Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Lun 28 Sep 2020 08:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2020 00:21 

Moto: NC750X DCT 2016
Kilométrage: 60000
Hello tout le monde !

Je passais récupérer quelques pièces pour ma belle chez Honda Latitude 96 à Antony en Île-de-France et j'en suis arrivé à échanger avec un des membres de l'enseigne à l'accueil à qui j'ai demandé si des nouveautés étaient bien prévues pour l'année 2021. L'annonce la plus étrange qui soit car il venait tout juste d'obtenir l'information le matin : Honda prépare un Forza 750 "car le X-ADV est plutôt trail et un scooter 750 sport et confort serait intéressant" (pour le catalogue).

Ça peut paraître étrange, mais je vous partage l'information. Votre avis ? :)

Meugiwara

Profil  Pas de position géographique communiquée  

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2020 01:40 

Moto: Integra 750
Kilométrage: 7600
Ouai bizarre , pas entendu parler .... mais ma curiosité en redemande

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2020 08:24 

Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
Repositionnement stratégique de la famille NC ? Avec l'integra revisité pour grapiller des parts de marché face au nouveau Tmax ?
Faut s'attendre à ce que Honda tourne une page pour le NC et renouvelle sa gamme. On garde le moteur pour le faire passer à Euro 5 et on redessine des nouvelles machines plus "actuelles' (plus d'assistance au plitole, d'électronique, écran TFT...).

Bulle haute Ermax, rehausseur de guidon de 15mm, prolongateur avant et arrière Pyramid, lèche-roue/protège chaîne Givi, TC Shad SH50 + valises rigides SH43 et manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2020 12:14 

Moto: NC750X DCT 2016
Kilométrage: 60000
Honda installe un peu trop d'électronique sur les modèles de la gamme NC 2020 : contrôle de traction pour 55 chevaux ? :o On verra pour le potentiel Africa Twin/NC 850 qui sortira peut-être en 2022 car pour le moment les concessionnaires ne sont pas informés de la sortie de ces modèles.

Le membre à l'accueil m'a aussi indiqué qu'il manquait bien une routière de moyenne cylindrée pour parfaire la gamme Honda (Deauville, where are uuu ?) :)

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2020 23:47 

Moto: integra
Kilométrage: 0
Bonsoir.
Il faudrait pour cela avoir plusieurs informations.
1- Comment Honda passera le Moteur €5.
2- Comment sont les ventes sur 3 ans en Europe pour la famille Nc?
3- quelle est la cible de la famille NC

Pour moi, la famille Nc est économique Et durable avant tout
C est le x qui tire toute la famille. En plus il a le rangement qui est un vrai plus pour lui
Le x adv pour moi est une bonne cible mais beaucoup trop cher et voyant ( je dois être trop vieux). Sa roue AR est trop petite, mais il a le rangement sous la selle.

Vers quoi va évoluer le marché. Pour moi beaucoup de gens sont nostalgiques de la 500cb et de la Deauville. L'integra commence tout juste à avoir bonne réputation sur la tenue dans le temps, grâce à vous et aussi à sa consommation.
Pour l intégra c est plus compliquer car il ne marche que en France, Italie et Espagne.
Son manque de rangement la place pour les pieds est un soucis pour les utilisateurs. C est une très bonne machine. Looké et simple. Juste quelque chevaux et prix plus bas et ça marcherai. Les roues de 17 pouces sont un avantage.
Donc soit il monte à 800cm3 et partage d autre pièces mécanique avec d autres motos. Soit il faut dissocier la gamme encore plus comme BMW avec la GS.
Mais bon wait and see.

Profil  Voir la position géographique du membre 

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2020 10:15 

Moto: CB125F
Kilométrage: 6100
Meugiwara a écrit:
Honda installe un peu trop d'électronique sur les modèles de la gamme NC 2020 : contrôle de traction pour 55 chevaux ? :o

C'est une stratégie pour toucher la clientèle A2 : le contrôle de traction est obligatoire (d'après mon concessionnaire)

viewtopic.php?f=5&t=5252

Honda CB125F pour le moment, mais une NCX DCT A2 en bleu pour plus tard et ce serait le top

MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 18:25 

Moto: NC750S
Kilométrage: 5500
Je reviens de chez mon concess Honda préféré pour aller à la pêche aux renseignements.
A vrai dire, pas grand chose (?).
Il m'a juste montré une note interne de Honda France qui avait pour objet "Nouveaux Intégra et X-Adv 750 2020/2021". Oui, 750.
Celle-ci parle de "Intégra", et pas de Forza. Histoire de brouiller les pistes ?
Présentation : octobre à décembre 2020. Disponibilités : février 2021.
Aucune autre précision (puissance, transmission, coffre...).
En tout état de cause, cela resterait un moteur de 750 cc. Afin de distinguer l'autre version NCX qui pourrait passer à 850 cc ?
Le concess n'en sait pas plus...
Voili voilou

MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 20:21 

Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
Fin du suspens le 14 octobre prochain ;)

Bulle haute Ermax, rehausseur de guidon de 15mm, prolongateur avant et arrière Pyramid, lèche-roue/protège chaîne Givi, TC Shad SH50 + valises rigides SH43 et manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D

MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 20:24 
Modérateur

Kilométrage: 999999
C'est l'Africa twin qui semble être prévu en 850 sur une base de moteur NC, cela ne veut pas forcément dire que la gamme NC pourraient reprendre ce moteur... les 2 cylindrés pourraient cohabité, du moins tant que les normes anti pollution le permette.

Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne

Profil  Voir la position géographique du membre 

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2020 07:48 

Kilométrage: 7600
Phileg a écrit:
C'est l'Africa twin qui semble être prévu en 850 sur une base de moteur NC, cela ne veut pas forcément dire que la gamme NC pourraient reprendre ce moteur... les 2 cylindrés pourraient cohabité, du moins tant que les normes anti pollution le permette.

Ah cool une petite AT , tu sais si il prévoit le dct dessus ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]