Activation du HTTPS

Vous avez des idées d'améliorations, vous avez rencontré des bugs ou vous souhaitez poser une question sur le fonctionnement du forum ? Alors mettez votre message dans cette catégorie.
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Activation du HTTPS

Message par TT22 »

Bonjour à tous, je vous informe d'une petite nouveauté sur le forum, les connexions vers celui-ci sont désormais totalement sécurisées !
En effet comme vous pourrez le remarquer il y a désormais un petit cadenas à côté de l'adresse du site qui commence par HTTPS.
Cela ne change rien au fonctionnement du forum, le seul effet est une plus grande sécurisation des données envoyées au site (notamment pour les mots de passe).
Salutations,
TT22
.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Activation du HTTPS

Message par Fab0568 »

Bien ça, toujours bon à prendre un peu plus de sécurisation, merci ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Activation du HTTPS

Message par guil22 »

TT22, je viens de t'envoyer un MP, je pense qu'il y a un effet de bord, puisque depuis le site détecte adBlock+ dans la bannière publicitaire et je ne l'ai pas installé.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Activation du HTTPS

Message par Fab0568 »

Si tu utilises Chrome comme navigateur, c'est normal, il est intégré ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Activation du HTTPS

Message par guil22 »

non, je suis sous firefox. Je viens de regarder un peu plus : le problème c'est que Firefox bloque la publicité car elle n'est pas chiffrée. Pour avoir la publicité, je dois désactiver la protection (mix HTTP/HTTPS) mais c'est temporaire et je ne compte pas le désactiver de façon permanente parce qu'après on ne sait plus ce qui est chiffré et ce qui ne l'est pas.
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Re: Activation du HTTPS

Message par TT22 »

En effet j'avais laissé par mégarde les publicités sans chiffrement ce qui provoquait le blocage de ces dernières par certains navigateurs, le problème est corrigé, merci de vos réponses !
Il est également possible que le navigateur affiche un petit signe d'avertissement à côté du cadenas, ce problème vient des images postées dans les messages ou les signatures mais qui ne sont pas hébergées sur un serveur sécurisé, mais cela n'affecte pas la sécurité du site.
Par contre guil22 je n'ai pas reçu ton message privé.
Salutations,
TT22
.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Activation du HTTPS

Message par guil22 »

ça marche, je t'envoie un nouveau MP pour tester

EDIT : ben pas tout de suite car il me dit "Vous ne pouvez pas poster un nouveau message, si tôt après le dernier."

EDIT2 : TT22, j'ai bien reçu ton MP.
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Activation du HTTPS

Message par Jaquou24 »

salut

Est-il possible de désactiver le https dans le profil utilisateur ?
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Re: Activation du HTTPS

Message par TT22 »

Bonjour Jaquou24, désolé mais cela n'est pas possible, rencontres-tu des problèmes avec le HTTPS ?
Salutations,
TT22
.
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Activation du HTTPS

Message par Jaquou24 »

TT22 a écrit :Bonjour Jaquou24, désolé mais cela n'est pas possible, rencontres-tu des problèmes avec le HTTPS ?
Salut,

Oui c'est un peu ma faute : Pour des raisons de commodités, j'utilise 2 navigateurs différents. Celui pour les loisirs/le perso etc., et donc ce forum, est un vieil Opera, qui a pour avantage qu'il a un vieux moteur de rendu Html qui m'est parfois utile, entre autres choses, et pour inconvénient qu'il n'est pas compatible avec le nouveau TLS, et donc n'affiche pas les sites https les plus à la page.
Je ne voulais pas me poser la question de son remplacement ... tout de suite. D'autant que j'utilise aussi Opera en client mail, et je ne voulais pas prendre le risque/le temps d'une upgrade.
Vous pouvez peut-etre mettre le site en https par défaut, mais ne pas interdire le http ?
Sinon tant pis, c'est pas super grave, je prendrai 1 fenêtre de mon FF pour ce forum. Mais j'aimais bien n'utiliser FF que pour le boulot.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Répondre