Et c'est la chuuuuuuuuuuuuuuute !!!
Posté : dim. 29 déc. 2019 10:53
Bonjour à tous;
Petite anecdote sur ma première chute avec ma NC750x DCT...
En rentrant pour les fêtes (chargé comme une mule : topcase alu et sac de selle) , après 250km sur route humide à 110km/h sans aucun soucis, arrivée en agglomération, j'arrive sur un rond point avec une double couronne (gros paté central + liseret en gravillon avec un revetement); et la je décroche de l'avant à 20/30km/h et la moto se couche sur le coté droit et dérape.
J'étais bien équipé (bottes, pantalon coqué, dorsale niveau 2, et tout le tralala....), j'ai juste tapé le genou sur le bitume, mais je n'ai mis personne en cause dans cette chute.
J'ai galéré avec 2 personnes à lever ce chameau du sol (elle pèse son poids la petite !); résultats des courses : guidon et poignée de frein tordus (malgré la présence d'un pare main dual road acerbis qui a explosé), cale pied droit tordu, et carénage haut cassé.... Sinon, le pot, le topcase sont griffés.
Heureusement que les crash barres honda sont installées sur la moto et que j'avais un topcase alu car je pense que ca a limité la casse....
Du coup ; dépôt de la bête chez Honda moto, changement des pièces tordues (guidon, poignée de frein et cale pied), en trois jours pendant les périodes de fête pour un total de 410€....
Je ne sais pas trop si les carénages sont réparables; j'ai commencé à regarder les tarifs sur le site de honda parts et ca pique.....
Voila voila !
Bonne route à tous et prudence !
Petite anecdote sur ma première chute avec ma NC750x DCT...
En rentrant pour les fêtes (chargé comme une mule : topcase alu et sac de selle) , après 250km sur route humide à 110km/h sans aucun soucis, arrivée en agglomération, j'arrive sur un rond point avec une double couronne (gros paté central + liseret en gravillon avec un revetement); et la je décroche de l'avant à 20/30km/h et la moto se couche sur le coté droit et dérape.
J'étais bien équipé (bottes, pantalon coqué, dorsale niveau 2, et tout le tralala....), j'ai juste tapé le genou sur le bitume, mais je n'ai mis personne en cause dans cette chute.
J'ai galéré avec 2 personnes à lever ce chameau du sol (elle pèse son poids la petite !); résultats des courses : guidon et poignée de frein tordus (malgré la présence d'un pare main dual road acerbis qui a explosé), cale pied droit tordu, et carénage haut cassé.... Sinon, le pot, le topcase sont griffés.
Heureusement que les crash barres honda sont installées sur la moto et que j'avais un topcase alu car je pense que ca a limité la casse....
Du coup ; dépôt de la bête chez Honda moto, changement des pièces tordues (guidon, poignée de frein et cale pied), en trois jours pendant les périodes de fête pour un total de 410€....
Je ne sais pas trop si les carénages sont réparables; j'ai commencé à regarder les tarifs sur le site de honda parts et ca pique.....
Voila voila !
Bonne route à tous et prudence !