Vos avis sur mon devis ?

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
Sixthgear
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 12:49
Moto : Er6-F

Vos avis sur mon devis ?

Message par Sixthgear »

Salut à tous,

N'ayant jamais acheté de moto neuve, j'aimerais votre avis sur le devis que le concessionnaire Honda m'a fait ...

Honda NC 750x DCT ... 7990
Carte grise ... 190
Mise en service ... 70
Bulle haute ... 120
Pot Akra ... 720
MO ... 62

Soit un total de 9152 euros.

Je trouve que c'est un peu cher et que je pourrais sans doute négocier quelque chose, qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide !!!
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Vos avis sur mon devis ?

Message par Fab0568 »

Ce sont les prix tarifs donc rien de surprenant.
Et bien entendu qu'il faut négocier, ça fait partie du deal
La carte grise : difficilement remisable car ça lui fait faire des écritures comptables, mais ça se fait
La mise en service : offerte
La bulle haute : il te propose quoi comme bulle ?
Le pot Akra : oublis, trop cher, inutile et y a plein d'autres équivalences si c'est juste pour faire du bruit
La M.O : offerte

Là ça devrait déjà baisser un peu, parce qu'il te manque encore :

Le prolongateur de garde avant (quasi obligatoire)
Le lèche roue arrière, faute de quoi tu vas aimer nettoyer ta brêle
La béquille centrale potentiellement, ou une béquille d'atelier qui est bien pratique pour l'entretien

Après y a encore des tas d'autres babioles plus ou moins nécessaires ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
jesteme
Messages : 42
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 21:17

Re: Vos avis sur mon devis ?

Message par jesteme »

Bonsoir moi la mienne est livrer le 20 et j ai negocier modèle classique .poignée chauffantes gravage. 4 ans de garantie .kit de rabaissement et au total 719 euro de remise. Vas chez kawasaki demande un devis pour un modèle similaire rajoute les options qui te plaisent tu verra la remise et ensuite retour chez Honda et t'y lui dit se qu il font et il vas s aligner
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Vos avis sur mon devis ?

Message par gipsvar »

Déjà le pot Akra tu peux à mon avis l'enlever.
Je l'avais pris avec ma NC750X DCT (comme toi donc) : il est plus plus silencieux (avec le db killer bien sur) que d'origine, bon ça ne me gênait pas car j'aime bien les motos silencieuses, mais il fait perdre en rendement le moteur de la 750.
Lorsque j'ai eu ce doute (après avoir eu un Integra 750 en pot d'origine pendant la 1ère révision), j'ai remis le pot d'origine, et là, révélation, je retrouvais une NC750 !! J'ai donc vite revendu mon Akra et ma 750 marche super bien.
J'en ai parlé avec un mécano Honda que je connais depuis une dizaine d'années et qui m'a confirmé que, sur les 750, c'est le pot d'origine qui a le meilleur rendement.
gipsvar
Forza 350 rouge
Sixthgear
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 12:49
Moto : Er6-F

Re: Vos avis sur mon devis ?

Message par Sixthgear »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses !

Si je comprend bien, je pourrais presque réduire la note de 1400 euros, en enlevant l'Akra et en négociant environ 700 euros de geste ?
Avatar du membre
Jeff
Messages : 97
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 23:10
Moto : NC700 X DCT 2012
Kilométrage : 24000
Localisation : Paris

Re: Vos avis sur mon devis ?

Message par Jeff »

Attention certainess assurances imposent le gravage, donc à vérifier avant et à négocier avant aussi
Le pas oublier la platine et le top case si affinité !
« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles » Sénèque
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Vos avis sur mon devis ?

Message par Guillaume »

Entre le pot et la bulle + mo,tu peux virer 902€ déjà... La bulle tu peux peut-être la monter toi même à moins d'avoir des boudins à la place des doigts.
Un geste commercial, tu peux demander le gravage et des accessoires... Moi je crois me souvenir que j'avais eu un bon d'achat de 400€. Pas mal pour un casque ou un bon blouson... Par exemple
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
s711
Messages : 138
Enregistré le : lun. 25 août 2014 16:08
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 36000
Localisation : Lyon

Re: Vos avis sur mon devis ?

Message par s711 »

et des bulles hautes il y en a à la pelle en occasion (j'en vend moi même une :mrgreen: ), dévisser 4 vis BTR pour enlever la bulle d'origine et les revisser avec la nouvelle bulle...
en général ils ont une marge de 5%.
NC700X 2012 Noir
murviel83

Re: Vos avis sur mon devis ?

Message par murviel83 »

Jeff a écrit :Attention certainess assurances imposent le gravage, donc à vérifier avant et à négocier avant aussi
+1
jesteme
Messages : 42
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 21:17

Re: Vos avis sur mon devis ?

Message par jesteme »

Oui tu peut négocier environ 600 euro les ventes ne sont pas aux rendez vous donc il leur faut de la trésorerie
Répondre