Nouveau Michelin road 5

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Nouveau Michelin road 5

Message par Mega01 »

Ne pas oublier non plus les nouveaux Bridgestone A41..... de ce que j’ai lu .... ils semblent très bons également.

http://www.bridgestone.fr/pneus-moto/battlax/a41/
frederico59
Messages : 192
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 08:18
Moto : NC750X

Re: Nouveau Michelin road 5

Message par frederico59 »

Montés lundi sur mon 1000 varadero
le A41 est en promo chez dafy avec remise de 40 euros sur l achat d un train
et je confirme les pneus origines dunlop sur NC750X c est du brin ça glisse j en ai faiit encore l experience sous la pluie hier ça décroche meme en ligne droite sur freinage leger
ils ont que 2400 km
je pense faire un aller retour Pas de calais / Espagne en mai 2018 et les changer au retour (il faut bien les user ) roulage cool
paul69
Messages : 119
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 11:11
Moto : BMW F 750 GS
Localisation : MORNANT 69

Re: Nouveau Michelin road 5

Message par paul69 »

Dans la journée d'hier (pluvieuse et route mouillée), trois décrochages AR, et sur un freinage un peu appuyé en ligne droite l'ABS c'est déclenché jusqu'à l'arrêt, ceci en mode balade, alors j'ai pris la décision ce matin changement par des PR5 les seuls dispo et montage mercredi.
Mes pneus d'origines n'ont pourtant que 5700km , mais vraiment inadmissible de monter des pneus comme ça sur une moto neuve .
frederico59
Messages : 192
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 08:18
Moto : NC750X

Re: Nouveau Michelin road 5

Message par frederico59 »

Honda a réctifié le tir sur l africatwin 2018 il devrait faire la meme chose sur toute sa gamme
je tente la descente vers l espagne en esperant du beau temps car sur le sec ça va encore
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nouveau Michelin road 5

Message par gipsvar »

Sur ma V-Strom 650 XT 2017, Suzuki monte d'origine des Bridgestone A40. Je ne les connaissais pas. C'est du tout bon !!! Sur route, sèche, mouillée, sale, ça tient super bien, pas de réactions "bizarres" (virgules, décrochages,..), j'ai fait des tests ABS, là aussi ça réagit correctement. En revanche je ne les ai pas essayés sur chemin. Vu les dessins, ça ne devrait pas être miraculeux.... Bref, quand il sera temps de les changer (ils n'ont que 3.000 km), je remettrai les mêmes, ou des A41 si c'est vraiment mieux.
C'est agréable quand la monte d'origine est correcte. Sur mon ex NC750XD d'origine j'avais des Pirelli Scorpion Trail qui sont très corrects, idem sur ma Tiger 800.
J'ai eu de la chance pour l'instant !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Nouveau Michelin road 5

Message par Mega01 »

Bonjour, je me permet de poster ici les avis d’un motard qui a monté les nouveaux Bridgestone A41 sur son Afrika Twin..... il semble content de ses nouveaux pneus....(Page FB Groupe Les trialistes

Bonjour a tous les trailistes,
J'ai eu l'occasion de tester les nouveaux Bridgestone Batlax A41 sur ma CRF1000, je vous fait profiter de mes impressions après une centaine de km d'essais sur route sèche et mouillée.
En ce moment dans mon pays (La Réunion) c'est la saison des pluies et il pleut tous les après midi, donc idéal pour tester ces nouveau gommards de trail.
Bon autant vous dire, ces pneus trails ont un profil routier et leur terrain de prédilection sera bien sur le bitume, mais pas que....
Premiers tours de roues sur le mouillé en route de montagne très glissante, les Dunlop d'origine étaient en glisse tout le temps, les A41 sont simplement incroyable sur le mouillé, j'ai beau tordre la poignée comme un cochon en sortie de virage, il n'y a aucune amorce de glisse et le traction contrôle réglé au plus sensible ne se manifeste pas du tout, c'est littéralement scotché au sol, je vous avoue que je suis vraiment surpris de pouvoir mettre autant d'angle sous la pluie. J'ai ensuite pu tester l'évacuation de l'eau a haute vitesse, sur une route sous pluie battante avec 3cm d'eau minimum au sol, j'ai pu aller jusqu'à 150 sans sentir le moindre mouvement, j'ai préféré ne pas tester plus vite pour le moment.
Sur le sec, je me disais vu le grip de folie sur le mouillé ça risquait d'être fabuleux, j'ai donc commencé à enrouler du cable sur route sinueuse bien chaude, et j'ai vraiment apprécié le comportement, la mise sur l'angle demande un poil plus d'effort que les dunlop car le profil est plutot rond, mais une fois couchée elle est vraiment très stable et met le pilote en confiance. J'ai choisis de mettre comme pression à froid 2,2kg à l'avant et 2,6kg à l'arrière ce qui après plusieurs essais m'a paru le mieux.
En off road, il ne faudra pas trop lui en demander, mais j'ai pu rouler sur chemin en terre sèche, j'ai agréablement été surpris, une chose est sure, ces nouveau Bridgestone A41 sont 1000 fois meilleurs en toutes circonstances que les Dunlop monté d'origine sur l'AT. EN ce moment j'utilise ma moto pour aller au boulot, d'ou ce choix peu axé off road, mais je ne me prive d'aucun chemin, sable dur, terre ou gazon (y)
Je précise que je ne suis pas un pilote débutant et que j'ai eu la chance d'avoir pas mal d'expériences en compétition TT et on Road, ceux qui me connaissent savent que j'aime bien essorer la poignée droite ;)
Répondre