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Re: Chaîne dans le coffre

Posté : dim. 8 mai 2016 10:42
par Pierre Saint-Martin
kzimoto a écrit :Dans mon coffre, il m' arrive souvent de loger un pack de binouze. Et bin, franchement, ça ne dégrade pas la tenue de route, je me demande même si elle ne s' améliore pas.
Par contre, lorsque je les ai bues, la tenue de route se dégrade ( mais ce n' est pas à cause du poids dans le coffre,puisq' y' a plus rien...).
Oui, d'autant plus que la binouze sera juste passée sur la selle, après transformation, et le centre de gravité n'aura alors joué sur la stabilité que longitudinalement, pas verticalement. Et donc avec un moindre impact sur la tenue de route.
Alors il faut effectivement chercher la raison ailleurs.
Vive la science ! (hips)

Re: Chaîne dans le coffre

Posté : dim. 8 mai 2016 12:44
par Castor06
kzimoto a écrit :Dans mon coffre, il m' arrive souvent de loger un pack de binouze. Et bin, franchement, ça ne dégrade pas la tenue de route, je me demande même si elle ne s' améliore pas.
Par contre, lorsque je les ai bues, la tenue de route se dégrade ( mais ce n' est pas à cause du poids dans le coffre,puisq' y' a plus rien...).
Très drole, effectivement la tenue peut se dégrader facilement ...

Re: Chaîne dans le coffre

Posté : dim. 8 mai 2016 13:01
par Mathurinengt
La raison est le poids sur l'avant, sur ma GTR 20l de carburant améliore franchement la sensation au guidon, l'ensemble est plus monolithique.

Re: Chaîne dans le coffre

Posté : ven. 9 oct. 2020 19:17
par edour028
guil22 a écrit :Sur d'autres moto, le coffre, c'est l'essence, donc environ 20 kg. Perso, je trouve que c'est le top case qui impacte le plus sur la maniabilité. Je l'ai d'ailleurs enlevé.
j'ai simplement commandé un deuxième élastique chez Honda.