j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par Mega01 »

Tu écris à l’endroit que j’ai mis un grand carré jaune dans cette capture d’ecran...
Fichiers joints
B70ABDB7-5544-466A-A8FC-54003ED23CF1.jpeg
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par gipsvar »

Je t'ai envoyé un mp, facile même à presque 72 ans.... (tu regardes dans 1 nouveau message privé sous sélectionner une langue, ou une oreille je ne sais plus..., en haut à gauche du forum).
Tu es sur que c'est une V-Strom 650 que tu as essayée, et pas un fer à repasser Rowenta ? :lol: :lol:
gipsva
Forza 350 rouge
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par Mega01 »

Le petit belge quand il descendra à Vidauban cette année chez mes amis devra, peut-être passer par Bandol..... hihi
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par gipsvar »

Mega01 a écrit :Le petit belge quand il descendra à Vidauban cette année chez mes amis devra, peut-être passer par Bandol..... hihi
Pas de problème, même les belges sont admis chez moi, certes le verre est plus cher, à cause du taux de change de l'euro belge, mais ça passe, ça dépend du marché des devises.
Surtout que j'adore les humoristes belges : Charline Vanhoenacker, Laura Laune, Alex Vizorek,.....
gipsvar
Forza 350 rouge
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par Mega01 »

gipsvar a écrit :
Mega01 a écrit :Le petit belge quand il descendra à Vidauban cette année chez mes amis devra, peut-être passer par Bandol..... hihi
Pas de problème, même les belges sont admis chez moi, certes le verre est plus cher, à cause du taux de change de l'euro belge, mais ça passe, ça dépend du marché des devises.
Surtout que j'adore les humoristes belges : Charline Vanhoenacker, Laura Laune, Alex Vizorek,.....
gipsvar
Si je vais effectivement cette été je te MP.
J’ai un ami chef d’une Police municipale dans le coin aussi que j’ai vu l’année passée... avec les autres amis de Vidauban
Si tu montes en Belgique je suis à 60 km de Lilles.... idem... et je te fais goûter les bières belges tu pourras les payer en € français....

Bon dimanche
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par gipsvar »

Je connais un peu j'ai habité Lille 2 ans, j'étais puni par ma boîte........ et j'ai pas mal tourné pour connaître la région
D'ailleurs ils en ont profité en sachant que j'étais dans le Nord, donc en situation psychologique de faiblesse (mais ça leur a coûté très cher). :lol: :lol:
gipsvar
Forza 350 rouge
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par Mega01 »

gipsvar a écrit :Je connais un peu j'ai habité Lille 2 ans, j'étais puni par ma boîte........ et j'ai pas mal tourné pour connaître la région
D'ailleurs ils en ont profité en sachant que j'étais dans le Nord, donc en situation psychologique de faiblesse (mais ça leur a coûté très cher). :lol: :lol:
gipsvar
Le Nord c’est pleurer deux fois...
Une fois en arrivant et une fois en repartant ( les Chti s)
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par piotr06 »

momo a écrit :Salut,

C'est tout mon problème, je suis absolument accro à la boîte dct, ( et à ce coffre, si pratique)

Momo
+1.

J'ai testé cette machine suite aux éloges faites par papy ( oooppppssss ...pardon je voulais écrire gipsvar...)

Et cet essai m'a conforté sur tous le bien que je pense de suzuki ( 25 ans en suzuk , ça laisse des traces...)

Mais voila, je retombe toujours dans le problème de cette p-----n de main gauche de m---e. Au bout de 40 km il me devient presque impossible de plier le majeur et l'annulaire.
Donc DCT obligatoire.
Après il est vrai que si Monsieur Suzuki sortait une vstorm en boite dct, je n'hésiterai pas une seconde, sauf si Monsieur Honda sortait une deauville dct.

Donc au printemps changement de ma S pour une x ( mon dos supporte de plus en plus mal la position )

Et NON je ne suis pas branlant ( enfin pas complètement....)
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par gipsvar »

Pour info, sans que ça règle forcément ton problème de main gauche, j'avais aussi ce type de problème quand j'avais ma Tiger 800, ce qui m'a fait passer à la NC750XD.
Sur ma V-Strom 650 XT L7, j'ai installé des poignées en mousse grip puppy et là, miracle, c'est l'une des modifications les plus confortables effectuées sur mes motos et pour un coût de moins de 20 € !!
https://www.rad.eu/fr/c/p/41394-rad-gri ... s-noir.htm
Ca ne règle pas tous les problèmes, mais j'avais souvent des crampes dans les mains, et elles ont disparu avec ces poignées.
Attention avec des poignées chauffantes (que je n'ai pas), le diamètre étant déjà augmenté, l'ajout de ces grip puppy peut engendrer un diamètre final trop important ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par piotr06 »

Merci pour le tuyau.
Sur toutes mes précédentes motos, j'avais systématiquement des poignées en mousse.
Mais cela n'est plus suffisant.
Main gauche écrasée par un tonneau de 350 kg contre un angle de mur ( aille, ça fait bobo) d'ou double fracture et tendons très salement amochés. 3 opérations ont réussies à me remettre tout ça a peut prés en ordre mais le chirurgien m'avait bien dit que au fur et à mesure des années les doigts se " bloqueraient " peu ou prou.
Donc au fur et à mesure des km, les deux doigts se replient vers l'intérieur de la main et je dois attendre que tout cela se décontracte . Mais attendre 2 ou 3 h tous les 40/50 km n'est pas vraiment le top.
Le dct à résolu ce petit problème.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Répondre