Quel kit chaine choisir

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
fad78
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 02:10

Quel kit chaine choisir

Message par fad78 »

Bonjour à tous

J'ai mon kit à chaine à changer d'après mon mécano et un collègue de boulot .
Ils m'ont tous les deux affirmé que je pouvais changer que la chaine si je le désirais .

Je pense que je vais prendre un nouveau kit . Par contre dois-je pendre le kit chaine d'origine ou un autre kit chaine?

J' y connais rien . Mais j'aimerais mettre un kit qui soient top et pas trop chère . Le meilleur rapport qualité prix

Que me conseillerez vous ?

Bien à vous
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Quel kit chaine choisir

Message par vin133 »

Salut,

Pour ma part, j'ai remplacé le kit chaîne par un AFAM xsr. Qualitativement, cela n'a rien à voir avec la chaîne d'origine DID "entrée de gamme".
Je te mets le lien si tu veux sauter le pas : https://www.silverperformance.fr/transm ... 6_263.html
Si tu veux rester sur du DID, prends une gamme supérieure. Pour quelques dizaine d'euros de plus, tu y seras gagnant.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quel kit chaine choisir

Message par Phileg »

AFAM Xring, tu le retends une fois et après tu n'y touches presque plus, pas comme la merde d'origine... tout a y gagner...

kit chaîne pas chère = daube
fad78
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 02:10

Re: Quel kit chaine choisir

Message par fad78 »

Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre

Vin133merci pour le lien c'est génial -:)
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Quel kit chaine choisir

Message par tahiti »

Le kit chaîne d'origine n'est quand même pas de top mauvaise qualité.
Avec un graisseur automatique (tutoro oiler) sur le patin du bras oscillant, je l'ai monté à 71900kms sans autre attention que celle de remplir le réservoir d'huile tous les 1000/1200kms.

J'aurais pu en tirer 10000 de plus mais il commençait à devenir bruyant et que j'aime mon confort je n'ai pas attendu qu'il soit mort pour le changer.
Perdez du temps ........Lisez !
François
Messages : 16
Enregistré le : dim. 7 mai 2017 17:48
Moto : NC750S
Kilométrage : 49000
Localisation : Belgique

Re: Quel kit chaine choisir

Message par François »

Avec l'origine j'ai fait 44000. Maintenant DID doré j'espère en faire autant :D
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Quel kit chaine choisir

Message par JIHEM14 »

Je n'ai fait que 18000km avec la chaîne d'origine,bien que graissée et retendue régulièrement:de la daube,je confirme! Ai pris une Afam renforcée.J'éspère bien faire au moins le double.Conduite zen,toujours ou presque en solo,peu chargé...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quel kit chaine choisir

Message par Phileg »

Quand j'ai revendu mon Integra avec 52mkm, j'avais encore le kit chaîne Afam en très bon état.
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Quel kit chaine choisir

Message par JIHEM14 »

Ces différences de longévité sont difficilement explicables,des valeurs de 1 à 4 ,sur des kits chaîne d'origine, sans ajout de scot oiler ,qui peut expliquer quoi?
Perso je n'ai vraiment pas le sentiment d'avoir massacré ce kit d'origine:mode D juste pour le premier kilometre pour réveiller homme et machine,mode S1 le reste du temps,conduite sereine,toujours en DCT,graissage et tension réguliers faits par le concess.Roulage en solo à 100% du temps,pas ou peu chargé bref rien que du normal.Va comprendre;;;
Je penche plutôt pour une piètre qualité du kit d'origine,monté pour ''tirer'' les prix au max,bref,déception de ce côté.Espérons que le second kit chaîne Afam renforcésoit ,lui,plus fiable dans la durée.Je reste un accro du cardan,que je regrette totalement ,surtout quand je vois toutes les motos (ou presque) dites routières ou GT sortir sans transmission à cardan.Je vis ça comme une régréssion...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quel kit chaine choisir

Message par Phileg »

Comme je le répète très souvent, faut lire les sujets les mecs, tout dépend la série de chaînes que Honda monte en fonction des différents fabriquant.

Exemple:
Sur la chaîne de montage A, les marques ou sous-marque Dupont et Durand sont montées en fonction du stock et dispo fournisseur
Sur la Chaîne de montage B, les marques ou sous-marque Durand et Dupont sont montées en fonction du stock et dispo fournisseur


Le risque de contrefaçon existe aussi sur les chaînes, déjà vues dans le monde du vélo.
Répondre