Manuel utilisateur en français - Remonter les suspensions

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
mamout07
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 14:51
Moto : NC700X

Manuel utilisateur en français - Remonter les suspensions

Message par mamout07 »

Hello,

je suis un heureux possesseur d'une NC700X c'est tout frais WE du 14 juillet ... que m'a revendu une amie qui arrête la moto.
J'ai anticipé l'achats avant le permis, après avoir longuement recherché la moto que je vous voulais : trail, utilitaire, économique en consommation et entretien, polyvalence, trajet boulot et sortie we avec ma compagne.
J'adore lire les notices .. mais j'ai été déçue mon amie ne l'avait pas eu de son précédent propriétaire.

Avez-vous une notice en format pdf en français ?

L'ancienne propriétaire avait modifié la hauteur des suspensions, en changeant 2 biellettes sous la moto (j'ai celle d'origine) et surelevé les suspension avant au niveau de la direction. L'opération est faisable facilement. Je suis bon bricoleur, mais novice en moto.
Question : la béquille va t elle pouvoir tenir la moto quand j'aurais surélevé la moto.


NC700XA
Année 2012
9600 Kms
Blanc Nacré




Mat.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Manuel utilisateur en français - Remonter les suspension

Message par Presay »

Bizarre qu'une femme ai fait remonter la suspension AR , la hauteur de selle est a 83 cm du sol a l'origine ...Elle doit etre tres grande ...
Image
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Manuel utilisateur en français - Remonter les suspension

Message par clod »

Presay a écrit :Bizarre qu'une femme ai fait remonter la suspension AR , la hauteur de selle est a 83 cm du sol a l'origine ...Elle doit etre tres grande ...
J'avais pas compris comme ça. Il a pas dit que la moto avait été relevée à l'arrière mais juste à l'avant.
D'après la dernière phrase il semblerait que la moto a été rabaissée derrière.
Me trompe-je ?
mamout07 a écrit : Avez-vous une notice en format pdf en français ?
Version en anglais seulement voir ICI
mamout07 a écrit : L'ancienne propriétaire avait modifié la hauteur des suspensions, ... surelevé les suspension avant au niveau de la direction.
Opération simple à faire en faisant glisser les tubes de fourche dans les tés. Seule précaution à prendre avant : faire cette modif avec roue avant levée. Ca parait con ce que je dis mais j'en vois régulièrement se faire avoir en atelier sur les chantiers. Comme je ne te connais pas, je préfère prévenir.
mamout07 a écrit : L'ancienne propriétaire avait modifié la hauteur des suspensions, en changeant 2 biellettes sous la moto (j'ai celle d'origine) ...L'opération est faisable facilement. Question : la béquille va t elle pouvoir tenir la moto quand j'aurais surélevé la moto.
Idem : à faire avec rue arrière levée.
En ce qui concerne la béquille, si elle n'a pas été modifiée à l'occasion du premier changement de hauteur, ça devrait bien se passer quand tu vas revenir à une hauteur normale.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Manuel utilisateur en français - Remonter les suspension

Message par Presay »

OK, ben sinon , baissée a l'arriere et remontée a l'avant, donc en remontant les bielettes d'origines et en remettant la fourche dans sa configuration

d'origine , pas de soucis pour la bequille centrale . ;)
Image
mamout07
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 14:51
Moto : NC700X

Re: Manuel utilisateur en français - Remonter les suspension

Message par mamout07 »

Bonjour,

je me suis mal exprimé !! a l'avant les 2 bras de suspension ont été remontés de 2/3 cm (dépasse donc du guidon) .. ce qui abaisse la moto aussi de l'avant, comme à l'arrière. Suis je clair ?

Je ne dispose pas de béquille centrale.

Merci

Mat.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Manuel utilisateur en français - Remonter les suspension

Message par gipsvar »

C'est classique : celles/ceux qui, à cause de leur leur taille, veulent rabaisser la hauteur de selle, montent les tubes de fourche danss les T (ce qui fait baisser l'avant) et montent des biellettes de suspension arrière plus petites ce qui rabaissent la suspension arrière.
Donc remettre les tubes en position d'origine et remonter des biellettes de suspension arrière d'origine.
Pas compliqué.
gipsvar
Forza 350 rouge
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Manuel utilisateur en français - Remonter les suspension

Message par Presay »

En espérant que l'ancienne proprio n'est pas fait raccourcir la bequille , sinon , elle va pencher la mob ! :shock:

Sans conséquences a par visuellement....
Image
Répondre