La moto électrique ou autre énergie du futur

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

La moto électrique ou autre énergie du futur

Message par Phileg »

La marque Zéro vient de sortir des nouveaux modèles 2019 fort jolie avec nouveau moteur.
https://www.zeromotorcycles.com/
Zero 2019.JPG
Il y a aussi Curtiss Zeus pour les plus riches et encore en "projet"
Curtiss.JPG
Curtiss.JPG (27.86 Kio) Vu 4934 fois
Une petite nouvelle Emflux One 9000 dollars...
EmfluxOne.jpg
Harley électrique pour cet année
Harley Electrique.JPG
Harley Electrique.JPG (64.1 Kio) Vu 4653 fois
Modifié en dernier par Phileg le ven. 19 avr. 2019 13:04, modifié 5 fois.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: La moto électrique ou autre énergie du futur

Message par jos »

Les Zero ça me plairait mais faut compter 18000 pour une autonomie correcte (disons 200 km à vitesse "normale").

Et ça reste très cher (12000) pour du petit trajet utilitaire avec autonomie limitée.

Je regarde le sujet depuis un moment mais pour mon utilisation (semaine 100 km / jour la majorité nationale / voie rapide, balade weekend 300 km) ce n'est pas encore viable. Je ne parle même pas des voyages de 2000 km sur 3-4 jours. Bref il me faudrait aussi une moto thermique, et la moto électrique avec 100 km d'autonomie pour la semaine est bien trop chère.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: La moto électrique ou autre énergie du futur

Message par vin133 »

Comme pour dans l'automobile, l'hybride serait une solution alternative en attendant une autonomie suffisante permettant d'assurer de longues distances.
Un moteur sur la roue arrière coupler au SREC. :idea:

Les ingénieurs y ont certainement déjà réfléchi, peut-être trop coûteux/complexe pour un 2R :?:
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: La moto électrique ou autre énergie du futur

Message par tahiti »

Le tarif de l'électricité augmente pour entretenir nos centrales nucléaires qui tombent en ruine .

Le recyclage des batteries n'est pas encore résolu et la facilité d'utilisation est loin d'être aussi facile qu'avec un moteur thermique où il suffit de faire le plein pour faire ce qu'on veut .

Bref , ça reste encore des trucs de touristes pour des gens qui n'ont pas besoin de rouler . Je n'ai pas encore vu de 38tonnes ou de porte-conteneurs en motorisation électrique .

C'est une question de choix , ou on finit avec des centrales nucléaires partout en sachant qu'obligatoirement , il y en aura une qui pétera .
Ou on finit tous à vélo parce que la dernière goutte de pétrole sera pour un avion militaire américain .
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: La moto électrique ou autre énergie du futur

Message par Phileg »

Il y a des Bus et Autocars électriques depuis près de 10 ans qui font à minima 200km/jour.
Le RATP vient de passer commande de 8000 bus électrique auprès de 3 fabricant français.

Il ne faut pas croire qur TOUT sera électrique, ce serait une hérésie actuellement, mais je pense plutôt à plusieurs type d'énergie suivant l'utilisation et le type de véhicule.

Le problème de la batterie pour l'instant est son poids et la fabrication / recyclage...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: La moto électrique ou autre énergie du futur

Message par Fab0568 »

Sympa cette nouvelle Zéro Image

Moi ce qui me freine chez eux (sans parler du prix) c'est le gabarit de leurs motos (ou le mien), c'est quand même assez "petit" comme engin ... :cry:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: La moto électrique ou autre énergie du futur

Message par Gabriel »

Plutôt d'accord avec le point de vue un peu pessimiste de Tahiti. Après nous avoir survendu de la motorisation diesel (ou du chauffage électrique ruineux), l'administration fait miroiter la mobilité électrique. Sans néanmoins être foutue d'harmoniser ne serait ce que le type de prise de recharge... Une fois que suffisamment de pigeons se seront précipités dans la nasse, par suivisme ou réel intérêt, crâââ^c, le piège à cons se refermera sur eux. Il suffira de trouver le bon prétexte -écolo- pour le revirement et hausse massive du tarif.

Bref, il faudrait un nouveau panneau de signalisation : 'Piège à cons'.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: La moto électrique ou autre énergie du futur

Message par Phileg »

Je ne pense pas qu'il faille t'être aussi catégorielle, aujourd'hui aucune énergie miracle n’est sur le marché et il n'y en aura pas à mon avis. Le temps de la mono énergie, c'est fini... Maintenant tout miser sur l'électrique est effectivement pas forcément la meilleure idée sauf tous avoir une centrale nucléaire dans son jardin...
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: La moto électrique ou autre énergie du futur

Message par tahiti »

Phileg a écrit :Il y a des Bus et Autocars électriques depuis près de 10 ans qui font à minima 200km/jour.
Le RATP vient de passer commande de 8000 bus électrique auprès de 3 fabricant français.

.
L' électrique est très bien , et certainement d'un meilleur rendement que le thermique , seulement quand tu peux calculer PRECISEMENT ton besoin de puissance à consommer .

Dans le cas d'un circuit journalier tous les jours identique , donc une consommation prévisible et calculable entre 2 recharges , l'électrique a un rendement énergétique meilleur que le thermique ............Si on ne compte pas les déperditions dans la production et le transport de l'électricité , etc ........
Et puis il y a aussi le même problème avec le thermique , les pétroliers , les camions-citernes , etc .........

Mais pour la ballade dominicale à moto , et quelqu'un qui est souvent sur la route je reste convaincu que le thermique est quand même bien plus pratique .
Quand tu fais un peu de kms , tu n'as ni envie , ni le temps de t'arréter et d'attendre 20 ou 40 minutes pour faire le plein , à condition de trouver une pompe à électrons .
Viens faire un tour dans le Berry du coté de Bouzais-Fromental et cherche une pompe à électrons , c'est une grande aventure garantie :lol: :lol:
Bref , je n'ai pas encore vu de motos électriques partir à l'aventure avec des tentes de camping et le Butagaz qui pendouille sur le porte-bagage .
Perdez du temps ........Lisez !
Répondre