maniable la NC !

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
filou26
Messages : 225
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85
Localisation : prés de valence 26

maniable la NC !

Message par filou26 »

Salut à tous, une p'tite vidéo sur l'efficacité de nos NC ... :D


http://www.youtube.com/watch?v=BARFrM_Hd0s

A vos guidons :lol: Filou
Avatar du membre
polonad54
Messages : 72
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 19:48
Kilométrage : 0

Re: maniable la NC !

Message par polonad54 »

Jolie vidéo.
Bah, tout est dit,niveau maniabilité, moi je met 10.
Fier d'avoir une NC.
Je penche donc je suis.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: maniable la NC !

Message par gipsvar »

Ca dépend plus du motard que de la moto, exemple......
http://www.koreus.com/video/moto-police ... cones.html
gipsvar
Forza 350 rouge
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: maniable la NC !

Message par gery »

Ah seulement ça !!!! pas de quoi fouetter un chat, avec 100kg de plus et regardez ce qu'on arrive à faire avec une Paneuropean st 1300
https://www.youtube.com/watch?v=-Cms0bk ... tml5=False
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: maniable la NC !

Message par Mathurinengt »

Ça c'est du cirque pas du circuit, le circuit c'est quand on est sur la vraie route et qu'il y a une poutre qui arrive sur vous a 40 m/s, un chien basset à 30 m/s, une portière s'ouvre à gauche à 20 m/s, la faut autre chose que la maniabilité, réflexe, contre braquage ça veut dire pousser le guidon à droite pour aller à gauche qui est le seul moyen d'éviter, ça c'est pas facile à intégrer....
La maniabilité ça vient tout seul, suffit de rouler 1 ou 2 ans tous les jours avec la même bécane.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
filou26
Messages : 225
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85
Localisation : prés de valence 26

Re: maniable la NC !

Message par filou26 »

gery a écrit :Ah seulement ça !!!! pas de quoi fouetter un chat, avec 100kg de plus et regardez ce qu'on arrive à faire avec une Paneuropean st 1300
https://www.youtube.com/watch?v=-Cms0bk ... tml5=False
Oups! , je croyais être sur le forum des NC ... :mrgreen:
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: maniable la NC !

Message par gery »

Je sais bien qu'ici on est un ....poils chauvin !!!! :-) mais quelque soit la masse il est possible d'en tirer un max de maniabilité si on a pas peur de flanquer sa moto sur le flanc ! ce que font régulièrement les policier avec leur machines qu'ils ne doivent pas assumer pour les petites casse dû à l'écolage !!! mais pour nous coucher une moto cela représente un sérieux coût !!!!
Avatar du membre
filou26
Messages : 225
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85
Localisation : prés de valence 26

Re: maniable la NC !

Message par filou26 »

gery a écrit :Je sais bien qu'ici on est un ....poils chauvin !!!! :-) mais quelque soit la masse il est possible d'en tirer un max de maniabilité si on a pas peur de flanquer sa moto sur le flanc ! ce que font régulièrement les policier avec leur machines qu'ils ne doivent pas assumer pour les petites casse dû à l'écolage !!! mais pour nous coucher une moto cela représente un sérieux coût !!!!
Chauvin, non mais c'est le forum NC ... ;) et pour la casse , vu les protège carters ! C'est du lourd !! :lol:
Fichiers joints
2016-04-07 13.16.32.jpg
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: maniable la NC !

Message par vince_007 »

Mathurinengt a écrit :contre braquage ça veut dire pousser le guidon à droite pour aller à gauche qui est le seul moyen d'éviter, ça c'est pas facile à intégrer....
Ben apparemment t'a pas intégré ! Le contre braquage, c'est poussé le guidon à droite pour aller à droite !

J'ai appris cette manœuvre à l'épreuve du permis (plateau), notre excellent moniteur nous à appris à faire le slalom rapide sans les mains sur le guidon !!! On avait juste droit de pousser d'un côté et de l'autre. C'est impressionnant mais ça se fait bien. Le moniteur nous le montrés à 2 sur la moto, lui au guidon et moi en passager, il part à balle jusqu'en 3 ème, lache le guidon puis enchaine le slalom juste en poussant le guidon d'un doigt !!

J'en ai encore le frisson mais c'est formateur et je m'en rappel encore. C'est finalement un pur effet gyroscopique, ça ne fonctionne pas sur tous les 2 roues, il faut de la masse en rotation. Sur un vélo, ça ne fonctionne pas, sur une 125 type trail, ça ne fonctionne pas non plus. Sur un CB500, ça marche nickel.

Quand on a un Integra, on a pas de réservoir entre les jambes, donc faut tout faire au guidon et le contre braquage est très utile.

Petite vidéo:
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: maniable la NC !

Message par gery »

Répondre