Tirage de bourre au feu.... palmarès....

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Tirage de bourre au feu.... palmarès....

Message par momo »

Salut, le centre de gravité bas de nos NC aide déjà.

Et surprise, depuis que j'ai changé huile et ressort de fourche elle est devenue très stable à très basse vitesse !
pymanavichal
Messages : 93
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 00:49
Moto : CRF1000L DCT 2017
Kilométrage : 20000
Localisation : Lagnieu (01)

Re: Tirage de bourre au feu.... palmarès....

Message par pymanavichal »

Perso, il n'y a qu'avec les kékés en Tmax qu'il m'arrive de démarrer un peu fort. Histoire de remettre le gars à sa place...
Mais ça reste rare car on se retrouve vite à 90 - 100km/h. Donc interdit et dangereux en ville !
Honda Africa Twin CRF1000L DCT 2017, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Tirage de bourre au feu.... palmarès....

Message par EDE »

Doucement tous sur les cassages de Tmax, ils vont tous finir en Integra les kékés, et c'en sera fini de la relative clémence des assurances une fois qu'ils auront la même cote auprès des sus-dits kékés.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4473
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Tirage de bourre au feu.... palmarès....

Message par Phileg »

Test...

Bon, ça va le forum est toujours en vie mais très silencieux... :oops:
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: Tirage de bourre au feu.... palmarès....

Message par alex »

Phileg a écrit :Test...

Bon, ça va le forum est toujours en vie mais très silencieux... :oops:
on est trop occupé à équiper nos brêles!!
Ou à convaincre les autres de vendre leur Tmax et autres!
aprés je cherche pas à me mettre en danger ni infraction en démarrant fort.
ça étonne même des mecs en sportive parfois (qui me rattrape trés vite...j'entends les 10000 tours derriére!!)
Cette boite DCT en ville je ne pourrais plus m'en passer! idem au feu, ça démarre direct, et mieux que les Burgman lourdesque et autre piaggio 400 cc 3 roues inondant les routes à la Réunion (pourquoi pas de permis pour ces 400?? les mecs sont vraiment dangereux avec ça dans leur placement!! on leur apprend pas la base en journée de papier rose obtenu en moins de quelques heures??)
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Tirage de bourre au feu.... palmarès....

Message par Olivier07 »

Phileg a écrit :Bon alors... même si la NC est plutôt plutôt prisée par les futurs retraités ou retraités tout court il n'empêche que le modèle DCT permet d'enfumer bon nombre de meules au démarrage. (100 / 200m) Soit parce la moto/scoot est moins puissante, soit parce qu'il y a un poireau dessus.


Pour ma part, bon les Tmax je ne les compte plus, c'est même lassant et trop facile, j'ai même pensé à me faire des stickers de Tmax barré comme sur les avions de chasse pendant la seconde mondiale... :lol:

Sinon quelque 600 sportive qui tourne à 10mtrs/minute, je me marre à chaque fois d'entendre le bouzin hurler... :D
Aprillia 750 shiver 95cv !!! poireau inside...
Honda Pan European en duo, il a bien mis 80/100m pour me rattraper :mrgreen:
BMW 650gt, enfumer..

A vos plumes... 8-)

Quand on sait se servir d'un embrayage et d'un accélérateur DCT ou pas DCT ca change peu. Une fois la première en prise les autres vitesses se passent à la volée comme sur toutes les motos.

Mais pour partir en tête il ne faut pas attendre le feu au vert pour passer la vitesse. Moi j'attends toujours première enclenchée et débrayé. Après me gratte qui je veux me laisser me gratter (Bon bien sur si le mec a une pan là je peux rien car si tu as réussi a gratter une pan même en duo c'est que le mec n'a rien tiré sinon tu aurais senti le souffle de son vent).

En général je suis en tête au démarrage et 30m plus loin je me fais gratter car je dépasse rarement les 3000 tours là ou les Tmax sont quasi toujours a 6000.

Mais qui veut arriver à l'heure part plus tôt!
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Tirage de bourre au feu.... palmarès....

Message par EDE »

Un grand classique pour moi ce soir en rentrant du taf.
Nationale "un peu" encombrée pour sortir de Paris, circulation à la queue leuleu entre les files et je me retrouve derrière un kéké en BM GS un peu excité qui tente par tous les moyens de faire du ménage au milieu des scoots qui se traînent un peu il est vrai ...
J'en profite pour le suivre jusqu'à ce qu'il soit libre de rouler (plus de 2 roues devant) et ben à son tour de me bouchonner, et hors de question bien entendu qu'il ne s'efface devant quiconque (en BM enfin quoi).
Arrive la sortie, et un joli freinage/virage à 180°, gaaaaz et je l'enfume aisément puis l'oublie.
1km plus loin, rev'là mon kéké préféré qui rapplique comme un boulet, me double en me serrant au maximum genre pousse toi d'là que j'm'y mette !!!!
Grave ce niveau de connerie ... :shock: :roll: :evil:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4473
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Tirage de bourre au feu.... palmarès....

Message par Phileg »

Leur réputation les précède que veux-tu... :(
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Tirage de bourre au feu.... palmarès....

Message par gery »

En effet Si une Pan ne veut pas se laisser gratter, ben tu pourras toujours essayer même avec un DCT tu seras toujours derrière !!!
Et je sais de quoi je parle ayant une 1300 full power juste avant la NC750!
Son couple supérieur à une CBR1000 et ses 5 vitesses lui donne une allonge qui peut surprendre bien des sportives !!!
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Tirage de bourre au feu.... palmarès....

Message par EDE »

Tiens pour me contredite moi-même ...
C'matin sur un trajet d' 1/2h, 3 mecs en 1200GS (ça pullule c'est pas croyable) m'ont très aimablement laissé la voie libre en interfile :mrgreen:

Et un peu plus loin un 4 ème équipé de valises m'a fait perdre au moins deux minutes sur mon trajet quotidien :lol:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre