question vitesse max

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

question vitesse max

Message par windchaser »

bonjour a tous et toutes

une question sur la v max

j ai vu sur youtube des videos ou on voit des gars en ncx 750 la poignne dans le coin et le compteur gentillement

osciller entre 180 ET 197 oui j ai meme vu197

alors moi j aime pas aller vite j ai toujours peur d une panne ou d une casse mecanique et de me retrouver par terre

mais la question c est

les gars sont poignée en coin pendant un paquet de temps, au moins 10 mn sur la video e ou peut etre bien plus sur les autoroutes allemandes

est ce qu un moteur de moto peut supporter d etre a fond pdt une heure comme ca sans casser qq chose ou sans obliterer sa longevité tout simplement???

question du matin
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: question vitesse max

Message par Fab0568 »

Essayes !
Réponse du matin :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4473
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: question vitesse max

Message par Phileg »

Heureusement que oui, c'est fini depuis bien longtemps les moteurs qui casse poignée dans le coin des années 70... :lol:
JOKER5
Messages : 46
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 17:37
Moto : NC700

Re: question vitesse max

Message par JOKER5 »

Enfin, pour le moteur, tant qu'il ne tourne pas dans sa zone rouge, ça va. Donc 6.000 trs/minutes sur les NC et en 6ème rapport, ça devrait le faire.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4473
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: question vitesse max

Message par Phileg »

Et même à 6500trs/mn, il n'y a aucun risque, le limiteur de régime est là, et à mon avis, il y a de la marge.

Il fut un temps lointain ou j'allais au Mans ou au Castellet poignée dans le coin et jamais cassé un moteur. 2 temps ou 4 temps. il faut juste passer plus souvent à la pompe et regarder le niveau d'huile.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3912
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: question vitesse max

Message par gipsvar »

J'ai le souvenir d'un essai Paris - Lyon sur une Honda CBX 1000 à fond presque tout le temps, enfin compte tenu du cadre d'origine entre tagliatelles et spaghettis qui forçait à rendre la main dans certaines courbes, dans la douce musique du 6 cylindres.
Au retour, avec le concessionnaire qui était un ami, on a travaillé pour faire renforcer le cadre, au niveau de la colonne de direction et du bras oscillant, il y avait du boulot. Après, il y avait un mieux sensible. Mais quelle machine et surtout quel moteur !!!
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4473
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: question vitesse max

Message par Phileg »

La version Prolink d'après était un poil mieux même si on est très loin des Motos/raille d’aujourd’hui...
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: question vitesse max

Message par bougnat »

Je l'ai pas poussé à fond mais j'ai pris facilement 170km/h sur autoroute allemande , le moteur gueule pas à cette vitesse la et la moto bouge pas.
Doit pouvoir prendre 185 facilement .
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: question vitesse max

Message par gery »

Vous rigolez !!!! la NC dépasse pas le 170 dans une descente et avec un vent à vous arracher les oreilles par derrière !!!
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: question vitesse max

Message par EDE »

Y en a un qui parle vitesse au compteur et l'autre au GPS ... :roll:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre