Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

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Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
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MessagePosté: Ven 16 Oct 2020 10:02 
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Inscription: Mar 3 Sep 2019 14:31
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rapido tam a écrit:
Hawk a écrit:
rapido tam a écrit:
Je préfère largement la chaîne a la courroie je fait souvent des sortie avec des t max bah à chaque 2 sortie il faut toujours pousser un t max soit la courroie de roue pète ou celle du vario :lol: :lol: ceux qui veulent une courroie il faut aller chez yamaha et la cest 14000 euro avec une belle assurance et une consommation :twisted: et tout sa pour 47,5cv :lol:

Moi perso jai rien a lui reprocher ce vehicule je suis pas constructeur de vehicule .


Je te comprends, c'est peut être un dimensionnement des courroies au plus juste qui en est la cause.

Quand je disais que la chaîne risque de rebuter certains clients c'est parce que j'ai l'exemple en tête de certains utilisateurs qui ne sauront pas retendre correctement leur chaîne par eux mêmes

l'exemple de mon père il y a 15 ans avec sa Varadero 125 en était un excellent : non seulement c'est un spécialiste de la feignantise de la lecture du manuel d'utilisation, mais en plus il était obligé de demander à 2 de ses potes motards GC de l'aider, car la première fois il l'avait tendue comme un string! (pas de débattement) et s'était forcément fait engueuler par eux quand ils l'ont vu se balader comme ça.

Donc avec des clients comme ça il y aura plusieurs solutions :

- l'entretien complet via le mécano/concession du coin
- l'entretien à l'arrache car pseudo-mécano
- l'entretien bien fait car le mec a de bonnes notions
- pas d'entretien du tout car le mec s'en fout (et j'en connais!)
- pas d'achat du modèle car la courroie c'est quand même plus pratique!


ah je vois ce que tu veux dire je comprend je ne l'avais pas vu de ce sens la désoler


Y'a pas de mal, il vaut mieux régler un malentendu par une discussion qui va bien avec les bons arguments plutôt que rien du tout

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ma présentation :

viewtopic.php?f=5&t=5252

Honda CB125F pour le moment, mais une NCX DCT A2 en bleu pour plus tard et ce serait le top


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MessagePosté: Ven 16 Oct 2020 15:01 
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Inscription: Mar 30 Oct 2018 16:07
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A priori, il a l'air sympa. C'est juste un X-Adv version 100% route. Pas un Forza.
Passons vite fait sur le (l'absence de vrai) coffre, la bulle non réglable, le remplissage du réservoir sous le siège, la selle passager flirtant avec le format string, la roue AR de 15', le lever de jambe par l'AR du "scooter", et intéressons nous aux modes de conduite. Oui, pour 58 cv.
Nous avons donc 4 modes de conduite, avec en plus les 5 lois de passage de la boîte DCT (?). C'est vachement intéressant, super pratique, génialement utile, incomparablement intuitif, comme le TFT de l'AF avec son mode d'emploi en 3 volumes (?).
Faut bien justifier le tarif. Heureusement que la fourche inversée et le double disques sont présents.
Je trouve juste dommage que l'Intégra disparaisse. Simple, roues de 17', polyvalent, suffisant et tarif pas donné mais pas excessif non plus. Cela me donne l'impression que Honda stoppe la fabrication d'un outil pour le remplacer par un truc pour bobo connecté.
Et je me pose la question suivant : qui va être intéressé par ce Forza 750 ?
Les possesseur d'Intégra, voir X-Adv, souhaitant changer ? (chouette, plein d'occas à saisir !)
Les hésitants entre un (vrai scooter) TMax et un (hybride) Forza ?
Les intéressés par le X-Adv voyant arriver une version typiquement routière ?
Je souhaite une honorable carrière à ce Forza 750, mais ce qui me rend triste, c'est le non renouvellement du SWT 600, la prochaine disparition du Burgman 650, et la fin probable des maxi scooter GT.
Bon, il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée de la nouvelle Deauville (peu importe son futur patronyme); mais je crains que Honda prenne le même chemin, et que l'esprit de la machine simple d'origine - et de son tarif - ne se perde.

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Bulle haute Puig avec réhausseur Bruudt, valises Shad SH36, protège tubes de fourche, graisseur chaîne Cobrra Nemo 2


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MessagePosté: Ven 16 Oct 2020 17:05 
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Possesseur d'un Intégra, après avoir essayé un X-ADV et avoir compris que ce n'était pas le genre de bécane que je recherchais, je le garde en attendant la sortie d'une Deauville à boite DCT (on peut toujours rêver, non ?)

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MessagePosté: Ven 16 Oct 2020 18:49 
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je sais toujours reconnaitre mes erreur Hawk ;)

le réservoir ne ce situe pas sous la selle regarder encore la vidéo

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boitier rapid bike racing exclusive
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Dernière édition par rapido tam le Sam 17 Oct 2020 00:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: Ven 16 Oct 2020 20:13 
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GILLES77 a écrit:
Possesseur d'un Intégra, après avoir essayé un X-ADV et avoir compris que ce n'était pas le genre de bécane que je recherchais, je le garde en attendant la sortie d'une Deauville à boite DCT (on peut toujours rêver, non ?)


Ton avis m'intéresse, j'ai un integra aussi et pense que l'xadv pourrait être mieux parce-que j'aimerais avoir plus de débattement et de garde au sol...
Qu'est-ce qui fait que tu aimes moins l'xadv que l'integra (à part le look éventuellement) ?
Si il faut on ouvre un topic de comparo, ça pourrait être bien....
Thanks


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MessagePosté: Sam 17 Oct 2020 10:11 
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Localisation: LA FERTE SOUS JOUARRE 77
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Kilométrage: 0
Ce n'est pas une question de look, celui de l'Xadv ne me déplaît pas.
C'est essentiellement parce qu'il ne m'offrira rien de plus que je n'ai avec mon Integra qui me sert (désormais) depuis 3 ans en usage quotidien et pour de courtes balades (à la demi-journée). Sur l'integra, j'ai changé la bulle, j'ai fait faire une selle confort pour moi, (surtout et avant tout pour mon épouse), posé un lèche roue arrière et un autre carter de chaine. Je ne fais jamais de off-road (pas mon truc), je ne recherche pas la puissance (juste ce que j'ai besoin pour circuler et doubler en sécurité et à 2) et avoir trop d’électronique ne me plait pas forcement (je n'ai pas besoin d'avoir des commandes et un tableau de bord façon avion de chasse).
Je te précise quand même que pendant 2 ans nous avons voyagé avec l'Integra (le tour de corse, la route Napoléon, le Vercors, la Belgique, la cote d'Ostende au Havre, la Normandie, la Bretagne, l'Alsace) avant que je ne fasse l'acquisition d'un CTX 700 un peu moins puissant, certes, mais qui, après quelques modifs mineures, convient nettement mieux à mon épouse question "Embarquez! débarquez ! ". Équipé pour les road-trips, c'est désormais notre monture pour nos road-trips en France et en Europe.

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MessagePosté: Sam 17 Oct 2020 11:34 
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OK Gilles77, merci pour tes précisions! C'est vrai que c'est pas très différent.
Je vais quand même essayer de connaitre un peu dans le détail les différences ressenties entre les 2 et ouvrir un topic sur le sujet, où ton ressenti lors de ton essai sera bienvenu aussi!

J'ouvre un topic Integra vs XADV (j'en ai pas trouvé d'existant ici)

PS: étant donné la structure du forum, je vois vraiment pas où créer ce topic "integra vs xadv" ... dans "la moto" y'a aucun grand titre qui colle, et dans "autre" y'aurait "autre thème" où le fil serait tout paumé.... Une idée?
Et sorry pour le HS!


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MessagePosté: Sam 24 Oct 2020 11:22 
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Inscription: Mar 30 Oct 2018 16:07
Messages: 170
Moto: NC750S
Kilométrage: 5500
Et voici l'essai de Motoservices :

https://www.motoservices.com/essai-scoo ... r-test.htm

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MessagePosté: Sam 24 Oct 2020 12:36 
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Inscription: Mer 23 Jan 2019 23:52
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Moto: Integra 750
Kilométrage: 7600
Le x-adv est euro 4 ou 5 ?

Car si il es 4 il va devoir subir les mêmes modifs que le forza 750 pour passer en euro 5


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MessagePosté: Sam 24 Oct 2020 14:31 
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Inscription: Dim 20 Sep 2020 16:34
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Localisation: Montolivet vers Marseille
Moto: Nc750x DCT
Kilométrage: 750
adrians a écrit:
Le x-adv est euro 4 ou 5 ?

Car si il es 4 il va devoir subir les mêmes modifs que le forza 750 pour passer en euro 5

Xadv et NC nous sommes en euro 4


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