Ma NC750X DCT volée!

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ma NC750X DCT volée!

Message par gipsvar »

Il y a quelques années, dans les critères d'achat de mes voitures il y avait "pas tentant pour un voleur"....
J'achète un break 307, plus moche tu meurs (certes avec un bon moteur 2L qui avançait bien).
On me l'a volé sur le parking du RER !!!!!! Il avait servi pour un casse, donc un peu compliqué à récupérer...
Tout se vole malheureusement, certes des modèles plus que d'autres.
Une époque où j'avais ma 1200GS qui tombait souvent en panne (un pléonasme parait-il), je la garait un peu n'importe où dans Marseille.
Les voleurs devaient le sentir, jamais une tentative de vol !!
Bonne chance à toi pour la suite.
gipsvar
Forza 350 rouge
SalahF
Messages : 48
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:08
Moto : NC750X DCT

Re: Ma NC750X DCT volée!

Message par SalahF »

Phileg a écrit :Un NC volée !!! merde, je croyais que ce genre de bécane ne se volait pas... Je crois que je vais faire un peu plus gaffe moi... :(

Je serai toi je ferai un autre commissariat voir, parque dès fois il y a des loupés niveau enregistrement de fourrière... déjà vu çà...
Justement, j'ai appelé deux fois au téléphone et j'ai eu et le service fourrière, et le service enlèvement. Idem lorsque j'ai fait la recherche avec la plaque d'immat sur le site internet. Par précaution, j'ai aussi appelé la fourrière la plus proche (Charléty) au cas où elle y aurait été déposée sans qu'elle ne soit enregistrée sur les bases de données. Nada!
Denis77 a écrit :Oups Salah, ça me fait mal pour toi !
Avec 2 antivols en plus... Et c'est la première moto que je vois équipée d'un antivol pour le topcase !
Vraiment désolé !
Denis
Merci à tous pour vos consolations. Oui, j'avais installé un câble ABUS pour protéger ma bagagerie Givi Outback Trekker car c'est trop simple de faire éclater la serrure avec un tournevis pour partir avec ça à la va-vite. Finalement, c'est avec toute la moto qu'ils sont partis :(
EDE a écrit :
SalahF a écrit : Bien évidemment, j'ai vérifié qu'elle n'a pas été mise en fourrière ni déplacée. J'ai donc déposé plainte pour vol, avec un maigre espoir de la voir revenir.
Pourquoi ce doute, tu étais stationné bizarrement ?
Non, non, moto stationnée tout normalement, là où elle passe toutes ses nuits depuis son acquisition en juillet 2015. Je me suis simplement posé la question d'un enlèvement avant d'aller déposer plainte.
Mathurinengt a écrit :Attachée à un poteau où libre?
Oui, oui, attachée.. mais décidément, il en faut plus pour arrêter des malfrats décidés, surtout qu'il y a de plus en plus d'équipement portatif pour casser tout ça. Et quand on a goûté à l'argent facile en se faisant une ou deux bécanes ou voitures par mois, on y prend goût au lieu d'aller bosser tous les matins comme tous les gens honnêtes.
Pierre Saint-Martin a écrit :
Mathurinengt a écrit :Attachée à un poteau où libre?
Il dit qu'elle était attachée avec un U et protégée avec un bloque disque.
A tout hasard : Salah, pour être averti des réponses il faut cliquer sur l'onglet "surveiller le sujet" en haut à gauche.
Merci Pierre. Effectivement, je ne connaissais pas la fonctionnalités de "surveillance", et à vrai dire, je passe encore une bonne partie de mon temps libre après le boulot soit sur les sites des petites annonces à la chercher, soit à parcourir les rues de mon quartier dans l'espoir d'avoir une agréable surprise.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Ma NC750X DCT volée!

Message par Pierre Saint-Martin »

"là où elle passe toutes ses nuits"
Ils ont alors eu le temps de la remarquer, hélas, et de préparer le vol tranquillement.
C'est comme ça que je me suis retrouvé un jour avec une moto, mise à tort dans le hall d'un immeuble pendant quelques nuits, sans selle, sans réservoir, sans pot, etc. Pour le coup j'ai eu une vraie Naked ! :D
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Ma NC750X DCT volée!

Message par Presay »

Ils y a des réseaux organisés qui proposent des objets en photos suivant la demande de personnes peu regardantes , si la vente est ok

au prix demandé , il viennent le chercher ..J'ai eu le cas dans mon village il y a quelques années ou 3 portails a deux battants ont

disparus en 1 nuit. 3 portails fabriqués par des artisans .. Pas le genre de chose que l'on retrouve sur LBC..

C'est juste une info, je te souhaite de la retrouver, mais si elle a quittée la France..
Image
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Ma NC750X DCT volée!

Message par Mathurinengt »

Ça refroidit ...attachée à un poteau avec un U digne de ce nom faut quand même s'organiser.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Ma NC750X DCT volée!

Message par Phileg »

Le meilleur U à un poteau en 10mn c'est plié... ce qui ralenti c'est dans mettre le plus possible.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Ma NC750X DCT volée!

Message par Mathurinengt »

Reste plus que la mise sous tension 10 000 V 0,1 milliA, et l'alarme , j'en ai toujours mise une à titre disuasif , j'ai sauvé une RT1200, ...qui ne le méritait vraiment pas ...mais je ne l'ai su qu'après ..et trop tard.
Cependant j'ai aussi perdu une belle 125 toute neuve, avec alarme , technique dite de pierre et le loup, déclenchement 10 fois en 2 h, la 11eme je ne me suis pas déplacé , la moto si...

C'est comme cela qu'après 3 vols consécutifs de 125 en une Année je suis passé aux "gros cubes", sur les conseils de la MDM'.
Mais si les 750 se font tirés ....va falloir aviser.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Ma NC750X DCT volée!

Message par Phileg »

Une Zéro...
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Ma NC750X DCT volée!

Message par Hop »

Mathurinengt a écrit :Reste plus que la mise sous tension 10 000 V 0,1 milliA...
T'aimes pas les chiens, toi :lol:
SalahF
Messages : 48
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:08
Moto : NC750X DCT

Re: Ma NC750X DCT volée!

Message par SalahF »

Presay a écrit :Ils y a des réseaux organisés qui proposent des objets en photos suivant la demande de personnes peu regardantes , si la vente est ok

au prix demandé , il viennent le chercher ..J'ai eu le cas dans mon village il y a quelques années ou 3 portails a deux battants ont

disparus en 1 nuit. 3 portails fabriqués par des artisans .. Pas le genre de chose que l'on retrouve sur LBC..

C'est juste une info, je te souhaite de la retrouver, mais si elle a quittée la France..
Oui, apparemment, il y a des réseaux.. En parcourant les forums au sujet des vols, j'ai appris qu'une bonne partie des motos qui se volatilisent en France se retrouvent en Tunisie, et notamment sur Leboncoin local (www.tayara.tn) ou encore sur ce site (www.tunisie-annonce.com).

Des gars auraient même retrouvés leurs bécanes sur ces sites, parfois à des prix de folie (on y trouve parfois des Tmax 530 à l'équivalent de 1500 ou 2000 euros)! En gros, les voleurs se font chier à voler la moto, la démonter, l'expédier (avec tous les risques), graisser éventuellement aux frontières pour faire passer le butin et remonter toutes les pièces, tout ça, pour l'équivalent de la franchise qu'on paye ici!

Dans mon cas, ce que je regrette le plus, c'est de ne pas avoir équipé ma NC d'un traqueur. Je m'en veux énormément pour ça..
Répondre