micro rayures sur le coffre

Pour parler du coffre (taille, utilisations, ...), postez vos messages dans cette partie.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

micro rayures sur le coffre

Message par Calou700s »

Hier en voulant laver pour la seconde fois ma NCS noire, J'ai ressorti le pistolet:eau+liquide vaisselle, la bassine d'eau, l'éponge trampée, et le chiffon micro-fibres acheté en grande surface, mais pas celui pour les finitions.
j'asperge, je passe l'éponge, mais contrairement a la première fois, en séchant il y a plein de traces,le mélange eau savonneuse devait être différent. je décide de les effacer en frottant un peu avec le chiffon micro fibres, et en insistant pas mal jusqu'a ce que ça brille, mais je l'ai fait a sec donc.
Sauf que c'était une super mauvais idée :o , car maintenant je me retrouve avec plein de micro-rayures, très très peu profondes,très très fines mais nombreuses, et donc visibles au soleil.

Pensez vous qu'il soit possible de rénover le couvercle plastique (noir brillant) avec un quelconque produit?
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: micro rayures sur le coffre

Message par angerhood »

un peu de Polish et t'y verras rien !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: micro rayures sur le coffre

Message par PMC91 »

Il y a plein de produits pour effacer les rayures, mais beaucoup ne valent pas un caramel, celui-là est excellent, je l'ai testé sur la voiture de ma femme... Oui, pas fou quand même, avant de passer à la mienne, on ne sait jamais. :lol: Résultat impeccable !

Attention j'ai testé ça sur du lourd, un RAV4, notamment le protège roue de secours qui est en plastique et sur la carrosserie de mon Land Cruiser.

Sur le coffre de la NC700, je ne sais pas ce que vaut la peinture, donc c'est préférable d'y aller mollo. Il faut utiliser un chiffon en coton nickel, si tu as le moindre grain de sable dedans, tu vas faire un massacre.

C'est comme les éponges que l'on utilise pour laver nos machines, il faut vraiment qu'elles soient parfaitement rincées. J'en vois souvent faire tomber leur éponge à terre et la reprendre comme si de rien était, ça peut faire un carnage sur la carrosserie. Je commence toujours par le jet d'eau pour enlever tous les petits gravillons ou le sable qui a pu se loger un peu partout.

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -200g.html
Modifié en dernier par PMC91 le mer. 17 juil. 2013 14:31, modifié 3 fois.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: micro rayures sur le coffre

Message par Arnauld57 »

Mince ! Tu as dû y aller comme une bête avec ton microfibre.
Remarque, il existe PLUSIEURS types de microfibres. Et effectivement, certains rayent le plastique quand on les utilise à sec... un peu trop fort.
Perso, j'ai trouvé (en grande surface) un microfibre qui est tissé de telle manière qu'il fait comme des motifs carrés. Et celui-là ne raye pas. Je tâche de retrouver la marque la prochaine fois que je retourne dans ce Super U et je repost.
Courage, Decapex devrait t'arranger ces micro-rayures :o
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: micro rayures sur le coffre

Message par PMC91 »

Il y a pire encore, une de mes ex voulant faire plaisir à mon père avait lavé sa Citroën Dyane avec une éponge Tampon Jex et bien sûr en utilisant le côté où le hérisson prend son pied. Toute la peinture de sa bagnole était fichue et moi j'étais furax après elle, d'autant plus que mon père et moi n'avions pas vraiment d'atomes crochus, cela n’arrangeait pas les choses. Ce truc là raye même le verre, je dis ça parce que j'ai vu une autre personne utiliser ça pour faire les carreaux de la maison, bonjour les dégâts !

Par la suite j'ai essayé d'interdire le Tampon Jex dans ma maison, mais il est revenu ce con, tout comme les hérissons dans mon jardin qui eux font beaucoup moins de dégâts et sont très sympas.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: micro rayures sur le coffre

Message par angerhood »

Alors encore jeune con de 20 et quelques années, je me souviens avoir nettoyer ma belle clio avec le coté de l'éponge qu'il ne faut pas ! Une fois sèche, fallait voir la gueule de mon parternel et la ronflante justifiée que je me suis pris derrière !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: micro rayures sur le coffre

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :Alors encore jeune con de 20 et quelques années, je me souviens avoir nettoyer ma belle clio avec le coté de l'éponge qu'il ne faut pas ! Une fois sèche, fallait voir la gueule de mon parternel et la ronflante justifiée que je me suis pris derrière !
Aïe, aïe, aïe ! J'étais tout le temps de corvée pour laver la voiture de mon père qui devenait un tas de boue en un rien de temps, mais j'ai eu plus de chance. Quand j'étais môme jusqu'à 17 ans, il n'y avait pas encore de Tampon Jex chez moi, ma mère utilisait un truc bien plus hard encore pour récurer les casseroles et à 18 ans en 1974, alors que la majorité venait de changer, je me suis fait la malle avec ma guitare pour démarrer ma vie en faisant la manche dans le métro. Image
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: micro rayures sur le coffre

Message par Calou700s »

Merci pour vos conseils.

Alors je viens tout juste d'utiliser 3 produits que j'ai acheté chez Leclerc:
Un pistolet "netoyant plastiques" de chez tech 9 vert., un pistolet d'eau savoneuse quoi.. mais qui laisse plus de trace qu'il n'en nétoie au final
un tube de "polish protecteur" renovateur et lustreur de carénage, reservoir et top case. il laisse d'horribles traces blanches en sechant, on les fait disparaitre a coup de chiffon micro fibre(acheté chez motoblouz) et d'huile de coude, mais sur les plastiques mat, ca part pas au chifon, faut redonner un coup de pistolet.

Enfin, le troisieme qui s'est révélé le plus efficace, aussi bien pour les micro rayures que pour lustrer, c'est "efface rayures" de chez tech9, un tube noire contenant une substance marron/orange.

Les micro rayures sont parti a 99%
et ça lustre bien. mais faut frotter, frotter.
omalix
Messages : 53
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 12:22

Re: micro rayures sur le coffre

Message par omalix »

Comme j'avais aussi un souci de rayures sur le capot du coffre, je vous pousse une photo des modifications apportées à l'aide d'un film carbone
Le capot est démonté mais je vous pousserez une photo montée à la fin du we
Au final, le film permet de protéger des petits aléas et peut être facilement changé
Si vous avez besoin d'informations, n'hésitez pas
Fichiers joints
Capot Honda.jpg
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: micro rayures sur le coffre

Message par godzyla »

Une autre solution (un peu radicale) est de s'acheter le tapis de coffre.

Ok, je sors...
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Répondre