto : INTEGRA 750 2016
Kilométrage : 6900
Localisation : Suresnes

Re: Assurances

Message par moraira88 »

Bonjour

Pour ma part je paye 680 euros sur Suresnes...avec 57% de bonus à la matmut...pour un intégra de mai 2016.

Je suis en formule intermédiaire urbaine vole+ incendie + assistance 0 km + trajet domicile-boulot

Qu'en pensez Vous?
frederico59
Messages : 192
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 08:18
Moto : NC750X

Re: Assurances

Message par frederico59 »

Voici mon observation : ma femme travaille dans l' assurance
C'est très compliqué !!!!
tout dépend biensure de la moto de son age , de l age du conducteur ,de son bonus ou malus ,de la franchise (ça ça fait enormement franchise basse assurance plus cher et inversement ) du lieu d habitation du type de box ou garage ,du taux de remboursement accessoires ,du taux d invalidite ou deces ,du nombre de contrat et des promos du moment car avoir deux mois gratuit la première année ça veut dire payer plus chere la deuxiemme !!! donc je conseille de faire des devis tous les deux ans en fonction des promos car les conseillers en assurance sont commissionnés meme si ils disent le contraire (c est pas en argent mais en point qui à la fin de l année corresponde a des primes il y a trois ans on ne parlait pas de points ni d objectifs maintenant c est la course au contrat c est l enfer pour les conseillers donc on ne peut pas comparer nos contrat on peut juste comparer ses propres contrat dans differentes agences
voila c'est dit
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Assurances

Message par Hop »

Merci Fred
moraira88
Messages : 29
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 11:16
Moto : INTEGRA 750 2016
Kilométrage : 6900
Localisation : Suresnes

Re: Assurances

Message par moraira88 »

Merci fred
Zorgalouf
Messages : 99
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:59
Moto : NC750X

Re: Assurances

Message par Zorgalouf »

frederico59 a écrit :Voici mon observation : ma femme travaille dans l' assurance
C'est très compliqué !!!!
tout dépend biensure de la moto de son age , de l age du conducteur ,de son bonus ou malus ,de la franchise (ça ça fait enormement franchise basse assurance plus cher et inversement ) du lieu d habitation du type de box ou garage ,du taux de remboursement accessoires ,du taux d invalidite ou deces ,du nombre de contrat et des promos du moment car avoir deux mois gratuit la première année ça veut dire payer plus chere la deuxiemme !!! donc je conseille de faire des devis tous les deux ans en fonction des promos car les conseillers en assurance sont commissionnés meme si ils disent le contraire (c est pas en argent mais en point qui à la fin de l année corresponde a des primes il y a trois ans on ne parlait pas de points ni d objectifs maintenant c est la course au contrat c est l enfer pour les conseillers donc on ne peut pas comparer nos contrat on peut juste comparer ses propres contrat dans differentes agences
voila c'est dit
Exactement.
Et à contrat égal, j'ai toujours jonglé entre la mutuelle des motards et la matmut, plus souvent à la mutuelle des motards au final. Là je suis tout risque chez eux, 300€ , 50% de bonus + 10% parce que j'ai la voiture chez eux aussi donc il font une ristourne (Honda aussi la voiture Image).
Les garanties chez eux sont bonnes, je vous conseille de faire un devis en ligne pour comparer.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Assurances

Message par Phileg »

J'ai été à la MDM, pas intéressant pour la voiture en comparant les garanties, à l'époque, peut d'option et trop cher, ce que tu gagnes d'un coté tu le perds de l'autre.

Je suis à la Macif pour les deux, jamais trouvé moins cher à garantie = bien sur...
Avatar du membre
Tigre_Volant
Messages : 51
Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 13:57
Moto : NC750X 2018
Kilométrage : 0
Localisation : 78280 GUYANCOURT

Re: Assurances

Message par Tigre_Volant »

95€ à la macif, garantie minimum (pas de vol etc) 50% bonus pour ujne moto neuve dans les yvelines. J'ai toujours acheté des motos qui ne se volent pas ou peu, pour m'assurer au minimum.

Pouvez vous me confirmer que cette moto se vole peu?

Tigre Volant
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Assurances

Message par Phileg »

Non, car la NC notamment l'Integra est prisée des coursiers qui roulent beaucoup dans les grandes agglo donc l'entretien suit... ou pas... :roll:
Me suis fait piqué la roue arrière dans mon parking sécurisé en 2016 et sur le forum j'ai vu un NC dans Paris. :cry:

Vu le prix des pièces détachées Honda, il y a un marché de la revente de pièce.
oim
Messages : 49
Enregistré le : mar. 21 août 2018 19:43
Moto : NC750DE
Kilométrage : 55000

Re: Assurances

Message par oim »

Salut tous,

Suis chez Honda perso qui est en fait "la parisienne assurances" et suis à 55€/mois depuis l' achat neuf en 2014 avec 0,50 en tous risques.

Notez que j'ai fait un gros bisou le mois dernier à un camion qui a finalement refusé de sortir d'un rond-point au dernier moment, ils m'ont fait payer 25% de la franchise soit 125€ "grâce à l'ancienneté".

Par contre, pour les méandres des responsabilités, je l' ai pris pleine pomme et l' ai assez mauvaise, sachez qu' on peut faire indéfiniment des tours de rond-point avec son clignotant à droite sans jamais sortir !!! Honteux..
Répondre