Pas d'ABS = plus de changement de vitesse

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Morthi
Messages : 91
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:53
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 35000
Localisation : 44

Re: Pas d'ABS = plus de changement de vitesse

Message par Morthi »

Alors, petit retour après le changement de couronne avec le bon nombre de dents !

Plus de problème d'ABS qui se déclenche, par contre le freinage a mis un peu de temps avant de me rendre un feeling habituel.
Je pense que les déclenchements de l'ABS l'ont un peu secoué !

En tout cas, désormais plus de soucis.

Morthi
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Pas d'ABS = plus de changement de vitesse

Message par Fab0568 »

Curieuse ineptie technologique qui voudrait dire que le changement de démultiplication n'est pas concevable sans reprogrammation des données, ce qui n'était pas le cas de la mienne et d'autres ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: Pas d'ABS = plus de changement de vitesse

Message par alex »

et quand on freine fort, avec ABS déclenché, le DCT rétrograde même en mode D de façon assez rapide, tel un mode S!
le calculateur est trés fiable et la sécurité est vraiment au top.
Bref, tout est couplé, DCT, ABS, gaz....si un truc est HS, tout devient trés difficile à gérer...MAIS COMME CA NE TOMBE PAS EN PANNE lol
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Pas d'ABS = plus de changement de vitesse

Message par Isula 700 »

Je n'ai plus d'ABS. Pourtant tout le reste fonctionne nikel ! ! !
Morthi
Messages : 91
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:53
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 35000
Localisation : 44

Re: Pas d'ABS = plus de changement de vitesse

Message par Morthi »

Isula 700 a écrit :Je n'ai plus d'ABS. Pourtant tout le reste fonctionne nikel ! ! !
Et tu as une version DCT ?
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Pas d'ABS = plus de changement de vitesse

Message par momo »

Oui c'est une dct
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Pas d'ABS = plus de changement de vitesse

Message par Olivier07 »

Morthi a écrit :Bonjour à tous.

Je prend la plume pour vous raconter une petite mésaventure qui vient de m'arriver.

J'ai fait changer mon kit chaine ce WE chez mon garagiste habituel et v'la ti pas qu'il s'est trompé en commandant ledit
kit chaine. Il a fait venir un modèle pour boite manuel au lieu d'un DCT. 4 dents en plus sur la couronne, rien de bien
méchant, mais sa change tout.
Salut,

Moi j'ai eu l'erreur inverse. A savoir un Kit chaine pour DCT alors que j'ai une boite manuelle.

Aucun problème avec le frein (Pas de pb de boite vu que j'ai une manuelle) mais inversement une vitesse réelle supérieur à la vitesse affichée. Je m'en suis rendu compte quand je me suis fait flasher!

Bref l'allonge me plaisait bien (à 4000rpm j'étais pile à 130 réel) mais j'ai été obligé de changer le kit chaine plus tot (15000km) car il était impossible de le resserrer et a la fin je déraillais sans cesse (heureusement sans jamais avoir endommagé ma roue).
L'erreur ne venait pas de mon mécano mais du grossiste qui a envoyé le mauvais modèle.

Mais concernant le freinage je n'ai eu aucun problème. L'abs s'est très bien débrouillé. D'ailleurs je vois pas trop pourquoi il se débrouillerait pas bien puisque normalement l'abs ne compte pas la vitesse mais la rotation de la roue et heureusement d'ailleurs car sinon entre un pneu neuf et un pneu usagé qui peut perdre 1cm d'épaisseur cela peu faire une différence de vitesse de presque 2% (inférieur aux 10% liés à l'erreur de kit chaine mais quand même!) .


Olivier
NC 700 XA Blanche
Répondre