Page 3 sur 6

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : sam. 16 févr. 2019 10:28
par Phileg

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : sam. 16 févr. 2019 13:04
par Fab0568
Vi sympa cet enfant d'une CRF et d'un CBR ! ;)

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : dim. 17 févr. 2019 20:36
par cocokais
Avec monobras monsieur !

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : sam. 16 mars 2019 20:58
par full
Essai de 40 min sur des routes rapides puis un peu de ville
Eh bien.... déception, je ne viserai pas d'AF
Bulle qui me fou tout dans la poire, suis trop grand
Loi de pasage des rapports en D, pas du tout du même type que sur ma NC
Me suis retrouvé souvent a des 140 en 4 !!! Et ça passait pas la 5 ! En D bordel
Et j'essorai pas... Même chose en ville, je devais passer le rapport sup après la 4 au guidon
La roue de 21, pas fan... elle a de l'inertie, c pas vif
J'ai déclenché l'abs facilement
Et les 40 cv de plus... bof bof... bon elle avait que 100 kms La pauvre
Le compteur on voit encore moins bien que sur la NC

Bref, vraiment déçu :(

J'étais bien content de retrouvé ma NC, le comble
Même si j'ai bien senti que mes pneus sont mort lol

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : sam. 16 mars 2019 21:49
par Fab0568
Les reflets dans le TDB j'avais déjà vu ça au salon du 2 roues l'année dernière et c'est vrai que c'est pas top, pour le reste c'est toujours pareil, la bulle c'est jamais adaptée à tous le monde, quand à la gestion du DCT, sur une brêle qui a 100 bornes et en mode "D" ça devait vraiment pas le faire ...
Pour ce qui est de la roue de 21, pour avoir modifié les réglages de suspensions, je peux garantir que l'@T est presque aussi agile que la NC, je dis presque car elle est quand même plus haut perchée et un peu plus lourde.

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : sam. 16 mars 2019 22:36
par Mathurinengt
Hum je viens de verser un acompte, c’est parti je migre vers l’At ..., je refais à nouveau plus de ville et d’inter Urbain, et je ne pourrais pas en racheter une dans 2 ans, donc j’utilise le capital de la reprise de la 1090 et....je retourne le DCT plus adapté à mon nouveau job , beaucoup moins de distance.
Va falloir que je m’adapte...

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : sam. 16 mars 2019 22:56
par Mathurinengt
Reste ces routes jantes à chambre à air....je vais prier...

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : sam. 16 mars 2019 23:40
par full
On a tous des chemins différents
Moi j'ai pas hésité une seconde quand j'ai choisi ma 1290 SAS...
Mais vu que j'étais a 7000 euros près pour l'achat de ma baraque
Si j'avais choisi une 1090, j'aurais pas eu a la revendre elle !
Maybe, le meilleur compromis trail actuel ton ex meule...

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : dim. 17 mars 2019 01:02
par Mathurinengt
Je suis bien d’accord jamais été aussi bien et autant de plaisir sur une bécane, au quotidien, 40000 en un an et demi, aucun soucis, elle respire la santé, mais si je la garde je n’aurai pas la capacité d’en reprendre une dans 2 ans , départ retraite, et ma douce n’est pas bien dessus bruit ...moteur très coupleux ..., donc je pense que c’est mon dernier renouvellement, après se sera un SH 300 électrique ! Ou un tricycle..., et j’ai changé de job, la 1090 en ville n’est pas dans son jardin, bien que d’un équilibre exceptionnel. Mon fiston a acheté la même mais chez les Brexitois..., neuve à 10000 pounds ils ne savent pas ce qu’ils vendent !

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : dim. 17 mars 2019 11:02
par Mega01
Moi content de mon AT
En D je suis en 6 à 90 km/hr...
Pour mon 1,74 m la bulle standard me convient à merveille je peux même rouler visière ouverte...
Pour le compteur je confirme si le soleil est de face... c’est la m... pour le lire...
Pour la roue de 21 personnellement aucun de problème pour la faire virer....
La seule chose... centre de gravité plus haut pour les manœuvres à basse vitesse...en plus je suis presque 100% en duo et madame assise plus haut ne peut poser les pieds au sol...
Content de mon achat... j’ai fait actuellement 1200 km avec...
Pour la conso...4,8 l en duo si j’attaque un peu plus 5,4 l...