j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par zorglub »

hey bonjour a tous c estzorglub de retour

voila j ai deja 8000 km en 6 mois avec ma nouvelle ncx bleue que j ai repris en manuelle apres avoir vendue la meme en dct car je n aimais pas trop la boitoto
je ne venais plus trop sur le forum pour ecrire mais surtout pour vous lire tous, alorsd je vous connais plus que vous ne me connaissez en fait
pour ceux qui n ont pas suivi j en suis a ma 2 eme ncx etstrictement la meme mais cette fois en boite manuelle, j habite au pradet un petit village provencal a coté de la belle toulon et de son beau fond marron, euh mont faron bien sur
bon je ne suis pas un ecrivain je vais tenter d etre concis
par ici mon voisin de bandol le gipsvar est passé sur v strom, je le lisais mais toujours en me disant beurk qu elle est moche cette becane comment peu t on.......
avant hier sur youtube je suis le lien que proposait gipsvar sur youtube et l essai d un gars sur la strom
et dans les routes par derriere chez gipsvar et moi
merdi l essai m a donné envie grave d aller l essayer
comme je fais pas les choses a moitié; le lendemain j etais chez axe moto a toulon et suis parti pour un essai dans les routes derriere toulon
nom de dieu de nom de dieu de crenom de etc et cetc et etc
comme dit je ne susi pas ecrivain alors comment transcrire le ressentit
ben je ne sais pas mais vous savez quoi
cette moto a part sa gueule un peu moche est extraordinaire!!!!!!!!!!!!! et je pese mes mots
je me suis eclaté comme jamais depuis des annees, un confort au top, une position tres bonne et un moteur absolument sans defaut...... une vraie merveille je vous l assure amis ncistes, elle a tout ce qu il faut pour faire de vos sorties un plaisir que ne donnera que tres peu d autres
je suis sorti de cet essai en me grattant la tete en me disant et maintenant je fais quoi????
j aurai jamais du faire cet essai
dempuis ce matin ma nc de 8000 km est sur le bon coin
IMPOSSIBLE DE NE PAS L ACHETER JUSTE IMPOSSIBLE
ne me prenez pas pour un fou
j etais le plus fervent defensseur de la nc , j en ai meme acheté deux toutes neuves tellement j etais fou amoureux de notre belle honda qui a des suoperbes qualites aussi son coffre, son look absolument superbe et sa douceur moteur
mais une moto c est fait pour rouler avec le sourire aussi
alors pour tous ceux qui me lisent en se disant pffffff ben alors va l acheter ta suzuki et fous nous la paix je peux comprendre , on a des fois du mal avec la nouveauté et les decouvertes
a ceux qui se disent ceci je leur dit faisons la paix et l air de rien passe juste un petit coup de fil a une concess suz et va essayer cette petite suz 650 v strom
tu vas etre surpris
depuis je suis sur les tests sur youtube et tous les gars qui l essayent on la banane
je sais que c est un forum nc et d ailleurs j y suis plus que legitime, encore une fois j en ai achete deux et en possede encore une
j en suis ravi mais j aurai pas du essayer la v strom gips mon voisin de bandol tu es un peu responsable hahaha
non je t en veux pas, au contraire, grace a toi la mienne est en vente et je vais m acheter cette strom
c est juste un peid fou a son guidon
encore merci
allez ne me jetez pas de cailloux...... je voulais juste vous dire le pied que j ai eu
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par momo »

Salut,

Préférant la version manuelle, tu es un bon candidat pour cette vstrom

C'est tout mon problème, je suis absolument accro à la boîte dct, ( et à ce coffre, si pratique)

C'est bien pour ça que j'ai tellement bricolé cette NC pour me l'adapter , alors qu'il existait mieux ailleurs de série

Mais bon voilà, dans les petits traits routiers mid size y a que la NC a avoir la dct

Tes un veinard, le choix est plus ouvert pour toi

Bonne route avec ta future
Momo
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par Fab0568 »

Cette V Strom 650 a de très bonnes critiques (si ce n'est son look un peu vieillot), c'est un très bon choix dans cette gamme de motorisation Image

@Momo : si ce n'est pas fait, n'essayes surtout pas l'Africa Twin ! :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par gipsvar »

Il est vrai que la boîte DCT et le coffre sont absolument géniaux et ils me manquent bien
Mais, à mon avis, tout est tellement mieux sur la V-Strom (quoique le look...), que j'ai fait ce choix.
Concernant l'Africa Twin (ajouter 5.000 € environ voire plus quand même vs la Suz...), quand on vient de la V-Strom 650, ce que j'ai fait récemment avec un copain, je perds tellement en maniabilité, poids, facilité de conduite, que même mon collègue est remonté sur sa Honda en me rendant la Suzuki avec regret.
gipsvar
Forza 350 rouge
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par Gabriel »

L'ami Zorglub, toujours versatile ! Après le dilemme DCT/méca (mais toujours en bleu !) le flash sur la Suzuki. Sans doute une bonne bécane, mais d'un physique ingrat, d'une conception/finition pas reluisante (cf. les tuyaux et durites latérales) et d'un gabarit conséquent. Dans cette gamme, je préfère mettre un peu plus et acheter une 700 GS, ancien ou nouveau modèle.

Enfin, je te souhaite plein de bonnes choses avec la Suzuki si tu l'achètes. Mais évite de passer devant un concessionnaire Harley ou Triumph, tu n'aurais pas le temps de finir le rodage de l'exceptionnelle V-Strom.
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par zorglub »

non g
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par zorglub »

non gabriel tu te trompes
je ne suis pas versatile du tout
il est vrai que je m etais un peu fourvoyé dans mon choix avec la dct d ou repli sur la manuelle
sur ces deux modeles je cumule 25000 km donc 17000 sur la dct
je sais de quoi je parle dans le ressentit de ces deux machines crois moi
eh bien je vous assure que l essai d une stroM en 650 vous laisse sur le cul mais alors sur le cul de chez sur le cul !!
ELLE EST VRAIMENT TERRIBLE
bien sur l esthetique compte enormement pour moi et la nc est juste sublime un coup de crayon splendide a mon gout surement la plus jolie moto dans ce genre depuis longtemps et le coffre gasp quelle bonne idée
mais voila
enfourchez une strom et roulez, suivez le lien mis par gips sur je ne sais plus quel post vous verrez ce qu en dit l essayeur
et c est la verité un vrai pied
donc on peut aussi tomber amoureux d une fille un peu moche mais avec de folles qualités
cela peut surement se traduire en choix motoristique...(HEIN?!)
Avatar du membre
Mitchdilidje
Messages : 131
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
Moto : Forza CB1100
Kilométrage : 0
Localisation : Liége

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par Mitchdilidje »

Gabriel a écrit :L'ami Zorglub, toujours versatile ! Après le dilemme DCT/méca (mais toujours en bleu !) le flash sur la Suzuki. Sans doute une bonne bécane, mais d'un physique ingrat, d'une conception/finition pas reluisante (cf. les tuyaux et durites latérales) et d'un gabarit conséquent. Dans cette gamme, je préfère mettre un peu plus et acheter une 700 GS, ancien ou nouveau modèle.

Enfin, je te souhaite plein de bonnes choses avec la Suzuki si tu l'achètes. Mais évite de passer devant un concessionnaire Harley ou Triumph, tu n'aurais pas le temps de finir le rodage de l'exceptionnelle V-Strom.
+1
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par bougnat »

J'avais essayé la nouvelle 1000, je n'avais pas été convaincu hormis par le moteur.
Et la finition .... j'espère qu'ils ont fait des progrès car rien à voir avec les autres japonaises.
Dommage que suzuk n'investisse pas plus dans les trails.
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: j ai essaye la v strom 650 , la vache!

Message par zorglub »

je parle des mODELES 2017 2018
j esais que je suis sur un forum nc et que la levee de bouclier sera consequente....
osez la surprise
et pour la finition pdt mon essai j ai rien vu de pas bien fini au contraire
sur ma nc toute neuve j ai pas mal de grincement au niveau de la selle et aussi autour du coffre
sur la suz a l essai aucun bruit nulle part
mais là n est pas le sujet je ne veux convaincre personne
j ai juste pris une claque phenomenale au roulage sur la strom , vraiment c est geant comparé a la nc
voila, on ne pourra en parler qu avec ceux tres oblectifs qui auront fait l essai et pas ceux qui disent qu il l ont fait sans que cela ne soit vrai juste pour contredire
Répondre