préparation moteur !

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
Tigre_Volant
Messages : 51
Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 13:57
Moto : NC750X 2018
Kilométrage : 0
Localisation : 78280 GUYANCOURT

Re: préparation moteur !

Message par Tigre_Volant »

:lol: Ca y est, vous réinventez la NTV d'il y a 20 ans qui était tellement parfaite qu'elle en était chiante, d'ou mon choix de passer à la Royal Enfield avec tous ses défautset se plaisirs : le kick (démarreur faiblard), la chaine que l'on graisse dans le pot chauffé sur le camping gaz, les good vibrations à 90 100 empéchant de rouler au delà afin de se protéger des radars, le cadre guimauve qui donne l'impression de piloter... Avec la NC, un graisseur automatique, et hop, une tension de temps en temps pour s'occuper de Titine, plus de synchro carbu, une vidange deux fois moins souvent, une réglage de soupapes accéssible (inaccéssible sur la NTV sans tout démonter) une super partie cycle (par rapport à la RE et même par rapport à la NTV). Même BMW ne fait plus de cardan pour ses moyennes cylindrées, il n'y a que Guzzi qui en fait, pour la meme puissance, cardan ou DCT, il faut choisir. On s'loigne du post, qui a essayé le pot décata + le filtre KN qui semple la meilleur et la plus simple prépa? :?:

Tigre Volant
Seb77100
Messages : 89
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 12:17

Re: préparation moteur !

Message par Seb77100 »

A la royal Enfield j ai roulé 10 ans avec 5 avec une indienne et 5 avec une anglaise de 1957 le pied
Avatar du membre
Tigre_Volant
Messages : 51
Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 13:57
Moto : NC750X 2018
Kilométrage : 0
Localisation : 78280 GUYANCOURT

Re: préparation moteur !

Message par Tigre_Volant »

L' indienne à injection. 35000km avant revente. seule grosse panne l'ayant immobilisée : L'ECU made nin Japan KEIHIN changée à 10000km.

Tigre Volant
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: préparation moteur !

Message par tahiti »

Mouais .

Des NTV , j'en ai bouffé 2 ou 3 (me rappelle plus) . Le seul point positif de cette moto était sa fiabilité absolue . De l'essence dedans et on était sur d'arriver où on voulait aller .
Un autre point positif , c'est qu' elle était étroite et ça passait pas mal entre les voitures sur le périph .

Et quand à rouler maintenant avec un truc sans protection et qui vibre de partout en tenant toute la route , c'est super pour aller chercher le pain le dimanche matin , mais je ne me vois pas (plus) faire 20000/an sur un engin de ce genre .

C'est vrai que la NCX n'est pas un foudre de guerre , mais je trouve son moteur relativement bien foutu pour une utilisation quotidienne . Et on n' achète pas une NCX pour taper des chronos .
En fait , je trouve que le chassis aurait pu être un peu light et/ou un peu plus court . Son inertie gache un peu des ardeurs qu'elle aurait pu avoir , avec son moteur très typique , si elle aurait fait 20/30 kgs de moins .

Mais le frein avant n'aurait pas suivi , les suspensions aussi , etc , etc .........

PS ; J'ai 45000 avec la mienne , et j' espère pouvoir monter la transmission secondaire à au moins 60000 (Toutoro oiler ) .
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: préparation moteur !

Message par EDE »

Bah.. 20 a 30kgs de moins et les freins et suspensions n'en travailleraient que mieux !
Le moteur me va tel quel.

Tu es à 45000... Le moment de checker les roulements de roue arrière. ;)
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre