nc750X et V-Strom 650

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par Presay »

Si c'est la meilleure , par contre qu'est qu'elle est moche, meme prise sous son meilleur angle ! :lol:
Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par gipsvar »

Presay a écrit :Si c'est la meilleure , par contre qu'est qu'elle est moche, meme prise sous son meilleur angle ! :lol:
Je me suis toujours dit ça mais, un jour, en 2006, j'ai eu le malheur d'en essayer une (là on ne la voit pas) en solo puis en duo, et j'ai été forcé de l'acheter !!!
De plus ils trouvent le moyen de l'améliorer....
gipsvar
Forza 350 rouge
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par alex »

gipsvar a écrit :
Presay a écrit :Si c'est la meilleure , par contre qu'est qu'elle est moche, meme prise sous son meilleur angle ! :lol:
Je me suis toujours dit ça mais, un jour, en 2006, j'ai eu le malheur d'en essayer une (là on ne la voit pas) en solo puis en duo, et j'ai été forcé de l'acheter !!!
De plus ils trouvent le moyen de l'améliorer....
gipsvar
La version XT me tentait sauf que les embruns, le sel..ça passera mal.
Pourquoi ne pas l'acheter??=> coloris pas très à mon goût, la concess à se taper 2 ans ça ne me va pas (réputation bof bof), esthétique toujours peu enthousiaste (quoique mon CTX...lol). Et on roule sur une machine qu'on aime avant tout....
(et moteur: connais pas)
bref, y a aussi le prix qui a favorisé l'occaz CTX.
Si c'était NCX ou DL, là je reste sur NCX pour sa boite DCT, son côté pratique, sa conso de chameau (quoique DL pas loin à 1l prés....) et son esthétique sympa (coloris surtout et ligne)
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
pymanavichal
Messages : 93
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 00:49
Moto : CRF1000L DCT 2017
Kilométrage : 20000
Localisation : Lagnieu (01)

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par pymanavichal »

Pour ceux qui veulent lire le comparatif M.J dans son intégralité, je le mets ici : https://mega.nz/#!IcdVBY4Y!-CvhGbfxFIOl ... EHaTOA6tWU
Bonne lecture !
Honda Africa Twin CRF1000L DCT 2017, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par gipsvar »

Merci pour ce comparo.
Je suis OK avec les conclusions, quoique un peu sévère pour la NC, manifestement ils n'ont rien compris à la boîte DCT comme beaucoup d'essayeurs.
Concernant la V-Strom, ils ont du attaquer comme des malades car 5,7L/100, c'est ma conso sur la 1000. Les quelques copains qui ont déjà la 650/2017 sont tous entre 4 et 4,5 ce qui correspond à la conso en général du modèle sur leur forum sachant que la 2017 s'est améliorée sur ce point. La boîte "rugueuse", en général la boîte des V-Strom sont extrêmement précises et douces, bien supérieures à celles des Honda ou Yamaha, BMW je ne connais pas sur ce modèle.
Je suis synthétiquement d'accord avec eux, la V-Strom 650 n'a pas de réel défaut, pas très sexy, mais hyper efficace, très bien équipée (et encore ils n'ont pas parlé de l'easy start, du low rpm assist, du contrôle de traction), pas chère, bref elle ressort 1ère en utilisation, logique.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par Pif »

Merci, c'est instructifs ces différents points de vue
On sait maintenant que la dernière du comparatif, la nc 2017, éclaire mal et freine fort :geek: et que la Suzuki est une bonne moto mais mal finie et moche.
Et au vu des remerciements dithyrambiques et appuyés à BM pour le prêt de la GS700 pour 3 jours (ils ont dû acheter les 3 autres moto?) on comprend un peu mieux les choix de la rédaction...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par Mathurinengt »

S'ils avaient essayé la mienne selle confort - Ems + bulle Mastad, ils auraient vu ce qu'est un "mid-size" réussi protecteur très bien suspendu,
et d'autre part s'ils roulaient au moins 10 000 kms avec une NCX DCT ils comprendraient ce qu'est une enrouleuse de kilomètres à tout faire, qui ne se tortille pas à grande vitesse ni dans les virolos ;

En fait ces essais devraient être faits sur des bécanes ayant au moins 10 000 kms au compteur, et personnalisées en raison d'un usage fréquent réel, là ces braves journalistes rentreraient dans le monde réel de motards, ceux qui roulent avec des motos et donc dans 99% ds cas les modifient considérablement voire profondément, dans le même esprit ils donneraient leur taille et poids ,

bon vous me direz il y a de nos ( merveilleux) jours, les forums, ...sic.
Allez je repars me faire 250 km, j'ai des articles à écrire mais pas pour les journaux.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par gipsvar »

Les essais des journalistes ont les défauts que nous connaissons tous.
J'ai acheté ma 1ère V-Strom 650 après avoir consulté le forum consacré essentiellement à cette moto, car je ne connaissais même pas ce modèle, je l'avais écarté car trop moche mais, après lecture du forum, je suis allé l'essayer, et c'est devenu trop évident.
Idem pour ma NC, j'ai d'abord parcouru ce forum, puis essai, et je n'ai vu que la boîte DCT et j'ai été conquis. Mais, après, j'ai changé la selle, les suspensions, la bulle, les repose-pieds, la hauteur du guidon, et j'étais toujours mal dessus (alors que la V-Strom peut rester d'origine, ces éléments sont déjà corrects, elle est DEJA bien équipée).
Ce que l'essai dit un peu en passant.....
gipsvar
Forza 350 rouge
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par Gabriel »

@ Pierre Saint Martin : mon frère (62 ans) mettra en vente au mois de mai -date de fin de sa LOA- une GS 700 de trois ans, moins de 10MKms, super bichonnée, optionée (top case BMW, béquille centrale, ordi de bord), toujours dormi en garage, à un tarif très amical. Si ça t'intéresse, échange en MP.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: nc750X et V-Strom 650

Message par Pierre Saint-Martin »

@Gabriel ta proposition est sympa mais je n'arrête pas répéter ici que je suis très content de ma 700...S DCT HONDA. Du coup je ne pige pas.
Merci quand même !
Répondre