nc750X et V-Strom 650

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
paul69
Messages : 119
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 11:11
Moto : BMW F 750 GS
Localisation : MORNANT 69

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par paul69 »

Je pense pareil !
Donc il doit être possible d'augmenter ça puissance ! :)
yvan30
Messages : 141
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 20:54
Moto : NC750X D
Kilométrage : 3500

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par yvan30 »

paul69 a écrit :Que penser de la puissance relevée au banc d'essai sur le comparatif de Moto station ?
qui donne la NC 750 X dct pour 63,8 ch et 8,2 mkg au moteur et 58,4 ch et 7,5 mkg à la roue AR ?????

http://www.moto-station.com/article1123 ... nique.html

http://www.moto-station.com/actualites/ ... tracer.jpg
Bonsoir
Pourtant c'est clair
63,8 ch au vilebrequin et 58,4 à la roue, la différence est bouffée par la boite et la chaine.
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par Hop »

paul69 a écrit :... possible d'augmenter sa puissance ! :)
Euh... le plus simple est quand même de changer de moto. Si on veut du sport (sur la route ?), on achète une sportive, non ?
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par Presay »

Je m'etais interessé a la v stom au moment ou j'ai acheté ma 700 x , la premiere chose qui a attiré mon regard a commençé par ça.. :roll:
suzuki-vstrom-650-4-250x250[1].jpg
suzuki-vstrom-650-4-250x250[1].jpg (17.67 Kio) Vu 2723 fois
Comment des ingénieurs peuvent " lacher " un soi disant trail sur la route avec un filtre a huile aussi exposé ? J'espere que le reste de la conception de

cette mob a été plus sérieuse me suis je dis..

Je suis allé en Bretagne ce week end, la bas les départementales fatiguées sont blindées de " rustines " rectangulaires ou carrés faites en gravillons..

En entendan t les clic clic sous la mob , j'ai eu une pensée pour la Vstom .. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par gipsvar »

Ca permet à Suzuki et aux accessoiristes de vendre des sabots et/ou à la marque de vendre ses versions (XT et autres) équipées d'origine de cet accessoire. :mrgreen: :mrgreen:
Au passage c'est pas le filtre le plus fragile, mais plutôt les durites....
Ce qui est particulier c'est que les forums VStrom, ce point n'est jamais abordé alors que mécaniquement c'est une aberration, mais certes vite et facilement améliorable.
gipsvar
Forza 350 rouge
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par alex »

c'est vraiment un monde différent le trail...on cherche à faire du routier et à aller tout chemin! Le compromis est difficile parfois.
A partir du moment où l'usage est exclusif "route" et que le kilométrage est proche des 20-30000/an, peut être faut il changer de catégorie?
Chaque modèle testé est en version "base". Les accessoires sont là pour améliorer chaque comportement (y compris moteur..quoique...).
Perso, entre un suz (1000 ou 650) et mon CTX ou autre NCX, je trouve "tout" pour la Honda. En montant quelques accessoires, on retrouve quand même une bécane agréable, économique et ergonomique (et une boite extra! comme mon CTX).
Mon CTX vs V-strom1000, je le vois!! (cf photo).
je ne regrette pas mon choix (niveau DCT/moteur). Les CV suffisent amplement. La DCT est une merveille à savoir apprivoiser. j'ai l'impression de conduire ma prius en fait. Faut juste savoir doser et comprendre le DCT. Même en D elle part bien sans sauter en 6e à 65kmh!
La DL en tête des essais...et si on laissait des utilisateurs/lecteurs essayer chaque pétrolette, peut être que le résultat serait différent...
Fichiers joints
IMG_20170912_133053[1].jpg
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
Avatar du membre
cris83
Messages : 41
Enregistré le : dim. 27 nov. 2016 00:24
Moto : Integra, KTM 690 E
Kilométrage : 42000
Localisation : Toulon
Contact :

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par cris83 »

Perso je rêve d'une Integra avec le moteur 1000 cc de l'Africa Twin et la rigueur du châssis et des amortisseurs :)
#bioexplorateur #biomotorisé
ktmvox sur les forums off road
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4478
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par Phileg »

et des freins... :P je signe aussi... 8-)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par gipsvar »

Une autre moto quouââ :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par alex »

CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
Répondre