Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Jeu 25 Avr 2019 17:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 10:26 

Moto: NC750X
Kilométrage: 0
Phileg a écrit:
Il faut garder à l'esprit que l'entretien est bien moindre qu'une moto thermique, donc le concessionnaire un peu loin, c'est moins grave, juste quelque précaution à prendre comme des plaquettes de frein d'avance et autre consommable... L'approche est différente.

C'est pas l'entretien qui m'inquiète, c'est la panne. J'ai pas envie de passer un week end a trouver une voiture et une remorque, monter sur Paris, etc...
Car effectivement, l'entretien peut être fait ailleurs.
Pour la perte de charge, je pense pas qu'on arrive à -50% au bout de 5 ans, sinon ils ne la garantirait pas 5 ans!

Profil  Pas de position géographique communiquée  

MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 10:40 

Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Un élément de réponse par temps froid... :?

Un autre

Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne

Profil  Voir la position géographique du membre 

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 09:21 

Le froid, c'est sur, c'est bien connu. Par contre, la durée dans le temps... ça dépend aussi de l'utilisation, donc c'est très variable.
Dans tous les cas, il y aura d'autres découvertes régulières, on lit des articles sur des nouvelles technologies très régulièrement, donc un jour ou l'autre on aura des batteries qui se rechargeront en un clin d'oeil, qui tiendront longtemps, et avec une belle autonomie... un jour...

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 10:16 

Moto: NC750XD 2014
Zorgalouf a écrit:
Phileg a écrit:
Il faut garder à l'esprit que l'entretien est bien moindre qu'une moto thermique, donc le concessionnaire un peu loin, c'est moins grave, juste quelque précaution à prendre comme des plaquettes de frein d'avance et autre consommable... L'approche est différente.

C'est pas l'entretien qui m'inquiète, c'est la panne. J'ai pas envie de passer un week end a trouver une voiture et une remorque, monter sur Paris, etc...
Pour la perte de charge, je pense pas qu'on arrive à -50% au bout de 5 ans, sinon ils ne la garantirait pas 5 ans!

Je crois que Zero par exemple garantit 80% de la capacité sur 5 ans.

L'entretien bien moindre, en fait il n'y a pas une si grosse différence. Pneus, freins, transmission par chaîne bien souvent, bref les éléments les plus chers sont toujours là. Certe pas d'huile, de bougies ou de ldr, mais ce n'est pas le plus coûteux, surtout si on le fait soi même. Dans la balance prix ça ne pèse pas lourd par rapport au prix d'achat. Reste l'argument prix elec vs essence au km, qui lui est réel, mais ne compense que pour les gros rouleurs. Et ceux là risque de faire face à un changement de batterie pendant la vie du véhicule, ça pique...

MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 09:01 

Si déjà ya pas besoin d'ouvrir le moteur régulièrement, ça fait forcément des économies, surtout si on fait ça en garage quand on sait/peut pas faire. Et on est plutôt sur de la courroie que de la chaîne, en tout cas chez Zero.
Et il ne faut pas oublier un truc qui n'a pas de prix : le fun! Parce que c'est fun ces petits engins!

MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 10:48 

Moto: nc 700 s
Zorgalouf a écrit:
Phileg a écrit:

C'est bien pour cela qu'ils ne la garantissent que 5 ans .... ;)

MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 11:02 

Moto: nc 700 s
L'entretien bien moindre, en fait il n'y a pas une si grosse différence. Pneus, freins, transmission par chaîne bien souvent, bref les éléments les plus chers sont toujours là. Certe pas d'huile, de bougies ou de ldr, mais ce n'est pas le plus coûteux, surtout si on le fait soi même. Dans la balance prix ça ne pèse pas lourd par rapport au prix d'achat. Reste l'argument prix elec vs essence au km, qui lui est réel, mais ne compense que pour les gros rouleurs. Et ceux là risque de faire face à un changement de batterie pendant la vie du véhicule, ça pique...[/quote]

Ne pas oublier que les véhicules électriques n'ont pas de frein moteur donc budget plus important pour les freins qui sont beaucoup plus souvent sollicités.
Par ailleurs cela entraine aussi une conduite beaucoup moins cool ou rassurante sur les routes de montagne par exemple.

MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 12:14 

Moto: NC750XD 2014
Il me semble plutôt que la plupart des véhicules électriques ont un mode récupération d'énergie au freinage qui utilise le moteur comme générateur, donc un frein moteur qui peut d'ailleurs être assez puissant. Certains véhicules hybrides (comme les proto LP1) ne chargent que comme ça d'ailleurs. J'ai même vu des vélos avec récupération d'énergie.

MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 13:20 

Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Le "problème" du récupérateur d’énergie est son poids très élevé par rapport à ce qu'il recharge. Donc c'est souvent un savant calcul de savoir si cela est judicieux ou pas d'en installer, car c'est un peu comme un second moteur électrique qui tourne à l'envers...
Les Zero ancien modèle n'en avait pas, pour les nouveaux moteurs je ne sais pas, mais il est bien plus gros semble t'il, ce serait une bonne bonne chose, car en terme de frein moteur c'est très utile et sécurisant de pouvoir ralentir juste avec l'accélérateur.

Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne

Profil  Voir la position géographique du membre 

MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 18:16 

Moto: NC700SD 2014
Phileg a écrit:
Le "problème" du récupérateur d’énergie est son poids très élevé par rapport à ce qu'il recharge. Donc c'est souvent un savant calcul de savoir si cela est judicieux ou pas d'en installer, car c'est un peu comme un second moteur électrique qui tourne à l'envers...

Euh... Non, pas de 'problème'
Un générateur, c'est un moteur qu'on fait tourner,
un moteur, un générateur qu'on alimente:
Le même bazar (=inducteur +induit) fait les 2, c'est l'électronique qui gère !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]