La solution pour un freinage au top

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
lorgar
Messages : 103
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 20:21

Re: La solution pour un freinage au top

Message par lorgar »

En tout cas çà me fait hésiter à prendre une neuve en 2016, ne vaut-il pas mieux prendre une occasion en 700 qui assurera mon quotidien sans soucis et attendre que Honda sorte une machine plus aboutie. Enfin de toute façon j'essaierai les deux version 2016 de l'integra et de la NCX, ensuite si je ne suis pas plus emballé je me rabatterai sur une occaz en 700.
Disons que dans mon cas, pour prendre une neuve j'attends vraiment d'être sûr que je puisse la garder quelques années avant de péter le chèque. On perd nettement moins sur une bonne occaz et çà permet de changer sans trop se ruiner.
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: La solution pour un freinage au top

Message par Pif »

Le choix le plus sage serait bien sûr de prendre une bonne occase en 700. Attention, il existe 2 puissances de moteur : 47 et 52 cv, Si tu n'es pas soumis au permis A2, la 52 est forcément un peu plus vive, plus alerte, mais ce n'est pas transcendant (tout comme la différence entre la 52 Cv et la 750). Tu auras alors le freinage C-ABS, malheureusement sacrifié sur l'hôtel de la rentabilité. Le gros soucis est que tu ne pourras plus t'en passer.
Si tu fais un choix plus passionné, tu auras la dernière déco, le coffre new design, 2 niveaux d'automatisme de plus (à vérifier) et des amortisseurs réglables (utiles si tu passes souvent de duo en solo) mais les amortisseurs d'origine de la 700 ne déméritent pas. Economiquement, ce modèle deux fois plus cher qu'une bonne occase repoussera l'accessibilité d'une machine plus aboutie que Honda nous proposera surement d'ici un an ou 2.
A toi de voir
Modifié en dernier par Pif le mer. 23 déc. 2015 00:19, modifié 1 fois.
lorgar
Messages : 103
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 20:21

Re: La solution pour un freinage au top

Message par lorgar »

Il me faudra une 52 :-) J'ai le permis A depuis 84 ... merci de me rajeunir ...
Merci pour tes conseils et je pense plutôt partir sur une occase, çà me permettra de garder ma Guzz encore un peu.
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: La solution pour un freinage au top

Message par BDlyon »

Pour le freinage il y aussi les durites avation! reduit la pression et la déformation des durites et reduit l'echauffement aussi que l'action sur les leviers et ou pédale.

Pour revenir au 750x 2016 d'après les photos le bras oscillant alu a disparu,bientôt chez honda il vont montez des roues de charette avec enveloppe caoutchouc en option :lol: ils régressent et nous prênnent pour des jambons,les ou le tarif augmente, les prestations diminuent,la ou d'autres constructeurs évoluent,a force ils vont perdre des clients.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La solution pour un freinage au top

Message par gipsvar »

La 750X n'a jamais eu de bras oscillant alu, que l'Integra 750..... :mrgreen: :mrgreen:
Les durites aviation sur un freinage ABS monté en durites standard, pas évident, même avec un jeu de durites prévu spécialement pour la machine.
Voir de nombreux articles sur le sujet car, entre autres, ça change la pression au sein du système.
En revanche, sans ABS, pas de problème pour changer les durites pour passer en aviation, je l'ai fait plusieurs fois (dont la dernière sur ma VStrom 650 K5).
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: La solution pour un freinage au top

Message par algo »

+1 pour la bras oscillant, Honda n'a rien changé de ce côté sur la NC750 X.

Améliorer le freinage de la 750 j'aimerais que cela soit si simple, c'est vraiment, pour moi, un frein :shock: pour changer ma NC700X. Mais je n'ai pas trouvé de solution facile et évidente.

Ce qui fait que, pour l'instant, je garde ma 700 encore quelque temp.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: La solution pour un freinage au top

Message par BDlyon »

/// :roll: Ok pour le bras arriere pourquoi sur l'integra et pas sur le reste ???

oui effectivement pour les durites aviation pour une chiotte avec abs c'est pas recommandé ou quasi unitile,y a k freiner avec les pieds ou rouler moins vite :lol:

:arrow:

Trouve un moteur de 750 :roll:

Après garde ton 700 et attend fin 2016 debut 17 pour voir ce qu'honda va nous pondre///
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: La solution pour un freinage au top

Message par algo »

C'est ce que je pense faire en effet rien ne presse sauf l'âge!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La solution pour un freinage au top

Message par gipsvar »

Ca m'a fait tout drôle en essayant la VStrom 1000 et son double disque avec étriers à fixation radiale !!!!!! Presque trop, heureusement que la fourche est excellente !!
gipsvar
Forza 350 rouge
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: La solution pour un freinage au top

Message par bougnat »

Quand j'avais essayé la 1000Vstrom , le freinage m'avait surpris voir même je l'avais trouvé trop brutal de l'avant. Dans une courbe j'avais donné un petit coup de frein (pour éviter une voiture qui prenait son virage trop large), et la moto s'était brusquement relevée, à la limite d'être dangereuse.
Cet essai n'avait pas été concluant.... et la finition de cette moto, en 2015 c'est juste pas possible!!!
Répondre