préparation moteur !

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: préparation moteur !

Message par Phileg »

EDE a écrit : Sans doute un chouïa plus de peps, mais vraiment rien qui ai pu me faire dire Woaaa !
Elle n'était pas régler faut dire, c'est mieux maintenant mais ça reste un NC...
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: préparation moteur !

Message par vince_007 »

Je confirme que la conso augmente d'environ 20% à l'E85, j'y tournais sur mes hybrides Toyota qui le supporte sans modification.
700€ pour une reprog c'est chère, je pense qu'il y a forcément ajout d'un boîtier, surtout quand on sait que le système Honda est totalement fermé.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: préparation moteur !

Message par tahiti »

tahiti a écrit :Salut ,

En ce qui concerne le bioethanol ;

Quand j' habitais en RP je tournais à 40% de bioéthanol aussi bien dans la moto (650 bandit injection , CB 500 x ) que dans la voiture (les vielles Suzuki Swift à carbu) quand je pouvais , et les moteurs ne s'en portaient pas plus mal .

Si on monte trop en pourcentage de bioéthanol , le comportement moteur devient comme celui d'une alimentation beaucoup trop pauvre . Chaque moteur n'encaisse pas la même dose de bioéthanol pour avoir un comportement normal .

Maintenant que je suis dans le Berry , je tourne avec le carburant le moins cher affiché pour la NCX , et du dièse aile pour la bétaillère . Et malheureusement pas au bioéthanol car il n'y a pas de pompe dans le coin .

En ce concerne le stockage d'essence dans les réservoirs , toutes mes vieilles pétoires que je faisais démarrer (XT 600 , NTV , K 75 ....) un coup de temps ont parfaitement supporté l'essence qui était stockée depuis parfois plusieurs années dans leur réservoir .
Il me reste un 125 YBR dont le bouchon de réservoir n'a pas du être ouvert depuis au moins 3/4 ans , et qui tourne toujours impeccablement quand je lui mets un coup de 12 v dans les fesses .
Oui , j'ai oublié de préciser qu'avec le bioéthanol , ça consomme un peu plus . Mais financièrement , c'est toujours valable .
Perdez du temps ........Lisez !
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: préparation moteur !

Message par Barry »

Phileg a écrit : le coffre certes esthétique, n'est pas plus pratique ou sécurisant qu'un top case.
Pour moi il est plus pratique qu'un top case ne serait-ce que parce-qu'il ne gêne pas l'accessibilité de la machine (je monte dessus en passant la jambe par l'arrière) et plus sécurisant car il n'y a pas de prise au vent, de vulnérabilité aux chocs et vibrations, ni de risque de détachement (certains ont vécu des casses de structures porteuses...)
Mais au niveau facilité de fracturation c'est pas mieux qu'un top case, c'est clair.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: préparation moteur !

Message par full »

Notre coffre est large meilleur et pratique qu'un topcase
Souvent je roule dans le refermé, et je pioche dedans, mon appareil-photo, des papiers, visière, tictac etc
Le tout en restant sur la moto !
Honda doot absolument continuer ce concept de NC et le decliner en 1000 voir plus
Mais je m'egare du sujet...

Le convertion a l'e85, devrait coûter moins de 500 euros... 700 c'est qd même trop...
300 euros, et je le ferait demain ! Pareil pour ma voiture
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: préparation moteur !

Message par EDE »

A propos du coffre, ça saute moins aux yeux qu'un top case et les p'tits vandales à 2 balles ne sont pas tous au fait de son existence.
J'dis ça alors qu'on me l'a fracturé il y a un an.
Mais JAMAIS je ne laisserai un casque dedans.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
lorgar
Messages : 103
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 20:21

Re: préparation moteur !

Message par lorgar »

full a écrit :Notre coffre est large meilleur et pratique qu'un topcase
Souvent je roule dans le refermé, et je pioche dedans, mon appareil-photo, des papiers, visière, tictac etc
Le tout en restant sur la moto !
Honda doot absolument continuer ce concept de NC et le decliner en 1000 voir plus
Mais je m'egare du sujet...

Le convertion a l'e85, devrait coûter moins de 500 euros... 700 c'est qd même trop...
300 euros, et je le ferait demain ! Pareil pour ma voiture
Et pourquoi pas y ajouter un petit turbo? Cà serait pas mal, non?
C'est un truc que je ne comprends pas de la part des constructeurs moto, les moteurs deviennent énormes, alors qu'en bagnole la tendance est plutôt à l'inverse.
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: préparation moteur !

Message par full »

Un 1000 d'AF encore plus frugale, ce serait top, non ?

Notre NC, n'a un deficit ....... qu'en moteur...

Maintenant tu as raison, le.concept NC, c'est economie et économique

Un cardan serait une meilleure idée encore
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: préparation moteur !

Message par EDE »

Ça n'est pas plus consommateur d'énergie qu'une chaîne un cardan et bien er plus cher à la production ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: préparation moteur !

Message par vince_007 »

Ben si ! C'est lourd , encombrant, coûteux, et énergivore. Pas vraiment le concept NC.

Un scottoiler électrique et fini la prise de tête avec la chaîne.
Répondre