Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch ?

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par gipsvar »

oliv' a écrit :Beaucoup sont au rupteur facilement avec la nc? je le trouve vraiment rarement. C'est pas vraiment un problème ce régime bas, elle pousse moins avant de rupter, je ressens l'envie et le besoin de changer de rapport plus bas que la zone rouge.
De mémoire, je crois que je n'y suis jamais allé, ce moteur ne le nécessite pas, et je n'en ai jamais ressenti le besoin.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par clod »

oliv' a écrit :Beaucoup sont au rupteur facilement avec la nc? je le trouve vraiment rarement. C'est pas vraiment un problème ce régime bas, elle pousse moins avant de rupter, je ressens l'envie et le besoin de changer de rapport plus bas que la zone rouge.
Avant de faire mon premier essai d'une NC j'avais lu pas mal d'essais "presse". Presque tous critiquaient ce rupteur qui arrive plus tôt sur la NC que sur les sportives qu'il avaient l'habitude de conduire.
Alors j'avoue, la première fois que j'ai essayé une NC, j'ai poussé jusqu'au rupteur. Et ... j'ai arrêté de me fier aux essais "presse". ;)

Ensuite, n'ayant jamais eu avant de moto avec compte tour ou rupteur, je me suis fais avoir une fois ou deux sur des relances.
Le mode d'emploi de ce moteur s'apprend très vite. Aujourd'hui : jamais de sous-régime, jamais de sur-régime, je monte les vitesses "à la volée" et tout ça sans y penser.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Message par Phileg »

Nous sommes d'accord que d'origine ce moteur une fois utilisé dans sa plage de régime optimum soit 2500/4500trs suffit largement pour ce qu'il est conçu. Après c'est dans la nature humaine de vouloir toujours un peu plus...
Répondre