Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Mer 19 Déc 2018 06:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 9 Oct 2018 15:55 
Hors ligne

Inscription: Mar 9 Oct 2018 15:46
Messages: 6
Localisation: Mons, Belgique.
Moto: NC750X DCT EN 2019 !
Kilométrage: 0
Certains articles sur les NC750 disent que le "RPM cut" est passé de 6600 à 7500 sur les modèles 2018 (NC750 et X-ADV) ? (utilisable en mode M uniquement).

https://hondanews.eu/eu/el/cars/media/p ... nda-nc750x

https://hondanews.eu/eu/en/motorcycles/ ... onda-x-adv

http://www.hondaprokevin.com/2018-honda ... tic-nc-750

Honda a t'il bien mis en place cette modif sur les modèles 2018 ? Quelqu'un avec une 2018 peut-il confirmer ?

Merci :-)
Eddy
Mons, Belgique.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mar 9 Oct 2018 19:39 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Sep 2015 16:14
Messages: 566
Moto: Integra 750 S
Kilométrage: 27000
C'est vieux comme info, cette modif est sortie en même temps que le X-ADV, donc bien en 2018. Toutes les NC ont reçu la modification du calculateur de boite de vitesse et du rupteur.

Perso, je ne vois absolument pas l’intérêt d'avoir repoussé le rupteur sans augmentation de puissance.

_________________
Mon Integra 750S blanc mat
Monter un optique bi-xenon sur Integra < 2017


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mar 9 Oct 2018 20:39 
Hors ligne

Inscription: Mar 9 Oct 2018 15:46
Messages: 6
Localisation: Mons, Belgique.
Moto: NC750X DCT EN 2019 !
Kilométrage: 0
Je posais la question car le vendeur de ma concession n'était même pas au courant........ :-)

Mais merci pour l'info ;-)

Eddy


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Fév 2018 07:47
Messages: 480
Localisation: VAR
Moto: NC 750 X DCT 2016
Kilométrage: 18000
Exact, intérêt ? Je vois pas trop...

_________________
une Honda NC DCT de 200 cv, je signe où ??? Image
En fait non, 80/90 cv ce serait parfait Arf


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 11:27 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Oct 2017 07:07
Messages: 281
Moto: NC750XD 2014
Kilométrage: 0
En boîte manuelle ça fait 900 tours de plus sans devoir passer un rapport.

En DCT OSEF ;)


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Fév 2018 07:47
Messages: 480
Localisation: VAR
Moto: NC 750 X DCT 2016
Kilométrage: 18000
On ne fait pas crier une NC monsieur !!! :)

_________________
une Honda NC DCT de 200 cv, je signe où ??? Image
En fait non, 80/90 cv ce serait parfait Arf


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2271
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
De toute façon avec la conception du moteur à partir de 4500trs ça chute irrémédiablement... Même avec 900trs c'est purement marketing surtout avec la même puissance et moteur...

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 20:49 
Hors ligne

Inscription: Mar 9 Oct 2018 15:46
Messages: 6
Localisation: Mons, Belgique.
Moto: NC750X DCT EN 2019 !
Kilométrage: 0
merci pour la remontée d'infos Image


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 17:07 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Oct 2017 07:07
Messages: 281
Moto: NC750XD 2014
Kilométrage: 0
Phileg a écrit:
De toute façon avec la conception du moteur à partir de 4500trs ça chute irrémédiablement... Même avec 900trs c'est purement marketing surtout avec la même puissance et moteur...


D'après le seul dyno NC 750 que j'ai vu le couple est bon (quasi constant) jusqu'à 5000 et ne chute sensiblement qu'à partir de 5500. La PMax est vers 6000 et n'augmente pas après du fait de l'effondrement du couple.

Donc un rupteur à 6500 c'est logique et y a quand même de la vie après 4500, faut pas exagérer. ;)


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2271
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
J'ai un Rapidbike programmable sur mon Intégra, donc je parle de ce que je constate. Sur banc d'essai de la presse on peut considérer que c'est 5500trs pour ne pas casser le rêve et ne pas vexer Honda.

De plus, j'ai eu le préparateur en question au téléphone et sur une DCT, une courbe de puissance précise est juste pas possible sur banc d'essai du fait même du principe DCT.

Je posterai une courbe Rapidbike à l'occasion...

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com