Ma NC750X DCT volée!

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Ma NC750X DCT volée!

Message par Mathurinengt »

Hum un trackeur c'est psychologique, en sous sol , dans une conteneur, plus de signal suffisant , et le prix de l'abonnement est élevé, je l'avais sur la Bm j'ai pas renouvelé le truc, je préfère un gsm perso avec un abonnement FREE à 2 €, un petit programme Android qui envoie un signal gps toutes les heures, batterie costaude, bien planqué dans la carlingue, à réfléchir...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
SalahF
Messages : 48
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:08
Moto : NC750X DCT

Re: Ma NC750X DCT volée!

Message par SalahF »

Mathurinengt a écrit :Hum un trackeur c'est psychologique, en sous sol , dans une conteneur, plus de signal suffisant , et le prix de l'abonnement est élevé, je l'avais sur la Bm j'ai pas renouvelé le truc, je préfère un gsm perso avec un abonnement FREE à 2 €, un petit programme Android qui envoie un signal gps toutes les heures, batterie costaude, bien planqué dans la carlingue, à réfléchir...
A part le modèle Rider Nano qui fonctionne sur plusieurs types de réseaux (apparemment même en sous-sols, mais hors de prix aussi bien au début que pour renouveler l'abonnement annuel), j'ai trouvé ce modèle sur le site Boulanger qui fonctionnerait sur le réseau Sigfox et dont le coût reste raisonnable (99 euros) : http://www.mytifiz.com

L'avantage de ce modèle, d'après ce qui est annoncé, c'est sa grande autonomie sans branchement à la batterie.. et donc la possibilité de laisser vraiment en dissimulation, car pour tous les modèles branchés sur la batterie, les voleurs devront être stupides pour ne pas débrancher la batterie totalement dès le départ jusqu'à découvrir le mouchard.

Après, il faut avouer que c'est très psychologique. Après le vol dont j'ai été victime, je ne pense plus pouvoir laisser un futur véhicule sur la voie publique sauf à mettre antivol chaque roue et fixation sur point fixe + alarme + traqueur.. et même avec ça, je ne pense pas que j'aurais pas l'esprit tranquille.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Ma NC750X DCT volée!

Message par Mathurinengt »

Hum faut réfléchir , j'ai toujours trouvé des solutions faut juste du temps, et j'habite au cœur de Marseille depuis 16 ans, actuellement j'ai réussi à conserver 3 vélos électriques et une moto certes de 350 kg et transpondeur dans un garage, mais ton cas m'oblige à pousser la réflexion, vu que je vais prochainement basculer du côté de la Ncx.
Deja je préfère un truc qui m'appelle si on bouge la bécane plutôt qu'aller la rechercher dans un quartier pourri, d'où ma petite idée d'un Gsm qui appelle, évidemment faut du réseau, mais FREE ou SHOSH ont de la surface , un GSM ça se connecte facilement sur un contact à mouvement faut que je cherche sur Conrad par exemple. Le Mytifiz j'ai du mal à comprendre comment ça déclenche un appel , le site est assez obscur, ça envoie un signal de position...et alors , ça peut être utile mais en complèment d'une alarme sur beeper, c'est ce que j'ai depuis 10 ans sur mes motos, mais je n'utilise pas le beeper ..car c'est encore un truc à charger ..piles à vérifier ...un truc de plus à la ceinture, tandis que le téléphone je l'ai toujours et avec une montre connectée qui vibre au poignet je ne manque quasiment jamais un appel. Voilà quelques pistes..
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Cansas
Messages : 84
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 11:40
Moto : NC750 2016 DCT Rouge
Localisation : Créteil

Re: Ma NC750X DCT volée!

Message par Cansas »

Bonjour,

Ce post m'a bien interpellé .... car je ne pensais pas que la NC 750 X DCT soit une moto qui se vole ...... comme quoi ! Alors quelle parade va t'il falloir trouver ..... Le trackeur ? Les Us ? et pour info que fait l'alarme HISS ? C'est juste un système anti-démarrage ? et comment font les voleurs pour le désactiver ? ....

Enfin pas simple ....

Et un an après as-tu pu être remboursé correctment ? as-tu retrouvé ta moto ? en as-tu repris une ?

Cordialement.
SalahF
Messages : 48
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:08
Moto : NC750X DCT

Re: Ma NC750X DCT volée!

Message par SalahF »

Cansas a écrit :Bonjour,

Et un an après as-tu pu être remboursé correctment ? as-tu retrouvé ta moto ? en as-tu repris une ?

Cordialement.
Désolé de répondre tardivement d'abord!

Remboursement partiel de l'assurance.. et les accessoires non pris en compte :/

Non, toujours pas de NC reprise, mais ca sera pour bientôt et j'irai la chercher neuve en Belgique où les prix son carrément plus intéressants qu'en France. Pour info, actuellement, la X DCT est en promo à 7199€! Et la manuelle à 6499€! Aucune comparaison avec ce qui se fait en France.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Ma NC750X DCT volée!

Message par Mathurinengt »

Impressionant cette difference de prix,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Ma NC750X DCT volée!

Message par guil22 »

n'oublie pas qu'il faut payer la TVA en France...
SalahF
Messages : 48
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:08
Moto : NC750X DCT

Re: Ma NC750X DCT volée!

Message par SalahF »

guil22 a écrit :n'oublie pas qu'il faut payer la TVA en France...
Oui, mais ca reviendra moins cher même que le prix annoncé.. car sur celui-ci il faut déduire 21% de TVA belge et rajouter 20% de TVA française.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ma NC750X DCT volée!

Message par gipsvar »

Il y a des risques que je déménage à Marseille, mais je freine des deux pieds.
Les seules heureusement (merci l'alarme à l'époque c'était sur ma VFR800) tentatives de vol de moto en 55 ans de pratique ont eu lieu à Marseille.
Déjà rouler à deux roues dans Marseille, même si j'en ai l'habitude en utilisant les mêmes "techniques" que les locaux, c'est "sportif", limite dangereux.
Comme j'ai déjà 71 ans, si je dois déménager à Marseille, je pense que j'arrêterai la moto, ou alors un vieux truc pourri à l'abri du vol.
J'ai malheureusement l'habitude de laisser la moto n'importe où (en ne gênant personne c'est mon seul critère), pas toujours avec le bloc disque, et je n'y pense même pas.
Bon, avec une V-Strom, ça risque peu !!!
Mais ça me ferait un peu ch... de devoir penser au vol, ce n'est pas mon truc.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Ma NC750X DCT volée!

Message par Isula 700 »

Je laisserai jamais une nuit ma dct comme çà. Enfin, sur le continent

Désolé pour toi
Répondre