Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

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MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 10:26 
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Phileg a écrit:
Il faut garder à l'esprit que l'entretien est bien moindre qu'une moto thermique, donc le concessionnaire un peu loin, c'est moins grave, juste quelque précaution à prendre comme des plaquettes de frein d'avance et autre consommable... L'approche est différente.

C'est pas l'entretien qui m'inquiète, c'est la panne. J'ai pas envie de passer un week end a trouver une voiture et une remorque, monter sur Paris, etc...
Car effectivement, l'entretien peut être fait ailleurs.
Pour la perte de charge, je pense pas qu'on arrive à -50% au bout de 5 ans, sinon ils ne la garantirait pas 5 ans!


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MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 10:40 
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Un élément de réponse par temps froid... :?

Un autre

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MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 09:21 
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Inscription: Sam 1 Sep 2018 17:59
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Le froid, c'est sur, c'est bien connu. Par contre, la durée dans le temps... ça dépend aussi de l'utilisation, donc c'est très variable.
Dans tous les cas, il y aura d'autres découvertes régulières, on lit des articles sur des nouvelles technologies très régulièrement, donc un jour ou l'autre on aura des batteries qui se rechargeront en un clin d'oeil, qui tiendront longtemps, et avec une belle autonomie... un jour...


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MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 10:16 
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Zorgalouf a écrit:
Phileg a écrit:
Il faut garder à l'esprit que l'entretien est bien moindre qu'une moto thermique, donc le concessionnaire un peu loin, c'est moins grave, juste quelque précaution à prendre comme des plaquettes de frein d'avance et autre consommable... L'approche est différente.

C'est pas l'entretien qui m'inquiète, c'est la panne. J'ai pas envie de passer un week end a trouver une voiture et une remorque, monter sur Paris, etc...
Car effectivement, l'entretien peut être fait ailleurs.
Pour la perte de charge, je pense pas qu'on arrive à -50% au bout de 5 ans, sinon ils ne la garantirait pas 5 ans!


Je crois que Zero par exemple garantit 80% de la capacité sur 5 ans.

L'entretien bien moindre, en fait il n'y a pas une si grosse différence. Pneus, freins, transmission par chaîne bien souvent, bref les éléments les plus chers sont toujours là. Certe pas d'huile, de bougies ou de ldr, mais ce n'est pas le plus coûteux, surtout si on le fait soi même. Dans la balance prix ça ne pèse pas lourd par rapport au prix d'achat. Reste l'argument prix elec vs essence au km, qui lui est réel, mais ne compense que pour les gros rouleurs. Et ceux là risque de faire face à un changement de batterie pendant la vie du véhicule, ça pique...


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MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 09:01 
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Si déjà ya pas besoin d'ouvrir le moteur régulièrement, ça fait forcément des économies, surtout si on fait ça en garage quand on sait/peut pas faire. Et on est plutôt sur de la courroie que de la chaîne, en tout cas chez Zero.
Et il ne faut pas oublier un truc qui n'a pas de prix : le fun! Parce que c'est fun ces petits engins!


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MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 10:48 
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Zorgalouf a écrit:
Phileg a écrit:
Il faut garder à l'esprit que l'entretien est bien moindre qu'une moto thermique, donc le concessionnaire un peu loin, c'est moins grave, juste quelque précaution à prendre comme des plaquettes de frein d'avance et autre consommable... L'approche est différente.

C'est pas l'entretien qui m'inquiète, c'est la panne. J'ai pas envie de passer un week end a trouver une voiture et une remorque, monter sur Paris, etc...
Car effectivement, l'entretien peut être fait ailleurs.
Pour la perte de charge, je pense pas qu'on arrive à -50% au bout de 5 ans, sinon ils ne la garantirait pas 5 ans!


C'est bien pour cela qu'ils ne la garantissent que 5 ans .... ;)


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MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 11:02 
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L'entretien bien moindre, en fait il n'y a pas une si grosse différence. Pneus, freins, transmission par chaîne bien souvent, bref les éléments les plus chers sont toujours là. Certe pas d'huile, de bougies ou de ldr, mais ce n'est pas le plus coûteux, surtout si on le fait soi même. Dans la balance prix ça ne pèse pas lourd par rapport au prix d'achat. Reste l'argument prix elec vs essence au km, qui lui est réel, mais ne compense que pour les gros rouleurs. Et ceux là risque de faire face à un changement de batterie pendant la vie du véhicule, ça pique...[/quote]

Ne pas oublier que les véhicules électriques n'ont pas de frein moteur donc budget plus important pour les freins qui sont beaucoup plus souvent sollicités.
Par ailleurs cela entraine aussi une conduite beaucoup moins cool ou rassurante sur les routes de montagne par exemple.


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MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 12:14 
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Il me semble plutôt que la plupart des véhicules électriques ont un mode récupération d'énergie au freinage qui utilise le moteur comme générateur, donc un frein moteur qui peut d'ailleurs être assez puissant. Certains véhicules hybrides (comme les proto LP1) ne chargent que comme ça d'ailleurs. J'ai même vu des vélos avec récupération d'énergie.


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MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 13:20 
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Le "problème" du récupérateur d’énergie est son poids très élevé par rapport à ce qu'il recharge. Donc c'est souvent un savant calcul de savoir si cela est judicieux ou pas d'en installer, car c'est un peu comme un second moteur électrique qui tourne à l'envers...
Les Zero ancien modèle n'en avait pas, pour les nouveaux moteurs je ne sais pas, mais il est bien plus gros semble t'il, ce serait une bonne bonne chose, car en terme de frein moteur c'est très utile et sécurisant de pouvoir ralentir juste avec l'accélérateur.

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MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 18:16 
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Phileg a écrit:
Le "problème" du récupérateur d’énergie est son poids très élevé par rapport à ce qu'il recharge. Donc c'est souvent un savant calcul de savoir si cela est judicieux ou pas d'en installer, car c'est un peu comme un second moteur électrique qui tourne à l'envers...

Euh... Non, pas de 'problème'
Un générateur, c'est un moteur qu'on fait tourner,
un moteur, un générateur qu'on alimente:
Le même bazar (=inducteur +induit) fait les 2, c'est l'électronique qui gère !


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