La solution pour un freinage au top

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Pif
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Re: La solution pour un freinage au top

Message par Pif »

Le système initial (C-ABS) procurait un freinage puissant tout en étant progressif et sécuritaire : en cas de besoin, il suffisait d'actionner la pédale de frein pour envoyer une pression importante dans la 3eme paire de pistons, et on avait un freinage idéal quant à sa répartition avant/arrière et à la puissance de décélération (il était possible de déclencher les ABS avant et arrière sur le sec).
Ce système, loué par la presse spécialisée et les divers essayeurs avait bien sûr un coût, répercuté sur les machines qu'il équipait.
Lors de la sortie de la 750 (mais aussi sur d'autres modèles), Honda l'a simplement supprimé tout en maintenant, voire en augmentant le prix de vente de ses motos, tout bénéfice pour la marge bénéficiaire.
Pour pouvoir maintenant rouler sur une machine dotée de ce système, il faut choisir une 1200, avant de ne le réserver sans doute qu'à la Gold Wing.
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algo
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Re: La solution pour un freinage au top

Message par algo »

Hé oui tout est dit.
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clod
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Re: La solution pour un freinage au top

Message par clod »

Toutes ces petites économies ( freins, guidon acier, clignos à ampoule, levier pas réglable, disque arrière pris dans la chute de matière du disque avant....) servent à proposer une moto économique premier prix.
Si tu en veux plus, il faut payer plus.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
vince_007
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Re: La solution pour un freinage au top

Message par vince_007 »

Sauf que 2 disques et 2 étriers, ça coûte plus cher que 1 seul. La NC est une plateforme faible coût, faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière !

C'est comme demander les prestations d'une Clio dans une Logan.

Quand j'ai comparé l'Integra 750 au TMAX 530, j'ai surtout vue 2000€ d'écart ! Voilà, j'ai eu le choix mais je critique pas par la suite.

Un gros freinage, ça satisferait 10% des acheteurs de NC mais ça pénaliserais 90% des autres acheteurs, donc bon, le choix est vite fait.

En gros, vous voulez les prestations de la Crossrunner sur la NC, dans ce cas, fallait prendre la Crossrunner. Qui finalement coûte le prix d'une NC avec toutes les modifications (fourche, disques etc...) et un gros moteur.
Modifié en dernier par vince_007 le lun. 21 déc. 2015 21:51, modifié 1 fois.
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Fab0568
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Re: La solution pour un freinage au top

Message par Fab0568 »

Heu gars, le Crosstourer est à 15 900€ et le NC à 8 300€ en tarif modèles 2016 à ce jour, ça fait 7 600€ de delta !

T'en fais des modifs avec cette différence ! :roll:
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Presay
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Re: La solution pour un freinage au top

Message par Presay »

Difficile de comparer une crosstourer a une 750 X, on n'en a toujours QUE pour son argent.. :mrgreen:
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vince_007
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Re: La solution pour un freinage au top

Message par vince_007 »

Fab0568 a écrit :Heu gars, le Crosstourer est à 15 900€ et le NC à 8 300€ en tarif modèles 2016 à ce jour, ça fait 7 600€ de delta !

T'en fais des modifs avec cette différence ! :roll:
Je voulais dire la crossrunner plutôt, désolé me suis planté. J'étais resté sur le tarif de la Yam MT09 Tracer à 9990€, donc 1700€ d'écart avec une NC.
lorgar
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Re: La solution pour un freinage au top

Message par lorgar »

vince_007 a écrit :Sauf que 2 disques et 2 étriers, ça coûte plus cher que 1 seul. La NC est une plateforme faible coût, faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière !

C'est comme demander les prestations d'une Clio dans une Logan.

Quand j'ai comparé l'Integra 750 au TMAX 530, j'ai surtout vue 2000€ d'écart ! Voilà, j'ai eu le choix mais je critique pas par la suite.

Un gros freinage, ça satisferait 10% des acheteurs de NC mais ça pénaliserais 90% des autres acheteurs, donc bon, le choix est vite fait.

En gros, vous voulez les prestations de la Crossrunner sur la NC, dans ce cas, fallait prendre la Crossrunner. Qui finalement coûte le prix d'une NC avec toutes les modifications (fourche, disques etc...) et un gros moteur.
Désolé je ne te suis pas du tout, pour avoir essayé les deux versions Integra 700 et 750, y'a quand même une baisse niveau freinage, je ne vois pas pourquoi avoir un freinage sécurisant ne contenterais que 10% des utilisateurs ... Par contre çà peut rebuter certains d'acheter, non? Expliques moi si le prix justifie ce freinage pourquoi ils avaient un freinage couplé juste 2 ans avant et pourquoi les autres japonais arrivent dans les mêmes ordres de prix à sortir des machines avec un bon freinage, genre MT07, ER6 et consort.
On peut ne pas être un fondu de la poignée de gaz et, en 2015 voir 2016, apprécier avoir une moto qui freine bien, c'est un élément de sécurité il me semble.
Encore une fois, Yam avait fait une moto dans le même esprit, certes moins bien réussie : la Bulldog, mais elle tenait et freinait vraiment bien. Donc d'un point de vue industriel ce n'est pas une hérésie.
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Pif
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Re: La solution pour un freinage au top

Message par Pif »

lorgar a écrit :
vince_007 a écrit :Sauf que 2 disques et 2 étriers, ça coûte plus cher que 1 seul. La NC est une plateforme faible coût, faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière !

C'est comme demander les prestations d'une Clio dans une Logan.

Quand j'ai comparé l'Integra 750 au TMAX 530, j'ai surtout vue 2000€ d'écart ! Voilà, j'ai eu le choix mais je critique pas par la suite.

Un gros freinage, ça satisferait 10% des acheteurs de NC mais ça pénaliserais 90% des autres acheteurs, donc bon, le choix est vite fait.

En gros, vous voulez les prestations de la Crossrunner sur la NC, dans ce cas, fallait prendre la Crossrunner. Qui finalement coûte le prix d'une NC avec toutes les modifications (fourche, disques etc...) et un gros moteur.
Désolé je ne te suis pas du tout, pour avoir essayé les deux versions Integra 700 et 750, y'a quand même une baisse niveau freinage, je ne vois pas pourquoi avoir un freinage sécurisant ne contenterais que 10% des utilisateurs ... Par contre çà peut rebuter certains d'acheter, non? Expliques moi si le prix justifie ce freinage pourquoi ils avaient un freinage couplé juste 2 ans avant et pourquoi les autres japonais arrivent dans les mêmes ordres de prix à sortir des machines avec un bon freinage, genre MT07, ER6 et consort.
On peut ne pas être un fondu de la poignée de gaz et, en 2015 voir 2016, apprécier avoir une moto qui freine bien, c'est un élément de sécurité il me semble.
Encore une fois, Yam avait fait une moto dans le même esprit, certes moins bien réussie : la Bulldog, mais elle tenait et freinait vraiment bien. Donc d'un point de vue industriel ce n'est pas une hérésie.
D'après l'étude de marché de Honda, la majorité des utilisateurs préfère avoir "750" écrit sur le flanc de leur moto, plutôt que "700" (même si cela ne change quasiment rien à la puissance du moteur), malgré la suppression d'un système de freinage puissant et sécuritaire (surtout pour les moins avertis qui on du mal à dissocier le freinage arrière de l'avant lors d'un ralentissement d'urgence).
On rajoute là-dessus quelques paillettes dans la peinture, une communication efficace sur une prétendue mise à jour de la boîte de vitesse DCT et sur un arbre d'équilibrage, on descend la puissance de la 700 pour créer un besoin et par ici la monnaie.
Il semblerait qu'Honda a vu juste, car lorsqu'il était possible de choisir entre une 700 DCT 52 CV avec C-ABS et une 750 54 CV au freinage dégradé, et malgré un prix bradé de la 700, c'est la 750 qui était choisie par les acheteurs.
Vanitas vanitatum ?
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algo
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Re: La solution pour un freinage au top

Message par algo »

Tout à fait le système C-ABS existe sur la 700, j'ai demandé à mon concessionnaire de voir s'il était possible de monter ce système sur une 750 et à quel prix, bien sur, quitte à récupérer le système sur une moto accidentée.

Si cela s'avère impossible ou trop excessif en terme de facturation je garde ma 700 un an de plus en attendant de voir ce que Honda sortira en 2017!
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