nc750X et V-Strom 650

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par momo »

avec mon kilométrage annuel j'en ai pour 110 ans,

la chance! qu'auront mes héritiers !!!
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par gipsvar »

Le post n'est pas une moto CONTRE une autre, ça peut être une préférence affective, de goût, d'esthétisme, de marque, de caractéristiques techniques, de correspondance à un cahier des charges, etc, etc.
Moi c'est un problème de confort, d'adéquation à ma morphologie, sur la NC, malgré de nombreuses modifications, ma passagère et moi nous étions mal dessus au point d'écourter des sorties, ce qui n'est pas le cas sur les V-Strom (1000 & 650), c'est perso. Et pour moi qui suis très Honda (36 ans avec des Honda !!), déçu par leur "décontraction" quant à des aspects essentiels pour moi tels que la suspension, le freinage, la position, le confort.
Niveau fiabilité la NC : changement de compteur, de commodo gauche et contrôle/rappel redresseur.
Mon ex 650 : rien
Ma 1000 : rappel de vérification du faisceau électrique, sinon rien.
Pas mieux, pas moi bien, la NC ne me va pas, c'est tout.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
ioda91
Messages : 35
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 15:01
Moto : NC750XD
Kilométrage : 6000
Localisation : Saignon

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par ioda91 »

Dans le comparo trails de moto journal, ils ont un avis très différent du freinage de la NC750X et le trouve très bon à condition de bien se servir de l'excellent frein AR !
Perso je suis assez d'accord avec eux j'ai été étonné de la puissance de l'arrière et comme en plus je ne conduit pas façon GP, je trouve le freinage amplement suffisant !
NC750X dct Honda : Extention garde boue AV et AR Pyramid. tampons protection latéraux Puig. Bulle haute Ermax. Selle confort + chauffage Shad. Porte bagage + top case GIVI Trekker.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par Phileg »

Les personnes qui disent que nos NC freinent devaient rouler en mobylette jadis... :lol: :P
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par gipsvar »

Phileg a écrit :Les personnes qui disent que nos NC freinent devaient rouler en mobylette jadis... :lol: :P
Ca dépend , ma 1ère moto était une 175 Peugeot, sans suspensions (ou presque), des freins à tambour de misère, quant aux pneus ils devaient provenir d'une savonnerie locale. A l'évidence par rapport à ce passé lointain, une NC freine.
Plus sérieusement, elle freine suffisamment pour une conduite détendue, plus, il faut anticiper, mais je n'ai jamais été à la ramasse avec.
C'est le minimum syndical, je dirais.
gipsvar
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par Mathurinengt »

Idem ne pas négliger que le DCT développe un sacré frein moteur en complément, contrairement à ce qu'on attendrait d'une boîte automatique....
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par Fab0568 »

Si, en solo, en roulant cool, ça freine ! :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
ioda91
Messages : 35
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 15:01
Moto : NC750XD
Kilométrage : 6000
Localisation : Saignon

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par ioda91 »

Phileg a écrit :Les personnes qui disent que nos NC freinent devaient rouler en mobylette jadis... :lol: :P
J'ai fais 30.000 bornes avec un 500 XT, là on pouvait parler de freinage de misère ! (sans parler de l'éclairage ou de son absence : 6V 36W !!!) :shock:
Pourtant quelle bécane ! :mrgreen:
NC750X dct Honda : Extention garde boue AV et AR Pyramid. tampons protection latéraux Puig. Bulle haute Ermax. Selle confort + chauffage Shad. Porte bagage + top case GIVI Trekker.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par Phileg »

Je connais j'ai rouler en SR.. bon, un poil plus "moderne" à l'époque mis à part le même cadre en carton... :mrgreen:
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par Denis77 »

J'avais une 500 XT en 1978 que j'ai au bout d'un an remplacée par une 500 SR, justement à cause du freinage et de l'éclairage de misère. C'est de la SR que je garde le meilleur souvenir !... Même si j'ai eu un accident avec elle (refus de priorité) qui m'a fait arrêter la moto pendant 26 ans !
Denis
NC750X Image
TRK502 Image
Répondre