CONSOMMATION ANORMALE : 8l/100km !!

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
Acilya
Messages : 3
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 12:37

CONSOMMATION ANORMALE : 8l/100km !!

Message par Acilya »

Bonjour,
Heureux possesseur d'un roadster NC 700 S ABS DCT depuis septembre 2014 (un des derniers, avec les évolutions 2014), en remplacement de ma "super camionnette" Silver Wing 600 ABS hyper pratique, je vous écris car je passe trop souvent faire le plein depuis plusieurs semaines.
Cela a commencé bien avant le temps plus frais. Pour arriver à 8l/100km ! Alors que j'étais à 4,5-4,7l/100 avec plus de la moitié de mes 250km hebdo en plein Paris.
Je tenais plus de 10 jours sans faire le plein, et il faut maintenant y retourner tous les 6-7 jours...
Ma conduite n'a pas changé, cool et coulée : moins on freine, plus on avance. Et je fais le plein dans la même station dont je connais les horaires d'approvisionnement.
Jamais avec le Silver wing 600 je n'ai consommé autant...
Et j'ai l'impression que mon NC 700 est moins vif. Mais cette impression est dure à vérifier car dans Paris et proche région...
Quelqu'un a t'il déjà eu des infos sur ce problème qui laisse le concessionnaire dubitatif ?
Merci d'avance !
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: CONSOMMATION ANORMALE : 8l/100km !!

Message par Guillaume »

Si elle est neuve, ramène la en concession et fait la passer a l'ordinateur, y a une prise diagnostique qui devrait peut être t'apporter une réponse a ce curieux problème. A moins que tu ai une fuite mais tu le sentirais... En tout cas on est bien loin des consommations couramment vues sur nos machines...
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: CONSOMMATION ANORMALE : 8l/100km !!

Message par Fab0568 »

Tu te bases sur quoi pour annoncer cette conso, les totalisateurs partiels ou le général ?

Parce qu'il faudrait pas que tu ais le même soucis que nous avec les compteurs ... ;)

Tant que tu y es, une petite présentation ICI serait la bienvenue (avant) :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: CONSOMMATION ANORMALE : 8l/100km !!

Message par Rich' »

Acilya a écrit :. Pour arriver à 8l/100km ! ...
Jamais avec le Silver wing 600 je n'ai consommé autant...
J'ai roulé 40000 km en SW 600 il y a des années et ma moyenne était de 7,5 l/100.
J'ai fais 15000 km avec ma NC700X et je tourne autour de 3,5 l/100.

Je pense qu'il y a un souci sur ta machine, ça me semble carrément impossible d'atteindre une telle valeur car tu rupterais avant (ou ta boîte auto passerait un rapport).

Ton concess devrait en faire un peu plus que "d'être dubitatif"... sauf si tu as vraiment un gros gros souci... en math! :D
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
gilbert
Messages : 61
Enregistré le : ven. 15 août 2014 17:30

Re: CONSOMMATION ANORMALE : 8l/100km !!

Message par gilbert »

:shock:
c'est le double de la conso normale, même hivernale !
Maintenant, il faut quand même regarder de + près, :geek: tu fais 50kms par jour, 6 jours d'autonomie ça me paraît dans les clous ?
Note combien tu mets et combien tu roules :ugeek: . Ce sera utile si tu dois la mener chez le véto!
Possible pb de sonde qui enrichirait :twisted: le mélange quand y a pas besoin ?
La bonne taille c'est quand les deux pieds touchent par terre !
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: CONSOMMATION ANORMALE : 8l/100km !!

Message par Rich' »

Le calcul est simple: en faisant 8 l/100 km, le réservoir (14 l) permet de faire 175 km et tu devrais passer en réserve aux alentours de 130 km. T'es vraiment sûr de tes mesures?
A 50 km/jour, ça te fait un plein tous les deux jours et demi! :idea:
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Acilya
Messages : 3
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 12:37

Re: CONSOMMATION ANORMALE : 8l/100km !!

Message par Acilya »

MERCI de vos réponses.
En effet anormal, car je ne faisais même pas 7l/100 avec le Silver Wing en plein Paris
Je passe chez le concessionnaire en effet. Pour info ma mesure est simple : litres mis lors du plein (je fais toujours le plein) / km réalisé.
Je ne me fie pas aux conso indiquées par l'ordi de bord.
Je vous tiens informé après l'avoir vu...
A suivre !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: CONSOMMATION ANORMALE : 8l/100km !!

Message par gipsvar »

Il peut y avoir une autre possibilité (en dehors d'un réel dysfonctionnement) : sur certaines NC, les trips partiels ne comptabilisent pas tous les kms.
Donc un plein divisé par un nbre de kms diminué donne une conso excessive.
Il faut faire la différence au niveau du nbre de kms total pour être plus sur du calcul.
gipsvar
Forza 350 rouge
Acilya
Messages : 3
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 12:37

Re: CONSOMMATION ANORMALE : 8l/100km !!

Message par Acilya »

Merci pour l'info, je vais regarder.
Meme si je connais mon km hebdo avec minimum 30km quotidiens perso-boulot-retour et les déplacements à l'entrainement le week end, soit au moins 150km/semaine.
Et n'ayant pas changé de trajet ni fait de déplacement autres ces dernières semaines, la fréquence à la pompe elle a évolué à la hausse
Encore merci
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: CONSOMMATION ANORMALE : 8l/100km !!

Message par cacatoes »

alors verdict ? tu es retourné chez ton concess ?
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Répondre