j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par gipsvar »

Sur la finition, c'est peut-être l'impression que ça laisse mais déjà ma K5 (mod 2005) en 6 ans n'avait eu aucun point de rouille, aucun pépin même petit, j'aurais aimé en dire autant de la ma 1200GS.....
Quand j'ai acheté cette K5 en 2006, je n'en voulais pas, trop moche, mais j'ai eu le tort de l'essayer.....et je sortais d'une VFR800 !!
La XT est équipée d'origine (9.000 € je rappelle) d'une prise 12V au tdb, d'une molette très accessible de réglage de l'amortisseur arrière, d'un réel porte paquet, d'une selle très correcte, de caoutchouc sur les repose-pieds passager, de jantes à rayons tubeless, de protège-mains, d'un sabot, etc...Ce ne sont pas des éléments de finition ça ? J'aimerais en dire autant de motos beaucoup plus chères....
Quant aux qualités "dynamiques", tout a été dit, je suis encore bluffé aujourd'hui, tellement cette moto est évidente.
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le sam. 6 janv. 2018 19:30, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par zorglub »

oui gipsvar a totalement raison

en fait pour resumer le SEUL truc de mieux sur la nc c est son look terriblement reussi, et son coffre

pour le reste il n y a qu une solution allez chez un suzuki et l essayer mais attention c est vraiment risqué

moi qui etait fou de ma nc j en ai deux, elle est deja sur le coincoin

dites mr gipsvar vous pourriez aussi mettre sur ce post le lien du gars de toulon qui a fait l essai chez axe ?

cet essai est top et encore on ne ressent pas du tout les qualités dynamique de la strom c est un avion a coté de notre belle nc
voili voilo
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par Gabriel »

Je ne mets pas en doute que cette V-Strom soit une moto pétrie de qualités. J'ai simplement du mal à avoir la révélation de la vraie foi Suzukiste.

Et pourquoi cette attitude incrédule, alors que la vérité est évidente, hein ??? Ben... parce que les durites du côté droit (refroidissement) me semblent directement inspirées des meilleures productions de chez Chaffoteaux & Maury (ou ELM Leblanc, pour les non plombiers chauffagistes), parce que le bec de canard fait vraiment canard boiteux, parce qu'elle est ignoble en jaune poussin, avec la selle du même métal, et que sinon c'est au choix gris ou gris.

Au risque de me répéter, une excellente bécane, sans doute et néanmoins sans moi. J'adore le côté net, bien abrité, fonctionnel de la NC, ses carters et protections.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par gipsvar »

Gabriel a écrit :Je ne mets pas en doute que cette V-Strom soit une moto pétrie de qualités. J'ai simplement du mal à avoir la révélation de la vraie foi Suzukiste.
Et pourquoi cette attitude incrédule, alors que la vérité est évidente, hein ??? Ben... parce que les durites du côté droit (refroidissement) me semblent directement inspirées des meilleures productions de chez Chaffoteaux & Maury (ou ELM Leblanc, pour les non plombiers chauffagistes), parce que le bec de canard fait vraiment canard boiteux, parce qu'elle est ignoble en jaune poussin, avec la selle du même métal, et que sinon c'est au choix gris ou gris.
Au risque de me répéter, une excellente bécane, sans doute et néanmoins sans moi. J'adore le côté net, bien abrité, fonctionnel de la NC, ses carters et protections.
Euh les couleurs de cette moto c'est jaune (je n'aime pas non plus), ou noir ou blanc (mon choix assez fréquent) et en blanc la selle est ......noire.
Le bec de canard, je ne suis pas fan, pas plus que sur la NC au passage.
Oui on voit un peu les durites qui, sur mon ex 650 K5 n'ont subi aucun dommage en plus de 5 ans et un bon nombre de kms...
Plus objectif, les chiffres constructeurs en tentant de ne pas être cruel..
71 cv vs 54,8
216 kg vs 230
fourche diam 43 mm vs 41
molette réglage précontrainte vs ?
2 disques diam 310 mm vs 1 diam 320
9000 € vs 8600 €
etc, etc,....
Mais je trouve la NC une excellente moto, elle n'était simplement pas adaptée à ma morphologie, le DCT est génial tout comme le coffre, dommage que quelques éléments ne sont pas à la hauteur de Honda comme les suspensions, le freinage, le confort, et quelques points un peu cheap qui sentent le prix tiré. J'ai eu une VFR 800, c'était une autre finition.
gipsvar
Forza 350 rouge
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par bougnat »

Gabriel, tu vas avoir 2 nouveaux potes !! :lol: :lol: :lol:

A la base, la NC est une entrée de gamme ; pas comme la VSTROM.
Et comparer la finition d'un VFR par rapport à un NC c'est comme comparé la finition d'un VSTROM avec une 1000 GSXR....
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par Mega01 »

Oui Gipsvar mais moi j’ai regardé aussi le couple moteur
V Storm 62 nm et NC 68 NM
Comme je roule en duo je préférais plus de couple et un moteur qui tourne moins vite.
Mais je lorgnais aussi sur la V Storm... mais pas de concessionnaire Suzuki qui me plaisait près de chez moi en Belgique....
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par Fab0568 »

6 Nm, c'est quand même pinuts... :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par Gabriel »

@ Fab : ben... une copine qui m'est chère me disait que 6cm, ce n'est pas si pinuts que ça. Et elle s'y connait en couple (à détruire).

@ Bougnat : ne t'en fais pas, on est entre gens de bonne compagnie. On a déjà beaucoup échangé avec Zorglub, et Gipsvar est du genre 'vieux sage de la montagne'. Et puis dans le fond, je suis entièrement d'accord avec lui : la K5 m'a également laissé un magnifique souvenir. Je parle de la Honda 125 K5 de 1971, bien sûr.
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par Denis77 »

Un autre aspect, dont on ne parle pas souvent dans les comparaisons, mais qui pour moi important : la souplesse !

La NC, en mode D, c'est quand-même limite quand elle passe la 6ème à 50 et qu'on est proche du cognement. Quand j'ai essayé la XT650 2017 d'un ami, je l'ai trouvée plus souple, reprenant de manière plus onctueuse et plus volontaire, même en-dessous de 50.

Et c'est d'ailleurs une qualité que j'ai retrouvée aussi sur la Benelli TRK 502, que j'ai essayé hier.

A part ça... Ma NC750X DCT 2016... Je l'aime :D

Denis
Modifié en dernier par Denis77 le sam. 6 janv. 2018 23:53, modifié 3 fois.
NC750X Image
TRK502 Image
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par Mathurinengt »

Nesssaie jamais une 1090 ktm, .....jamais....., avec une batterie lithium et un pot ad hoc 195 Kg, tout ce que tu as connu de bon mais avec un moteur...et des suspensions.., déjà presque 10 000 kms en 3 mois chaque fois que je démarre je suis au Lunaparc, on se refait pas, même si on se défait indubitablement.
Cela dit et déjà dit je reviendrais à la NC ...quand je serais à pas plus de 15000 l’an et ...10 ans de plus ?..d’ici la elles era électrique et pèsera 150 Kg au Max avec des coffres dans tous les coins,
En tout cas je partage ton enthousiasme la base le fondement le cœur du motard
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre