V-Strom 800 standard

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

V-Strom 800 standard

Message par vin133 »

Salut,
Pour ceux que ça intéresse, l'arrivée de la version standard semble bien confirmer pour 2024.
https://www.trailadventuremag.fr/suzuki-vstrom800/
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: V-Strom 800 standard

Message par gipsvar »

vin133 a écrit : sam. 16 sept. 2023 10:14 Salut,
Pour ceux que ça intéresse, l'arrivée de la version standard semble bien confirmer pour 2024.
https://www.trailadventuremag.fr/suzuki-vstrom800/
Une moto intelligente, donc aucun succès...
gipsvar
Forza 350 rouge
Lefa
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 août 2022 19:06
Moto : NC750X

Re: V-Strom 800 standard

Message par Lefa »

Je viens de l'essayer.

Excellente moto, nettement plus accessible pour mon 1,73m que la DE ; les 2 pieds presque à plat, à l'identique à la 650 Vstrom garée juste à côté. La réduction de débattement ne semble pas nuire au moelleux des suspensions, nettement meilleur que ma NCx750 2017.

L'équilibre de la partie cycle est pile à mon goût, agile mais pas trop, très neutre en entrée de virage et calé sur l'angle ensuite.

Le freinage est OK, même si un supplément de mordant à l'attaque ne m'aurait pas déplu. La protection nettement supérieure à la DE (un poil de turbulence cependant).

Le moteur est bien coupleux, docile à bas régime, plus fun que ma NCX et tirant d'avantage sur les bras. Plus râpeux cependant passé les 100/110 que nos NC car des vibrations apparaissent, surtout dans les pieds et la selle. Plus de vibration qu'une 650 si mes souvenirs sont bons et bien sûr que ma NCX qui file à 120/130 sans vibrer. A voir ce que cela donnera après un long trajet sur autoroute mais ça m'a paru tout à fait acceptable.

Bref une super moto, vraiment très bien équilibrée et sans défaut majeur. Un choix possible pour moi quand je cesserai de "commuter". Il semble que cette version se vende très bien d'après le vendeur.

Reste que j'aime vraiment le moteur de la NCX, excellent en usage tranquille, et ce DCT loin devant en agrément même en manuel face à un quick shifter... Ce moulin m'incite plus à la balade que cielui du Suzuki qui donne d'avantage envie de dégoupiller...
Répondre