ventilateur radiateur

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
pivat
Messages : 79
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:21
Localisation : le havre

ventilateur radiateur

Message par pivat »

bonsoir.
après une balade autour de la ville et en ville en duo avec mon titi (13 ans 40 kg) et une température ambiante de 25 degrés
j'arrive chez moi et j'arrête mon moteur pour ouvrir le garage.
je redémarre pour entrer dans le garage et la pour la première fois j'entend un bruit de ventilateur !
normal vous me direz vu le parcours urbain , la charge et le température.
mais avez vous déjà entendu votre ventilo démarrer et dans quelle condition.
merci pour vos témoignages.
nc700x rouge béquille centrale Honda
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: ventilateur radiateur

Message par Calou700s »

Apres un peu plus de 20 jours et 2000km et des brouettes, je l'ai entendu un certain nombre de fois, normal avec cette chaleur, le milieu urbain d'ou je démare, et quelques arsouilles, j'ai même du faire refaire l'apoint en liquide de refroidissement chez le conces.
La première fois,ça m'a étonné, je ne savais pas qu'il y avait un ventilo sur une moto.
pivat
Messages : 79
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:21
Localisation : le havre

Re: ventilateur radiateur

Message par pivat »

moi aussi ca ma surpris d'où mon post !
nc700x rouge béquille centrale Honda
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Re: ventilateur radiateur

Message par vince »

Calou700s a écrit :Apres un peu plus de 20 jours et 2000km et des brouettes, je l'ai entendu un certain nombre de fois, normal avec cette chaleur, le milieu urbain d'ou je démare, et quelques arsouilles, j'ai même du faire refaire l'apoint en liquide de refroidissement chez le conces.
La première fois,ça m'a étonné, je ne savais pas qu'il y avait un ventilo sur une moto.
J'aurais pas du mieux, je n'ai pas encore regarder si je dois faire l'appoint, mais ça m'étonnerais pas avec ces chaleurs !
Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: ventilateur radiateur

Message par PMC91 »

Je serai inquiet le jour où je ne l’entendrai plus par grosses chaleurs.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
pivat
Messages : 79
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:21
Localisation : le havre

Re: ventilateur radiateur

Message par pivat »

oui mais j'ai moins de 2000 km au compteur et vu le temps pourri
qu'on a eu avant ce merveilleux moi de juillet c'était un son qui m'était inconnu
et que je ne m'attendait pas a entendre sur une moto (j'avais toujours eu des refroidissement par air : Honda ft 500
et la diversion 600 de mon ainé).
nc700x rouge béquille centrale Honda
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: ventilateur radiateur

Message par PMC91 »

pivat a écrit :oui mais j'ai moins de 2000 km au compteur et vu le temps pourri
qu'on a eu avant ce merveilleux moi de juillet c'était un son qui m'était inconnu
et que je ne m'attendait pas a entendre sur une moto (j'avais toujours eu des refroidissement par air : Honda ft 500
et la diversion 600 de mon ainé).
Oui, je te comprends, le premier ventilo que j'ai eu c'était sur ma Big One, mais ça ne m'avais pas surpris parce mes potes en avaient avant, quand je roulais aussi comme toi avec une Diversion 600.

Par contre, ce qui me manque sur la NC, c'est un indicateur de température. Je n'aime pas titiller la poignée sur un moteur froid, alors je fais un peu de bornes, je me dis que 5 km ce n'est pas assez et que 10 km c'est mieux. Tout dépend des conditions, ville, route, autoroute ! Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut jamais avoiner dès le début. Je me fâchais souvent avec mes potes en virées de groupes et de toute façon, ils savaient que j'avais raison, mais dès qu'ils avaient le derrière posé sur leur diable, ils ne pouvaient pas s'empêcher d’allumer, alors moi je les laissais partir et je me faisais larguer, après ils étaient comme des c... à m'attendre et quand mon moteur était chaud je disais, c'est bon, vous pouvez y aller maintenant, je vais suivre.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: ventilateur radiateur

Message par Jéjé »

Justement ce ventilo , je me suis posé maintes fois la question : quand va t-il se mettre à tourner ? Ben pour moi jamais au point de vérifier s'il n'était pas bloqué par un gravillon. ;)
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: ventilateur radiateur

Message par Pif »

Dans les embouteillages parisiens, avec un protège radiateur qui, forcément, gène la circulation de l'air, par 36°C, je te garantis qu'il tourne. Je laisse même le contact lorsque je suis arrivé, pour que le radiateur s'arrête par lui même.
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: ventilateur radiateur

Message par Jéjé »

Ca doit être intenable sous le casque pour vous ! Samedi dernier la traversée de Vichy sous 38° m'a été assez pénible pour l'imaginer insupportable au quotidien dans les grandes agglomérations. Vous êtes bien courageux ! ;)
Répondre