Assurances

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
Avatar du membre
Titoo
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 10:15
Moto : NC700X
Kilométrage : 46000

Re: Assurances

Message par Titoo »

Pour ma part avec un bonus 0,72 en tout risque pour une NC700X de 2013, 733€ (j'avais deja payé les 60€ d'inscription pour un scooter en polynésie)
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Assurances

Message par piotr06 »

Macif: 360 euros tout risque,vol et incendie assistance 0km, remboursement valeur neuve pendant 2 ans ensuite décote de je ne sais plus trop combien annuellement. Bonus 50% + 25% bon client sans accident ( ou un truc dans le genre)
Jamais trouvé moins cher ailleurs.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Assurances

Message par Phileg »

Ne pas oublier la région ou vous habiter qui a une incidence non négligeable sur le tarif...
Avatar du membre
Titoo
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 10:15
Moto : NC700X
Kilométrage : 46000

Re: Assurances

Message par Titoo »

piotr06 a écrit :Macif: 360 euros tout risque,vol et incendie assistance 0km, remboursement valeur neuve pendant 2 ans ensuite décote de je ne sais plus trop combien annuellement. Bonus 50% + 25% bon client sans accident ( ou un truc dans le genre)
Jamais trouvé moins cher ailleurs.
Je me suis fais virer comme un terroriste de ce genre d'assurance "généralistes" parce que je n'ai pas assuré la moto pendant l'hiver alors qu'elle était accrochée dans un garage a porte blindé avec 4 cadenas + alarme....

"Oui mais si on vous vole la moto et que le voleurs tue quelqu'un et qu'on ne parviens pas à l'attraper, vers qui on va se tourner?"

je l'avais acheté en novembre et avec l'hiver qui approchait je ne trouvais pas nécessaire de l'assurer vu que je ne comptais pas rouler avec.

Et bien c'est illégal d'après les assureurs. C'est bon à savoir :/

Heureusement la mutuelle des motards m'a dit "Nous on s'en fou, tant que la moto est toujours en votre possession"
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Assurances

Message par Mathurinengt »

Le problème aurait dû t'être expliqué, si tu la gares dans un garage privé sans contact possible avec un tiers ou véhicule tiers, c'est ton affaire, à contrario si ton véhicule provoque meme par ricochet un dommage à un tiers ou ses biens, ta responsabilité est automatiquement engagée et présumée , il suffit que ton véhicule soit impliqué, c'est l'effet principal de la loi dite Badinter qui a mis un terme aux litiges d'implications rendant souvent impossible aux victimes la preuve de l'intervention d'une véhicule terrestre à moteur, donc il faut l'assurer au minimum cad au tiers mais c'est vraiment un bon conseil. Ce pourquoi la loi rend obligatoire au principal 2 assurances , (de responsabilité présumée) le locataire, et le propriétaire d'un véhicule terrestre à moteur.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Assurances

Message par bougnat »

750 NCX DCT de 2015 Chez MAAF, 50% de bonus, en garage, province ---> 250 euros en tous risques avec assistance
franchise de 450 euros et pas possible de prêter ma moto mais je ne la prête pas

1000 CRF DCT de 2016 Chez MAAF, 50% de bonus, en garage, province ---> 290 euros en tous risques avec assistance
franchise de 450 euros et pas possible de prêter ma moto mais je ne la prête pas

Les tarifs des assurances proposées par Honda sont au même prix ou très peu de différence.
http://honda-assurance.fr/HondaAssurance.aspx
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Assurances

Message par momo »

j'ai eu un temps un véhicule dont je ne me servais pas, après contact avec l'assurance, je l'ai assuré en "garage", sans utilisation. 17€/ an, (c'était un vieux 4 x 4)
Avatar du membre
Titoo
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 10:15
Moto : NC700X
Kilométrage : 46000

Re: Assurances

Message par Titoo »

Ce serait bien qu'on évoque ces choses à l'école quand même.
Avatar du membre
Dewtom
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 18:50
Moto : NC700XA
Kilométrage : 36000
Localisation : Nord (59)

Re: Assurances

Message par Dewtom »

Salut à tous,
Voici mon assurance:
GMF, 50% de bonus, franchise de 35€ sur bris de glace, moto en garage, j'habite le 59, utilisation privé et trajet travail, pour 365€/an, avec possibilité "d'hivernage" ce qui réduit encore la cotisation!
Tchao.
LtD
Messages : 30
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 15:52
Moto : NC 750 X DCT 2017
Kilométrage : 4500
Localisation : 91 -MILLY

Re: Assurances

Message par LtD »

bonjour à tous
je suis chez AMF, j'ai d'autres contrats chez eux.
Assurance tous risques, franchise de 390 € je paie 351.90 €/an avec 50 % de bonus + 15%, réduction hivernage 2mois -10% inclus
Lieu : Idf Sud 91, moto non visible de la rue, dans terrain fermé et habité.
ça fait moins de 30 € par mois mais je ne suis pas assuré pour le trajet domicile travail puisque j'ai un véhicule de fonction.
c'est pas très cher mais l'utilisation est limitée.
Rien ne sert de courir, je préfère rouler
Répondre