Rencontre avec le bitume!

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Pierre matos
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 08:09
Moto : NC750X DCT
Localisation : Bruxelles

Rencontre avec le bitume!

Message par Pierre matos »

Bonjour à tous,

Une charmante dame sortait de chez elle en marche avant et ne m'a pas vu (veste jaune fluo et casque blanc), résultat j'ai essayé de l'éviter et j'ai pris juste l'avant de sa voiture et moi je me suis retrouvé sur la route un peu sonner. J'ai attendu l'ambulance sans bouger, tout mon côté droit a pris, l'épaule, le genoux et la cheville heureusement je n'ai rien de cassé. Je précise que je roulais à moins de 30km/h, il y avait un casse vitesse.
Ce n'est pas comme mon Integra(20 mois), le carénage et les valises latérales sont exploser. Je l'ai fait dépanner jusqu'à mon garage et là le patron m'a déjà dis que le guidon et la fourche étaient plié. Demain l'expert passe on verra si on peu sauver la bête.

Bonne journée à tous quand même.

Pierre
Pierre
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Rencontre avec le bitume!

Message par momo »

Bon rétablissement !
Heureusement le physique n'a pas trop pris.

Il n'y avait pas moyen de placer un freinage d'urgence ?

J'espère que ton intégra sera réparable économiquement, avec le plastique cassé ça chiffre vite
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Rencontre avec le bitume!

Message par Mega01 »

Bon rétablissement.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Rencontre avec le bitume!

Message par gipsvar »

Bon rétablissement à toi et bonne réparation pour l'Intégra.
En voiture et moto, en plus de 50 ans de conduite, j'ai eu 5 accidents sans gravité, tous clairement à 100% dans mon droit (dixit les assurances), les 5 fois avec une dame.
La dernière fois, c'était avec ma NC, une dame fait brusquement 1/2 tour pendant que l'on doublait, elle venait de réaliser qu'elle avait oublié de tourner à droite, donc 1/2 tour pour revenir. Ca va que je roulais très lentement, mais quand même 1.500€ sur la moto dont bien sur rien à ma charge.
Je ne me permettrais pas d'en tirer une conclusion hâtive, mais ça commence à être statistiquement révélateur.
J'avoue que, quand je vois une voiture un peu proche, j'essaie de voir qui est au volant et j'augmente la distance de sécurité dans certains cas....
gipsvar
Forza 350 rouge
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Rencontre avec le bitume!

Message par Presay »

Pas cool :| bon retablissement...
Image
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Rencontre avec le bitume!

Message par bougnat »

Bon rétablissement à toi, rien de casser pour toi c'est déjà le plus important.
Toujours être vigilant, distances de sécurité .
Tu étais équipé avec quoi?
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Rencontre avec le bitume!

Message par Isula 700 »

gipsvar a écrit :Bon rétablissement à toi et bonne réparation pour l'Intégra.
En voiture et moto, en plus de 50 ans de conduite, j'ai eu 5 accidents sans gravité, tous clairement à 100% dans mon droit (dixit les assurances), les 5 fois avec une dame.
La dernière fois, c'était avec ma NC, une dame fait brusquement 1/2 tour pendant que l'on doublait, elle venait de réaliser qu'elle avait oublié de tourner à droite, donc 1/2 tour pour revenir. Ca va que je roulais très lentement, mais quand même 1.500€ sur la moto dont bien sur rien à ma charge.
Je ne me permettrais pas d'en tirer une conclusion hâtive, mais ça commence à être statistiquement révélateur.
J'avoue que, quand je vois une voiture un peu proche, j'essaie de voir qui est au volant et j'augmente la distance de sécurité dans certains cas....
gipsvar
Tiens toi aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
IMG_20170124_161615.jpg
et cet été deux fois avec nos chers touristes.
Un me coupe la route, je tombe , il s'enfuit. Deux dans un virage à droite je me suis retrouvé avec le phare gauche d'un Suisse en Subaru face à moi. Sauve qui peut dans le bas coté avec Mme . et le Suisse volatilisé. Maintenant l'été, je roule armé :mrgreen:

Yen a marre des tétes dans les nuages et les yeux dans le maquis Image

Par contre, entre les protèges mains "costauds" et les deux petits repose pieds sur les tubes de chaque coté du radiateur, la dct elle n'a rien eu du tout Image
IMG_20170730_170043.jpg
IMG_20170808_175428.jpg


Depuis, je vise les pneus Image
Pierre matos
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 08:09
Moto : NC750X DCT
Localisation : Bruxelles

Re: Rencontre avec le bitume!

Message par Pierre matos »

Merci pour le soutient.

Bien évidement j'avais un casque, rappé au niveau du menton et de la visière.
Une veste avec tout les renforts qui vont bien avec (comme on dit), j'ai mal à l'épaule et c'est tout.
Un pantalon classique qui n'a absolument rien eu, j'ai une éraflure d'environ 4cm au niveau du genoux.
Des chaussures renforcées et une légère entorse à la cheville.
Et une jambe droite qui vire entièrement du bleu vers le jaune.
Pierre
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Rencontre avec le bitume!

Message par Phileg »

Isula 700 a écrit :
gipsvar a écrit :Bon rétablissement à toi et bonne réparation pour l'Intégra.
En voiture et moto, en plus de 50 ans de conduite, j'ai eu 5 accidents sans gravité, tous clairement à 100% dans mon droit (dixit les assurances), les 5 fois avec une dame.
La dernière fois, c'était avec ma NC, une dame fait brusquement 1/2 tour pendant que l'on doublait, elle venait de réaliser qu'elle avait oublié de tourner à droite, donc 1/2 tour pour revenir. Ca va que je roulais très lentement, mais quand même 1.500€ sur la moto dont bien sur rien à ma charge.
Je ne me permettrais pas d'en tirer une conclusion hâtive, mais ça commence à être statistiquement révélateur.
J'avoue que, quand je vois une voiture un peu proche, j'essaie de voir qui est au volant et j'augmente la distance de sécurité dans certains cas....
gipsvar
Tiens toi aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
IMG_20170124_161615.jpg
et cet été deux fois avec nos chers touristes.
Un me coupe la route, je tombe , il s'enfuit. Deux dans un virage à droite je me suis retrouvé avec le phare gauche d'un Suisse en Subaru face à moi. Sauve qui peut dans le bas coté avec Mme . et le Suisse volatilisé. Maintenant l'été, je roule armé :mrgreen:

Yen a marre des tétes dans les nuages et les yeux dans le maquis Image

Par contre, entre les protèges mains "costauds" et les deux petits repose pieds sur les tubes de chaque coté du radiateur, la dct elle n'a rien eu du tout Image
IMG_20170730_170043.jpg
IMG_20170808_175428.jpg


Depuis, je vise les pneus Image
Dans ton cas et ta région, Dashcam obligatoire...
Modifié en dernier par Phileg le jeu. 30 nov. 2017 22:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Rencontre avec le bitume!

Message par Isula 700 »

Ouais mais encore faudrait-il savoir s'en servir. Surtout sur le casque ou en conduisant :mrgreen:

J'vais peut être monter une arme en tourelle :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre