ampoule led nc700s

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: ampoule led nc700s

Message par jos »

Et souvent ça éblouit plus les autres usagers, surtout quand c'est mal conçu (LED mal situées) et/ou mal monté. En plus il ne faut pas confondre lumière plus blanche avec meilleur éclairage.

En classique je trouve les Philips XTreme pas mal, et à 10 € je peux les changer tous les ans sans que ça fasse mal (en l’occurrence elles me font plutôt 2 ans). Avec les feux additionnels pour la rase campagne c'est nickel. J'utilise aussi les feux additionnels en remonté de file et c'est nettement plus efficace qu'un feu unique puissant.

Bref perso je reste en ampoule classique si la moto n'est pas LED d'origine. Après vous faites ce que vous voulez tant que vous ne m'en mettez pas plein la tronche ;)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: ampoule led nc700s

Message par gipsvar »

"Sur les véhicules actuels les optiques et les réflecteurs des feux de croisement et des feux de route sont conçus pour diffuser la lumière à partir d'un point de lumière (le filament d'une ampoule traditionnelle), de plus ce point se situe à un endroit bien précis dans l'optique.
Pour les ampoules Leds c'est que ce ou ces points de lumières sont répartis sur une grande surface et peu de points de lumières se trouvent au bon endroit, le reste va se trouver trop à l'avant ou trop à l'arrière du point idéal.
De ce fait quand vous regardez une optique équipée d'une ampoule Led, vous verrez une superbe lumière bien blanche (très puissante selon l'ampoule) mais avec un rendu désastreux sur la route,comme si vous mettiez une loupe devant une ampoule normale. C'est pour cela que nous disons mettez des ampoules Leds pour être vu, même de loin, mais pas pour voir la route."
https://www.led-effect.fr/content/8-questions-reponses
J'ai depuis peu une voiture à éclairage LED et il est vrai que les optiques n'ont strictement rien à voir avec des optiques "classiques".
gipsvar
Forza 350 rouge
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: ampoule led nc700s

Message par Hop »

Phileg a écrit :Éclairage un poil plus net et surtout dure plus longtemps qu'une ampoule classique.
Boh, je les trouve bien solides, les codes/phares standards... je me demande si la plupart ne change pas de moto avant la panne de code ;-)
Avatar du membre
pascal1967
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 05:54
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 54000
Localisation : MACON

Re: ampoule led nc700s

Message par pascal1967 »

bon ben finalement vu vos messages et le cout je reste en classique, je monte de l'additionnel de base givi s310 en led et ça ira bien !

pascal1967 a écrit :
Rouxousou a écrit :Pardon pour cette question de béotien, mais quel est l'intérêt d'un phare à led sur une moto ?
Eclairage plus puissant ?
c'est vendu comme beaucoup plus visible et plus puissant en tout cas... je te dirais si c'est vrai d'ici quelques jours, si ce fichu hiver nous lache un peu en tout cas...
Répondre