Fin des vignettes d'assurance

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
vintagemanx
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 22000
Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)

Re: Fin des vignettes d'assurance

Message par vintagemanx »

AlainD a écrit : sam. 9 déc. 2023 18:56 Sont vachement en avance sur nous les Espagnols !
L'ITM c'est une taxe comme nous on avait la vignette ?
Oui, c'est cela. En Catalogne (seulement), il y a aussi une taxe sur le CO2 pour les automobiles (les motos ne sont pas concernées à ce stade)
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Fin des vignettes d'assurance

Message par vin133 »

Le ch'pat a écrit : sam. 9 déc. 2023 13:02
AlainD a écrit : sam. 9 déc. 2023 12:40 La carte verte disparaitra aussi , avec le papillon .
Ah bon ? 8-)
J'avais cru comprendre que ça concernait que les vignettes . 8-)

Bon ba il faudra quand même conserver son N° de sociétaire sur soit pour en cas de dépannage par son assistance par exemple. 8-)
Pis ça fera un papier en moins à trimballer, il est vrai qu'elle sert pas à grand chose cette attestation, tout se fait par le net de nos jours. 8-)
Salut,
J'ai reçu mes attestations auto et moto papier avec vignette. Deux motos chez AMV et une auto + une moto chez la MAAF. En attendant l'entrée en vigueur au 1er avril 2024, perso je mettrai tout de même celle de l'auto sur son pare-brise, celle-ci étant bien plus visible que nos motos.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Le ch'pat
Messages : 819
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Fin des vignettes d'assurance

Message par Le ch'pat »

AlainD a écrit : sam. 9 déc. 2023 13:10 en general pour l' assistance on a une carte genre carte bleue avec leur n° de tél ...
Moi j'ai jamais eu de carte bleue pour l'assistance. J'ai juste le Tel et il suffit d'avoir son N° de sociétaire, et même au pire avec ton nom en appelant ton assureur ils te retrouve de suite.
La dernière fois que je m'en suis servi c'était en 2011, c'était aussi la première fois pour la moto. Ca c'était super bien passé et ça ne m'avais pas coûté un centime.
C'est très rassurant d'avoir cette assistance. ;)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 819
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Fin des vignettes d'assurance

Message par Le ch'pat »

AlainD a écrit : sam. 9 déc. 2023 18:56 Sont vachement en avance sur nous les Espagnols !
L'ITM c'est une taxe comme nous on avait la vignette ?
En fait c'est nous qui régressons :roll: :roll: et dans pas mal de domaine. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre